Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 19:33

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 09 Fév 2006, 13:04 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 89
Salut gang,

Je voudrai un conseil la dessu...quel des 2 modeles prendre,car je m y connais pas pentoute en LCD.

Ce que je compte faire avec mon LCD, cest jouer a plusieurs jeux(Bf2,HL2,FEAR,NFSMS,etc...). Ecouter des movies aussi(DVD), faire du net, etc...

Merci de me conseiller avec des détails!

Bye bye
:roll:

.::.Intel Core I7-2600K (OC @ 4,3ghz) / Asus P8Z68 deluxe Z68 / Asus GTX 780 directcu 2 OC 3GB / G-skill 16GB DDR3 4X4GB (DDR3-1600) / WD Black 2TO+OCZ Vertex3 60GB SSD mode cache / Graveur LG Blu-ray / G19S keyboard & Razer Imperator(2012) mice

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006, 13:58 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Moi j'ai acheté un samsumg 913v, il est à bon prix et pour le moment je suis très satisfait.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006, 22:21 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
C'est sûr que le 193+ c'est pas mal dans les meilleurs de la gagne, mais à quel prix ? Moi j'ai un 930B et j'en suis satisfait. D'ailleur j'ai toujours pas de câble DVI et vu la faible différence sur mon HDTV (HDMI vs Component sur Expressvu ou la qualité du 360 qui est supérieur au HDTV de Bell avec du Component) je suis pas prêt de faire le switch. C'est sûr que le 193P+ a une meilleur dale, mais bon comparé les prix. Pour 50$ je prendrais le plus cher, mais pour 100$ et plus JAMAIS. Autant prendre l'écran 20 pouces de Dell quand il est en spécial à 600$.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Fév 2006, 19:54 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1035
Esto a écrit:
Je voudrai un conseil la dessu...quel des 2 modeles prendre,car je m y connais pas pentoute en LCD.

Pour commencer, 675$ avant taxe pour un simple écran LCD 19" est vraiment, mais vraiment trop cher. Alors oublier le 193p+.

Le 940bf est un très bon moniteur. Et à 487$, c'est déjà beaucoup plus raisonnable.

Mais puisque vous dites ne rien connaître sur les LCD, voici quelques points techniques qui sont importants :

1. Le nombre de millisecondes (MS), c'est-à-dire, le temps de réponse. C'est le temps qui s'écoule entre l'affichage d'une première image, et l'affichage d'une seconde image. Plus le temps est petit, 8ms et moins, plus l'écran est performant dans les jeux entre autre. Et plus le nombre de MS est petit, moins il y a d'effet de trace (ghosting) dans les jeux.

2. Le pixel pitch. C'est la distance calculé entre deux pixels sur l'écran. Plus la valeur est petite, plus l'image est claire, crispé (sharp). Et plus les caractères sous Windows son lisible.

3. Le taux de contraste. Plus le taux de contraste est élevé, plus les couleurs sont vives.

4. Le taux de luminosité. Plus le taux de luminosité est élevé, plus l'écran est claire et moins sombre.

5. Les angles de vision. Plus les angles de vision sont grands, plus vous serez en mesure de voir ce qui est affiché sur l'écran en étant pas face à celui-ci. Comme par exemple, si vous vous trouvez debout devant votre bureau où se trouve votre écran et que l'angle de vision est de 130° en hauteur sur un écran vs 150° en hauteur sur un autre écran, vous verrez beaucoup mieux ce qui est affiché sur le second écran.

Vous pouvez tester les points 2, 3 et 4 avec l'assistant de correction des couleurs dans le panneau de configuration de votre carte graphique sous windows.

Pour avoir une idée de ce qu'est l'effet de trace (ghosting) soit le point numéro 1, rendez-vous ici : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=41&mo1=67&p1=730&ma2=36&mo2=43&p2=554&ph=1

Pour avoir une idée des angles de visions soit le point numéro 2, rendez-vous ici :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=41&mo1=67&p1=730&ma2=36&mo2=43&p2=554&ph=1

Bref, le choix d'un bon écran LCD dépend de plusieurs facteurs. Ceux-ci feront en sorte qu'un écran est bon dans les jeux, tandis qu'un autre les beaucoup moins; qu'un écran est bon pour écouter des films tandis qu'un autre ne l'est pas du tout.

