Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 06:05

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006, 22:55 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1141
Jean-Gilles Lussier a écrit:
AfterAnn a écrit:
Dr. Nicholas a écrit:
Matbouch a écrit:
Dr. Nicholas a écrit:
pierluc a écrit:
S'ils mettaint les pilotes open source et créait une communauté sa avancerais pas mal plus vite car ils auraient l'aide des programmeurs d'un peut partout dans le monde. :roll:

Je vois mal comment un programmeur serait intéresser de travailler bénévolement pour une grande multinationale...

8O

Bienvenue dans le monde de l'informatique... gnu et cie existent depuis un bon moment déjà, il me semble

J'ai pas dit "travailler bénévolement" mais "travailler bénévolement pour une grande multinationale". À moins que je sois complètement dans le champs, GNU n'est pas du genre à être côté en bourse?

Regarde les DRIVER OMEGA .

Se n'est pas vraiment pour la compagnie qu'ils le font mais pour leur propre systèmes .

Omega écrive aucun code de pilote, ils ne font qu'un installeur et configurent les pilotes ATI différemment d'ATI, un point c'est tout.

Je dis sa pour prouver qu'il y as déja des gens qui "travail bénévolement" sur les driver ATI .

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006, 23:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
Dr. Nicholas a écrit:
Matbouch a écrit:
Dr. Nicholas a écrit:
pierluc a écrit:
S'ils mettaint les pilotes open source et créait une communauté sa avancerais pas mal plus vite car ils auraient l'aide des programmeurs d'un peut partout dans le monde. :roll:

Je vois mal comment un programmeur serait intéresser de travailler bénévolement pour une grande multinationale...

8O

Bienvenue dans le monde de l'informatique... gnu et cie existent depuis un bon moment déjà, il me semble

J'ai pas dit "travailler bénévolement" mais "travailler bénévolement pour une grande multinationale". À moins que je sois complètement dans le champs, GNU n'est pas du genre à être côté en bourse?

GNU n'est pas coté en bourse, mais ils fournissent quand même un compilateur multi-langage et une librairie C gratuitement, qui est utilisé dans plusieurs systèmes, dont Mac OSX.

La FSF a été créée par Stallman parce qu'il s'était acheté du matériel et il n'était pas capable d'avoir le code source pour régler un problème. Depuis, il y a eu un bon nombre de pilotes libres d'écrits pour du matériel. Beaucoup d'entre eux par du monde qui ne sont pas payés par la compagnie qui fournit le matériel.

En plus, les drivers pour les cartes d'ati ont déjà été ouverts, de même que ceux des cartes voodoo. Ati ont fermé leur code le jour où nvidia est arrivé avec leurs drivers binaires. C'est pour ca que le driver open source qui supporte les cartes d'ati radeon 9000 et moins est stable et performant alors que les cartes nvidia ne supportent même pas le support de l'accélération 2D sans être obligé d'installer le driver propriétaire.

L'an dernier, ati avait émis un communiqué qui indiquait qu'ils augmentaient le nombre de ressources mises sur le driver linux... mais c'est vraiment une vraie joke. Depuis un an, tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est de complètement scrapper le 3D sur ma carte (qui fonctionnait déjà assez mal). Ils ont réussi à régler les problèmes de plantage en 2D cependant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006, 23:08 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1141
Dr. Nicholas a écrit:
Matbouch a écrit:
Dr. Nicholas a écrit:
pierluc a écrit:

8O

En fait , pour le compendre je dirais ceçi :

Programmer peut être un travail , mais sa peut aussi être un passe temps .

En plus , ils ne le font pas vraiment pour ati mais pour eux même et la communautée .

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2006, 13:03 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Citer:
egarde les DRIVER OMEGA .

Se n'est pas vraiment pour la compagnie qu'ils le font mais pour leur propre systèmes .

C'est à sa que je pensais. C'est pas la carte graphique qu'ils font, c'est les drivers qui leurs permettent d'utiliser leur carte graphique sous linux et de flusher windows. C'est sure que sa aide un peut ati et nvidia à entrer dans le monde de linux mais comme le dit Ubosoft "linux est trop impopulaire" alors il n'y a pas d'argent a y faire.

Avec les pc nouvelle génération et microsoft qui devient complètement parano et met des système de licence qui sont à la limite du moralement acceptable ils se pourrait bien que la marché change totalement. :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2006, 13:12 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Est-ce qu'il y a un organisme qui fait une version modifié des drivers ati propriétaire sous linux?

Est-ce que ces drivers sont vraiment meilleurs?
Si oui, est-ce que vous me conseilles de changer les drivers de ma carte graphique.

GTA San-Andreas plante de temps en temps alors petêtre que ces drivers règleraient le problème. Seul gta san-andreas plante mais bon, on sait jamais. Pêtre que sa pourrait aider. :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]