Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 03:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lecteur DVD up-scale
MessagePublié: 01 Mars 2006, 19:01 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1107
Salut, je me demandais si vous possédais un lecteur DVD up-scale et si ca valait la peine d'en acheter un. Est-ce que vous voyer une diférence notable? J'ai un LCD 50 pouces et je me cherche un bon lecteur DVD, mais je me demande si ca valait la peine d'attendre les nouveaux lecteurs HD-DVD ou Blu-ray. Cependant, puisque j'ai beaucoup de films DVD chez moi, je ne sais pas si ces futurs lecteurs HD-DVD et Blu-Ray seront up-scale aussi. Pour l'instant, je pensais me procurer ce lecteurs qui lit TOUT TOUT TOUT en plus de posséder une slot pour carte CF, SD etc. Qu'en pensez-vous?

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... atid=10561

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2006, 23:18 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Personnement je n'ai pas ces lecteur, mais j'ai fais un test. Xbox 360 en 480P vs mon PC avec la sortie Component également en 720P puis vraiment y avait aucune différence. J'ai jusqu'à demain un récepteur HDTV 9200 de Bell puis en 1080i sur ma TV non seulement y a pas vraiment de différence, mais au contraire le signal est tellement compréssé que c'est aussi pire.

Tu peux voir une différence énorme que si t'a une TV LCD étant donné que les TV LCD en dehors de leur mode natif affiche vraiment une image dégeulase.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2006, 11:09 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2011
Moi j'ai un lecteur Oppo qui upscale. D'abord si le DVD est de bonen qualité (Star Wars, Lord of the rings) chez moi c'est plus jolie, maispas de beaucoup car j'ai une TV CRT et c'est lecteur sont plus efficace sur du Fixed Display (LCD/Plasma)

Par contre sur des DVD plus poche ou vieux, le Oppo rajoute des grains pour donner une image de plus haute résolutions, mais comme la source en a mins, il en rajoute moins ce qui donne une image granuleuse.

Moi j'avais un lecteur vieux de 6 ans qui commencait a rusher alors j'ai changer car le HD-DVD/Blue Ray ça ne sera pas accessible immediatement. Mais si tu a une bonne TV HD tu verra une différence. Moi je l'ai surtout remarqué au niveau des couleurs, elles sont beacoup plus vives en HDMI/DVI.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2006, 11:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
J'ai ce lecteur LG depuis 3 semaines et j'en suis entierement satisfait.

Mon écran est HDTV Hitachi 51 pouces avec prise HDMI et je peux te dire qu'il y a une différence , pas seulement parce qu'il upscale en 1080i mais parce que ce lecteur possede un chip Faroudja.

Voici 2 lien qui en dit long sur l'upscale et le chip faroudja:

http://softwareforhomes.com/upscaling-DVD-player.htm

http://www.gnss.com/tch_dcdi_overview.phtml

Bye.

Athlon 64 X2 3800+ / ASRock 939DUAL-SATA2 / Radeon x800xt AIW AGP / 2048DDR PC3200 / 2 x 120G 7200rpm en Raid / Graveur LG GSA-4167B 16X / DVD-Rom/Ram Toshiba 16X / KDS 19" Écran Plat / Speedstream ADSL Modem / Routeur Linksys WRT54G / HP 5740 Usb / HP Laser 1000 et à jet 5740 / Canon A40 Numérique / CLIE BJ33 / Xbox / Videotron Extreme

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2006, 11:30 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2011
Le lecteur OPPO a également le chipset Faroudja, en plus il est upgradable via CD-ROM et lit les DIVX/Xvid

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]