Et au final, allez donc faire un petit tour dans un magasin à grande surface où n'importe quel autre endroit où se trouve des écrans LCD en démonstration, parce qu'au final, vaux mieux se fier à nos propres yeux plustôt qu'à l'avis d'un parfait inconnu qui vous dit
Alexandre a écrit:
Le 940bf est un très bon moniteur

:lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006, 14:53 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 89
Darkman007e a écrit:
C'est sûr que le 193+ c'est pas mal dans les meilleurs de la gagne, mais à quel prix ?

Pour le prix... j'ai une différence de 10$. Si vous checker un site...

Alexandre a écrit:
1. Le nombre de millisecondes (MS), c'est-à-dire, le temps de réponse. C'est le temps qui s'écoule entre l'affichage d'une première image, et l'affichage d'une seconde image. Plus le temps est petit, 8ms et moins, plus l'écran est performant dans les jeux entre autre. Et plus le nombre de MS est petit, moins il y a d'effet de trace (ghosting) dans les jeux.

2. Le pixel pitch. C'est la distance calculé entre deux pixels sur l'écran. Plus la valeur est petite, plus l'image est claire, crispé (sharp). Et plus les caractères sous Windows son lisible.

3. Le taux de contraste. Plus le taux de contraste est élevé, plus les couleurs sont vives.

4. Le taux de luminosité. Plus le taux de luminosité est élevé, plus l'écran est claire et moins sombre.

5. Les angles de vision. Plus les angles de vision sont grands, plus vous serez en mesure de voir ce qui est affiché sur l'écran en étant pas face à celui-ci. Comme par exemple, si vous vous trouvez debout devant votre bureau où se trouve votre écran et que l'angle de vision est de 130° en hauteur sur un écran vs 150° en hauteur sur un autre écran, vous verrez beaucoup mieux ce qui est affiché sur le second écran.

Vous pouvez tester les points 2, 3 et 4 avec l'assistant de correction des couleurs dans le panneau de configuration de votre carte graphique sous windows.

Pour avoir une idée de ce qu'est l'effet de trace (ghosting) soit le point numéro 1, rendez-vous ici : http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 2=554&ph=1

Pour avoir une idée des angles de visions soit le point numéro 2, rendez-vous ici :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 2=554&ph=1

Merci des détails!!! Ça m'aide a comprendre beaucoup mieux les LCDs...
Je vais ainsi faire un choix plus éclairé!

.::.Intel Core I7-2600K (OC @ 4,3ghz) / Asus P8Z68 deluxe Z68 / Asus GTX 780 directcu 2 OC 3GB / G-skill 16GB DDR3 4X4GB (DDR3-1600) / WD Black 2TO+OCZ Vertex3 60GB SSD mode cache / Graveur LG Blu-ray / G19S keyboard & Razer Imperator(2012) mice

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006, 18:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Pour le nombre de MS d'affichage, moi avant j'avais un écran a 25 MS, maintenant il est a 12, et je dois dire que j'ai vu aucune différence, faut croire que mes yeux manque de FPS :lol: Des fois les stats sa veux pas dire grand chose. Moi je te conseille Alexandre, va dans un magasin à grande surface et compare, tu va voir de grande différence entre les modèles. À ce moment la tu te fais une idée sur les modèles que tu préfère et après tu compare avec les stats... et le prix.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2006, 11:05 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Dr. Nicholas a écrit:
Pour le nombre de MS d'affichage, moi avant j'avais un écran a 25 MS, maintenant il est a 12, et je dois dire que j'ai vu aucune différence, faut croire que mes yeux manque de FPS :lol: Des fois les stats sa veux pas dire grand chose. Moi je te conseille Alexandre, va dans un magasin à grande surface et compare, tu va voir de grande différence entre les modèles. À ce moment la tu te fais une idée sur les modèles que tu préfère et après tu compare avec les stats... et le prix.

Pour pas voir de différence vous devez être aveugle à moins que le 12ms que vous utiliser est JAMAIS à 12ms. L'autre jour j'ai joué au PSP de mon ami pour la première fois et j'ai été très déçu. Je vais pas c'es combien de ms, mais comtrairement à mon écran LCD je voyais les trainées dans Ridge Racer.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 15:51 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 566
Pour ceux que sa intéresse, il y a "encore" un spécial chez NC*x et le 193P+ est à $479.98 8O

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]