| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
AfterAnn
|
Publié: 04 Mars 2006, 13:23 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Je pense changer mon motherboard et mon cpu .
J'aimerais gardez ma ram ddr400 kingston (value  )
Jean-Gilles vous avez parlez d'un CPU intel de 3ghz qui peut se faire overcloaker façilement à 5ghz .
Quelle est ce CPU et esceque c'est possible de le faire avec le multiplier ou il faut le faire avec le FSB?
J'ai aussi bession de conseil pour un bon MB avec un chipset intel .
Il faut un controleur SATA pour mon raptor et un NIC inboard , le reste je m'en fou .
Esceque je devrais restez chez AMD et me prendre un dualcore?
Dernière édition par AfterAnn le 04 Mars 2006, 13:31, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 04 Mars 2006, 13:31 |
|
|
|
Les 631 est la version 65nm des 630 gravés en 90nm.
Qu'est-ce que vous avez comme machine présentement? À quoi sert votre machine? C'est quoi le budget?
|
|
| Haut |
|
 |
|
AfterAnn
|
Publié: 04 Mars 2006, 13:36 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Les 631 est la version 65nm des 630 gravés en 90nm.
Qu'est-ce que vous avez comme machine présentement? À quoi sert votre machine? C'est quoi le budget?
Esceque vous pouriez me dire C'est lequelle dans cette liste :
http://www.meilleursprix.ca/list-catego ... trechoix=0
Parceque je ne le trouve pas .
Et pour ce qui est de l'OC , esceque il faut le faire par le FSB ou on peut le faire juste avec le CPU?
Parceque la seule raison de passer à INTEL à mon avis c'est pour OC .
Autrement , je resterais chez amd pour la qualitée/prix .
Ma machine c'est un 2800XP avec un A7V880 , 1gig de ram .
9800 pro . Je ne veux pas chager la carte video pour le moment .
La machine c'est pour les jeux et les application normal .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bip300
|
Publié: 04 Mars 2006, 13:53 |
|
|
Le P4 631 n'est pas sur MeilleurPrix. N'empêche qu'il existe belle et bien  Il est pres de 50$ de plus que le 630.... L'offre et la demande
L'overclock se fait toujours par fsb (ou HTT bus pour AMD), l'exception étant, sauf erreur, les processeurs FX d'AMD qui n'ont pas le coéfficient de barré.
Et en passant l'AMD s'overclock autant sinon plus qu'avant. Il est important de bien cerner vos besoins, jeux, application 3d ou bien bureautique... Pour les jeux c'est encore AMD qui a une meilleur offre... à vous de donner votre budget comme Mr Lussier vous l'a demandé. 
_________________ Commodore,Atari,Colecovision,Intellivision.... Le bon temps ou la solution au problème était On/Off
|
|
| Haut |
|
 |
|
AfterAnn
|
Publié: 04 Mars 2006, 13:57 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Bip300 a écrit: Le P4 631 n'est pas sur MeilleurPrix. N'empêche qu'il existe belle et bien  Il est pres de 50$ de plus que le 630.... L'offre et la demande L'overclock se fait toujours par fsb (ou HTT bus pour AMD), l'exception étant, sauf erreur, les processeurs FX d'AMD qui n'ont pas le coéfficient de barré. Et en passant l'AMD s'overclock autant sinon plus qu'avant. Il est important de bien cerner vos besoins, jeux, application 3d ou bien bureautique... Pour les jeux c'est encore AMD qui a une meilleur offre... à vous de donner votre budget comme Mr Lussier vous l'a demandé. 
Mon but étais de gardez la ram et d'achetez un cpu3ghzintel pour l'oc à 5ghz .
Mais si ça ne se fait pas par le coéfficient , oubliez ça . L'oc par le FSB , c'est pas bon à mon avis .
Et de toute façon , esceque le 631 est disponible à quelque part?
|
|
| Haut |
|
 |
|
AfterAnn
|
Publié: 04 Mars 2006, 14:53 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Siger a écrit:
Merçi , en plus ce n'est pas cher . Si sa pourais s'oc par le coeficien , sa serais très bien . Esceque il y as un moyen pas trop dure pour le débarer?
Oû esceque vous avez vu ce CPU overclocker à 5ghz ???
