Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 09:42

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ORDI DELL
MessagePublié: 06 Fév 2006, 19:23 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 133
Bonjour je me demandais si quelqu'un connais une autre compagnie du genre de Dell qui permet de configurer, construire choisire cequ'on veux dans son ordi puis ce le faire envoyer par la poste si oui le ou les quel ???

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006, 21:30 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Pourquoi acheter un Dell ? C'est principalement que pour les noobs. Aller plutôt sur un site comme NCIX ou un magasin comme Microbytes puis choisisez les pièces que vous voulez plutôt que se soit un miliardaire qui vous oblige SA marque de CPU.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006, 21:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Pourquoi cette montée de lait envers Dell, Darkman? Si vous n'aimez pas cette entreprise, libre à vous, mais je vous trouve déplacé de traiter de noob tous ceux qui irait acheter là... :roll:

De retour au sujet, voici deux suggestions rapides:

http://www.ncix.com/pcbuilder/

http://www.sigmawave.com/fre/sd.aspx

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006, 21:57 
Hors-ligne
Référence
Référence

Désolé, mais les Compaq, Dell, etc. en dehors des laptops oui c'est pour les noobs. Y a aucune raison d'acheter un PC dont quelqu'un d'autre décide des pièces à votre place et en plus côté prix c'est pas super. C'est principalement faite pour le monde qui vont tout le temps appeler au support technique donc les noobs. Mais comme j'ai dit les laptops de Dell c'est une autre histoire tout comme leur serveurs.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006, 22:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
C'est pas tous les gens qui ont le temps ou la compétence pour monter un pc. Dell permet de personnaliser votre achat et dans plusieurs cas peut être un excellent choix. Dites-vous qu'il y a des gens qui en connaissent beaucoup plus que vous et moi qui achètent des pcs montés de compagnies comme Dell, hp/compaq et autres. Il faut pas penser que parce que vous montez vos pcs, fait de vous un pro et de l'autres catégories d'acheteurs des newbies.

L'informatique est un univers assez vaste qu'il est très facile de prouver que peu importe la personne, elle n'y connait pas grand chose.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006, 22:30 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1310
Darkman007e a écrit:
Désolé, mais les Compaq, Dell, etc. en dehors des laptops oui c'est pour les noobs. Y a aucune raison d'acheter un PC dont quelqu'un d'autre décide des pièces à votre place et en plus côté prix c'est pas super. C'est principalement faite pour le monde qui vont tout le temps appeler au support technique donc les noobs. Mais comme j'ai dit les laptops de Dell c'est une autre histoire tout comme leur serveurs.

J'ai un ordinateur DELL chez moi et je n'ai jamais eu aucun problème avec et non, je n'appelle pas tout le temps au support technique. J'ai appeler 1 fois en 4 ans. Alors, fait-moi pas d'histoires que tous les gens qui achètent des DELL sont des noobs. Tu généralises pas mal trop. C'est pas parce que tu as monté ton ordi toi-même et que tu connais les composantes par coeur avec tous les chiffres de chaque composantes que ça fait de toi un pro de l'informatique. Tu peux configurer des PC DELL sur leurs sites et c'est de bon PC. Dépend ce que tu recherches aussi, tu as l'air d'être un gammer incontesté alors, fait-le toi-même ton PC si sa te chantes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006, 23:08 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2049
Darkman007e a écrit:
Pourquoi acheter un Dell ? C'est principalement que pour les noobs. Aller plutôt sur un site comme NCIX ou un magasin comme Microbytes puis choisisez les pièces que vous voulez plutôt que se soit un miliardaire qui vous oblige SA marque de CPU.

Encore contre Intel? :)

Vous seriez surpris de savoir qu'un HP 7360 est plus rapide que votre machine actuelle. Et oui, c'est un milliardaire qui l'a choisi.

#1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS
#2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006, 23:26 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
Jean-Gilles Lussier a écrit:
C'est pas tous les gens qui ont le temps ou la compétence pour monter un pc. Dell permet de personnaliser votre achat et dans plusieurs cas peut être un excellent choix. Dites-vous qu'il y a des gens qui en connaissent beaucoup plus que vous et moi qui achètent des pcs montés de compagnies comme Dell, hp/compaq et autres. Il faut pas penser que parce que vous montez vos pcs, fait de vous un pro et de l'autres catégories d'acheteurs des newbies.

