Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 11:42

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 11 Fév 2006, 16:38 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2002, 21:25
Message(s) : 415
Localisation : Charlesbourg
J'ai une base de donnée MySQL (pour un forum) dont je voudrais réinitilialiser avec un DROP. Cependant je ne connais pas beaucoup le MySQL et je ne sais pas trop comment avoir accès à ces commandes là. J'ai un accès distants à mon serveur par ssh, avec quelques recherche sur google je croyais que des commandes du type mysqladmin auraient pu fonctionner mais ça ne semble pas le cas. Est-ce qu'il y un utilitaires ou des commandes qui me permettrait de faire cela?

J'aurais aussi un autre question, si j'ai présentement un forum (phpbb) dont je voudrais déplacé une section vers un nouveau forum complétement distinct est-ce qu'il existe un moyen de procédé, comme par exemple en essayant d'extraire l'informations du fichier de sauvegarde le base de donné?

_________________
Do you expect me to work?! No I expect you for bug!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006, 16:44 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Pour déplacer une section vers un nouveau forum ça risque d'être vraiment compliqué. Tous les messages pointent vers un utilisateur. Il faudrait que l'autre forum ait les même utilisateurs et que ces utilisateurs aient le même identifiant... C'est pas impossible, mais ça risque de te demander d'apprendre le fonctionnement de phpBB et des champs des tables SQL en détails. Pour les utilisateurs, ce qui risque d'être le plus simple c'est de changer l'identifiant de tous les auteurs pour celui d'un invité. Après ça tu devras modifier tous les autres identifiants utiles pour les adapter à la base de données de destination.

Tu peux tenter ta chance et voir s'il n'y aurait pas un mod qui fait ça.
http://www.phpbb.com/mods/



Pour ce qui est d'accéder a mysql en ssh, je suppose que si tu peux essayer de te connecter en utilisant cette commande:
mysql --user=user_name --password=your_password db_name
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/mysql.html

Pour faire un drop, tu devras peut-être te connecter à la bd système (son nom c'est mysql).

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2006, 20:05 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2002, 21:25
Message(s) : 415
Localisation : Charlesbourg
Finalement je me suis informé auprès des personnes responsables des serveurs sur lequel mon site web est hébergé et ils m'ont donné le chemin d'accès aux commandes mysql.

Je peux faire un DROP TABLE, cependant je me demandais s'il existe une commande qui me permette de spécifier d'effacer toutes les tables de ma base de données d'un seul coup (sans effacer la base de donnée elle-même, de toute façon, je crois que je n'ai pas les autorisations pour effacer directement ma bd). Parce que entrer un à un les noms de chacunes des tables de ma bd c'est plutôt long.

Pour ce qui, de récupérer la section d'un autre forum pour la mettre sur un nouveau, je n'ai toujours pas trouvé de solution, et il ne semble pas exister de mod pour faire cela. Puisqu'il n'y pas une tonne de posts sur cette section, je vais peut-être seulement m'armé de patience et faire des copier-coller, à moins qu'il existe un moyen d'extraire les messages des tables de la bd de cette section...

_________________
Do you expect me to work?! No I expect you for bug!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2006, 21:53 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
titan007 a écrit:
à moins qu'il existe un moyen d'extraire les messages des tables de la bd de cette section...


Code :
SELECT phpbb_posts_text.post_text
FROM phpbb_posts, phpbb_posts_text
WHERE phpbb_posts.post_id = phpbb_posts_text.post_id
AND phpbb_posts.forum_id = _X_


Le _X_ c'est l'identifiant du forum. Un moyen simple d'avoir la valeur de cet id c'est d'accéder au forum avec un browser et regarder l'url. Il devrait y avoir un &f=x. C'est x. Dans le cas du forum de programmation de MI, l'identifiant c'est 9.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2006, 21:51 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 11 Juil 2002, 00:08
Message(s) : 48
Attention!

Quelqu'un a écrit la commande suivante:

Code :
mysql --user=user_name --password=your_password db_name


Bien que cette commande soit fonctionnelle, je vous suggèere d'utiliser:

Code :
mysql --user=user_name -p db_name


mysql vous demandera alors d'entrer votre mot de passe.

Ma suggestion ne tiens qu'èa une question de sécurité. Un utilisateur maliciceux ayant accès à l'historique des commandes que vous avez entrées (relativementr facile avec bash) lira la premiere commande en entier en connaitra alors le nom d'utilisateur ET le mot de passe avec lequel vous vous connectez à votre BD.

Bonne journée!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site