| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
AfterAnn
|
Publié: 07 Avr 2006, 21:10 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Je fait ce tutoriel que j'aime vraiment : http://www.framasoft.net/IMG/pdf/python_notes-2.pdf
Je vien de faire mon premier mini programme
------
>>> a, b, c, = 1.65, 1, 1
>>> while c < 100:
b = a*b
print c,
print "euros =",
print b,
print "dollard",
print
c = c+1
b = c
-----
Ma question est pourquoi quand je fait copier/coller ce programe sa ne marche pas dans python shell IDLE ???
Pourtant ce programme fonctione si je l'écris manuellement ...
regarder :
http://img.villagephotos.com/p/2005-3/9 ... tled-1.jpg
Le premier est un copier/coller
Et le deuxième à été écri manuellement .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 08 Avr 2006, 00:23 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
L'indentation est importante. Pour le code écrit dans un fichier texte, le copier/coller fonctionne, parce que c'est indenté avec des tabs. Ca ne semble pas fonctionner directement dans la console, probablement qu'en convertissant les tabs en espaces avant de copier/coller, ca fonctionnerait. Ca devrait ressembler à :
AfterAnn a écrit: >>> a, b, c, = 1.65, 1, 1 >>> while c < 100: ... b = a*b ... print c, ... print "euros =", ... print b, ... print "dollard", ... print ... c = c+1 ... b = c
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 08 Avr 2006, 18:54 |
|
|
|
Je me suis peut-être trompé pour l'histoire du copier/coller. J'ai pratiquement uniquement programmé en python en unix et j'oubliais que le shell python en windows est vraiment très limité à cause de l'interface de commande de windows.
Si vous programmez en windows, ca se peut très bien que ca ne fonctionne pas et que vous soyez obligé de copier/coller le contenu dans un fichier et de lancer le fichier. Ca se peut aussi que les points indiquant une continuation de ligne n'apparaîssent pas.
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 08 Avr 2006, 23:07 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
débutant
http://www.freenetpages.co.uk/hp/alan.gauld/
http://www.ibiblio.org/obp/thinkCSpy/ (tres bon)
http://www.python.org/doc/ (l'incontournable)
moyen
http://www.diveintopython.org (incontestablement un des meilleurs)
jamais lu:
http://www.mindview.net/Books/TIPython
Plus tard, si vous voulez et lorsque vous aller bien maitrisé le language - si vous voulez aller plus loin :
turbogears
développement web. Ce mégaframe work est allucinant. 1000 plus simple que du java, 100 fois plus simple que du php. et les meme gain en temps de développement. Je suis en train d'apprendre ca, et c'est a se jeter en bas de sa chaise.
pour du développement graphique
wxpython
Ce toolkit permet de faire du développement graphique qui roule native sur windows, macos, linux, etc..
votre programme :
en programmation, vrai ou faux on une valeur numérique. Provenant du tutoriel de python: "In Python, like in C, any non-zero integer value is true; zero is false."
alors dans le script, si a est faux (not - contraire de vrai), alors il print gagné, sinon, si 'a' est vrai, il print perdu
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 09 Avr 2006, 01:07 |
|
|
AfterAnn a écrit: merçi bien , c'est mélengant 
Je sais!
Si tu es capable d'essayer la console phython en linux, tu vas voir la différence. J'aime bien le langage python, mais je ne sais pas comment ca fonctionne en windows.
J'aime bien programmer en python avec pyqt. Si tu as la chance, tu peux lire le livre C++ Gui Programming with Qt3.
|
|
| Haut |
|
 |
|
AfterAnn
|
Publié: 09 Avr 2006, 01:35 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Matbouch a écrit: AfterAnn a écrit: merçi bien , c'est mélengant  Je sais!  Si tu es capable d'essayer la console phython en linux, tu vas voir la différence. J'aime bien le langage python, mais je ne sais pas comment ca fonctionne en windows. J'aime bien programmer en python avec pyqt. Si tu as la chance, tu peux lire le livre C++ Gui Programming with Qt3.
Je prend note parceque après avoir fais le tutoriel de python , je vais commencer mon projet . Je vais esseyer de métriser le python en produisant ce projet .