Dernière édition par AfterAnn le 04 Mars 2006, 15:02, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bip300
|
Publié: 04 Mars 2006, 15:00 |
|
|
Siger a écrit:
C'est une bonne plug, j'ai ajouté vos pages dans mes bookmarks. Ça me semble être bien fait. 
_________________ Commodore,Atari,Colecovision,Intellivision.... Le bon temps ou la solution au problème était On/Off
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 04 Mars 2006, 15:06 |
|
|
AfterAnn a écrit: Siger a écrit: Merçi , en plus ce n'est pas cher . Si sa pourais s'oc par le coeficien , sa serais très bien . Esceque il y as un moyen pas trop dure pour le débarer? Oû esceque vous avez vu ce CPU overclocker à 5ghz ???
Des sites comme Overclockers australia, overclocker.com etc. C'est pas sur des reviews que je me base, c'est sur des sites comme Micro-Info, de gens qui affichent des screenshots de ce qu'ils font.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 04 Mars 2006, 15:09 |
|
|
|
Si vous voulez overclocker par le multiplicateur, vous êtes mieux d'avoir de l'argent, parce que les seuls processeurs qui n'ont pas le multiplicateur barré, sont les P4 EE, XE et les AMD FX. Les nouveaux P4 des séries régulières ont le multiplicateur débarré en descendant seulement, donc c'est bon pour ceux qui veulent augmenter le fsb encore plus, ou garder la fréquence originale du processeur mais à un fsb plus élevé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
AfterAnn
|
Publié: 04 Mars 2006, 15:10 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: AfterAnn a écrit: Siger a écrit: Merçi , en plus ce n'est pas cher . Si sa pourais s'oc par le coeficien , sa serais très bien . Esceque il y as un moyen pas trop dure pour le débarer? Oû esceque vous avez vu ce CPU overclocker à 5ghz ??? Des sites comme Overclockers australia, overclocker.com etc. C'est pas sur des reviews que je me base, c'est sur des sites comme Micro-Info, de gens qui affichent des screenshots de ce qu'ils font.
Je vais aller voir sa .
Esceque c'est possible de débarer le 631?
Si non ...
Esceque vous pouriez me dire quelle MB et quel chipset est le mielleur pour OC ce cpu à 5ghz par le FSB ? Peut importe le prix .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 04 Mars 2006, 15:24 |
|
|
|
Mon avis est que pour un processeur Intel, c'est encore Intel qui frabrique le meilleur chipset.
Pour les cartes en ordre de prix, mais toutes compatibles avec le 631 et toutes très overclockables:
Asus P5WD2 Intel 955: 200,00$
Asus P5WD2 Premium Intel 955: 245,00$
Asus P5WD2-E Premium Intel 975x: 290,00$
Notez que ce sont toutes des cartes avec ddr2.
Comme vous utilisez de la value ram, je me suis pas forcé à trouver des cartes utilisant de la ddr. De toute façon, il est impensable de penser atteindre les 5ghz avec votre mémoire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
AfterAnn
|
Publié: 04 Mars 2006, 15:59 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Mon avis est que pour un processeur Intel, c'est encore Intel qui frabrique le meilleur chipset.
Pour les cartes en ordre de prix, mais toutes compatibles avec le 631 et toutes très overclockables:
Asus P5WD2 Intel 955: 200,00$ Asus P5WD2 Premium Intel 955: 245,00$ Asus P5WD2-E Premium Intel 975x: 290,00$
Notez que ce sont toutes des cartes avec ddr2.
Comme vous utilisez de la value ram, je me suis pas forcé à trouver des cartes utilisant de la ddr. De toute façon, il est impensable de penser atteindre les 5ghz avec votre mémoire.
Bien merçi . Si vous voyer encore des 631 Overclocker sur vos sites , j'aimerais bien voir sa . Parceque je n'en trouve pas .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bip300
|
Publié: 04 Mars 2006, 17:07 |
|
|
Allez voir sur ce site http://www.ocforums.com/
Vous allez voir que 5ghz c'est pas mal optimiste comme projet. Il ne faut jamais oublié lors d'overclocking massif, les autres composantes (carte-mère, mémoire, refroidissement et alimentation) ont besoins d'être de qualité irréprochable. Sans compter la chance...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|