Esto a écrit:
Je voudrai un conseil la dessu...quel des 2 modeles prendre,car je m y connais pas pentoute en LCD.
Pour commencer, 675$ avant taxe pour un simple écran LCD 19" est vraiment, mais vraiment trop cher. Alors oublier le 193p+.
Le 940bf est un très bon moniteur. Et à 487$, c'est déjà beaucoup plus raisonnable.
Mais puisque vous dites ne rien connaître sur les LCD, voici quelques points techniques qui sont importants :
1. Le nombre de millisecondes (MS), c'est-à-dire, le temps de réponse. C'est le temps qui s'écoule entre l'affichage d'une première image, et l'affichage d'une seconde image. Plus le temps est petit, 8ms et moins, plus l'écran est performant dans les jeux entre autre. Et plus le nombre de MS est petit, moins il y a d'effet de trace (ghosting) dans les jeux.
2. Le pixel pitch. C'est la distance calculé entre deux pixels sur l'écran. Plus la valeur est petite, plus l'image est claire, crispé (sharp). Et plus les caractères sous Windows son lisible.
3. Le taux de contraste. Plus le taux de contraste est élevé, plus les couleurs sont vives.
4. Le taux de luminosité. Plus le taux de luminosité est élevé, plus l'écran est claire et moins sombre.
5. Les angles de vision. Plus les angles de vision sont grands, plus vous serez en mesure de voir ce qui est affiché sur l'écran en étant pas face à celui-ci. Comme par exemple, si vous vous trouvez debout devant votre bureau où se trouve votre écran et que l'angle de vision est de 130° en hauteur sur un écran vs 150° en hauteur sur un autre écran, vous verrez beaucoup mieux ce qui est affiché sur le second écran.
Vous pouvez tester les points 2, 3 et 4 avec l'assistant de correction des couleurs dans le panneau de configuration de votre carte graphique sous windows.
Pour avoir une idée de ce qu'est l'effet de trace (ghosting) soit le point numéro 1, rendez-vous ici :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=41&mo1=67&p1=730&ma2=36&mo2=43&p2=554&ph=1Pour avoir une idée des angles de visions soit le point numéro 2, rendez-vous ici :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=41&mo1=67&p1=730&ma2=36&mo2=43&p2=554&ph=1Bref, le choix d'un bon écran LCD dépend de plusieurs facteurs. Ceux-ci feront en sorte qu'un écran est bon dans les jeux, tandis qu'un autre les beaucoup moins; qu'un écran est bon pour écouter des films tandis qu'un autre ne l'est pas du tout.
Et au final, allez donc faire un petit tour dans un magasin à grande surface où n'importe quel autre endroit où se trouve des écrans LCD en démonstration, parce qu'au final, vaux mieux se fier à nos propres yeux plustôt qu'à l'avis d'un parfait inconnu qui vous dit
Alexandre a écrit:
Le 940bf est un très bon moniteur