Mais je me demande si ce que je veux faire est possible avec python .
Ce que je veux faire c'est un program qui roule sur windows et qui devra envoyer des fichier sur un serveur sur le net que j'aurais aussi programé . (ou peut être un ftp )
Ce programme devra être un exe et devra avoir la possibilitée d'être installer sur d'autre machine windows sans que python soie installer .
Si j'ai bien compris , c'est possible mais sa ne sera pas performant comparer au C++ ?
Alors je vais peut être passé au c++ ou java après avoir compris comment programmer en python .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 09 Avr 2006, 13:11 |
|
|
AfterAnn a écrit: Matbouch a écrit: AfterAnn a écrit: merçi bien , c'est mélengant  Je sais!  Si tu es capable d'essayer la console phython en linux, tu vas voir la différence. J'aime bien le langage python, mais je ne sais pas comment ca fonctionne en windows. J'aime bien programmer en python avec pyqt. Si tu as la chance, tu peux lire le livre C++ Gui Programming with Qt3. Je prend note parceque après avoir fais le tutoriel de python , je vais commencer mon projet . Je vais esseyer de métriser le python en produisant ce projet . Mais je me demande si ce que je veux faire est possible avec python . Ce que je veux faire c'est un program qui roule sur windows et qui devra envoyer des fichier sur un serveur sur le net que j'aurais aussi programé . (ou peut être un ftp ) Ce programme devra être un exe et devra avoir la possibilitée d'être installer sur d'autre machine windows sans que python soie installer . Si j'ai bien compris , c'est possible mais sa ne sera pas performant comparer au C++ ? Alors je vais peut être passé au c++ ou java après avoir compris comment programmer en python .
Pour le transfert des fichiers, il n'y a pas de problèmes avec python. Par contre, tu ne peux pas faire d'exécutable directement, il faut que tu utilises un autre logiciel pour le faire. Ca va te créer un gros exécutable qui contient un interpréteur python, toutes les classes utilisées et ton programme. Ca peut faire jusqu'à 20-30 mo.
Pour la rapiditée, c'est sûr que ca ne sera pas aussi performant que le C++, comme le java est moins performant que le C++ et que le C++ est moins performant que le C, qui est aussi moins performant que l'assembleur, etc. Par contre, pour une application de transfert de fichiers, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Les problèmes peuvent survenir lors de calculs sur plusieurs données. Le gros problème de python, c'est le stockage des données en mémoire. Un tableau de 100000 lignes par 4 colonnes, par exemple, prends beaucoup plus de mémoire en python qu'en C. Pour contrer le problème, j'utilises python-numeric et leurs array qui sont implémentés en C.
|
|
| Haut |
|
 |
|
AfterAnn
|
Publié: 09 Avr 2006, 14:25 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Matbouch a écrit: AfterAnn a écrit: Matbouch a écrit: AfterAnn a écrit: merçi bien , c'est mélengant  Je sais!  Si tu es capable d'essayer la console phython en linux, tu vas voir la différence. J'aime bien le langage python, mais je ne sais pas comment ca fonctionne en windows. J'aime bien programmer en python avec pyqt. Si tu as la chance, tu peux lire le livre C++ Gui Programming with Qt3. Je prend note parceque après avoir fais le tutoriel de python , je vais commencer mon projet . Je vais esseyer de métriser le python en produisant ce projet . Mais je me demande si ce que je veux faire est possible avec python . Ce que je veux faire c'est un program qui roule sur windows et qui devra envoyer des fichier sur un serveur sur le net que j'aurais aussi programé . (ou peut être un ftp ) Ce programme devra être un exe et devra avoir la possibilitée d'être installer sur d'autre machine windows sans que python soie installer . Si j'ai bien compris , c'est possible mais sa ne sera pas performant comparer au C++ ? Alors je vais peut être passé au c++ ou java après avoir compris comment programmer en python . Ca va te créer un gros exécutable qui contient un interpréteur python, toutes les classes utilisées et ton programme. Ca peut faire jusqu'à 20-30 mo.
Alors python ne sera pas bon pour mon project .
Peut être que je vais utiliser le C au lieu du C++ .
Si je me rend la un jours ...
|
|
| Haut |
|
 |