L'informatique est un univers assez vaste qu'il est très facile de prouver que peu importe la personne, elle n'y connait pas grand chose.

J'ai le temps et la compétence(peut-être moins que vous, mais bon :) ) de me monter un pc, mais pourquoi je continuerais a faire ca?

Les compagnie eux, testent l'ensemble des composantes simultané pour un fonctionnement optimal.
Elles obtienent de plus grand rabait que les magasin a piece (acheter un PC genre Dell revient souvent moins chère que le monter sois même. Surtout si on compte le coûte de windows et le _temps_)
Les garanties sont moins chiantes.
Les caisses sont souvent plus compactes et plus silencieux. (sans oublier _plus beau_).

Sérieusement, j'ai arrêter de monté des Pc au gens car le prix, le trouble, la qualité total en vallent plus le coût.

Dire que montez ses PC c'est pour les kings, c'est comme ceux qui nous chante que la ligne de commande avec links et pine c'est mieux qu'une interface graphique ....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006, 00:59 
Hors-ligne
Référence
Référence

OK je reformule. Dell et cie c'est génégalement pour du monde qui s'y connait de rien à moyennement en informatique. Moi je vois juste AUCUN avantage de me faire imposer un choix de pièce et à peine savoir qu'est-ce que ta comme machine. Ma première vraie machine c'était un Compaq et c'est la pire erreur qu'on a a jamais faite d'acheter sa. D'ailleur ben du monde que je connais qui ont acheter des PC de marques ont pour la plupart été insatisfait. Et puis côté upgrade c'est pas toujours évident. Quand c'est rendu qu'une compagnie en plus t'oblige quasiment à acheter leur ram c'est pas fort fort. Moi la seule marque que j'achèterais un jour c'est du Apple. Dans le laptop du Dell, mais HP, Compaq, Gateway je veux rien savoir.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006, 01:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Citer:
Dell et cie c'est génégalement pour du monde qui s'y connait de rien à moyennement en informatique.

Çà fait pas mal de monde qui connaissent rien in informatique et qui utilisent des ordinateurs. La production de Dell est plus grande que le nombre total de cpus AMD vendus. À mon avis vous faites fausse route dans votre explication. Il est possible d'acheter des ordinateurs Dell très performants et plus facile à mettre-à-jour que vous l'affirmez.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006, 01:36 
Hors-ligne
Référence
Référence

quikky a écrit:
Darkman007e a écrit:

Encore contre Intel? :)

Vous seriez surpris de savoir qu'un HP 7360 est plus rapide que votre machine actuelle. Et oui, c'est un milliardaire qui l'a choisi.

Ben j'espère que c'est plus rapide sa fait un an que j'ai la mienne ce mois-ci.

http://shopping.hp.ca/cStoreCA/BaseDeta ... =5&Lang=EN

Sa plus rapide ? Dans le montage vidéo et tout ce qui est optimisé Dual Core oui c'est évident que c'est plus rapide, mais dans le reste sa reste à voir. En plus je vous rappel ma machine va avoir un an ce mois-ci fek. Puis Scuse moi c'est tellement rapide sa une GeForce 6200SE là c'est fous. C'est rédicule ce qu'ils donnent pour ce prix là.

Regarder ce que j'ai pour le même prix.

http://secure.ncix.com/pcbuilder/index. ... ormid=1000

Puis ajouter à sa une autre barette de 1 gig de ram comme il n'y a pas de taxe du Québec à payé.

Chez Dell c'est pas mieux comme ils obligent l'écran.

http://configure.dell.com/dellstore/con ... AT_CH52WP1

Y a vraiment que l'Inspiron 9400 qui est parfaitement à mon goût.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006, 05:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Citer:
OK je reformule. Dell et cie c'est génégalement pour du monde qui s'y connait de rien à moyennement en informatique

Vous avez un jugement totalement erroné, c'est pas parce que vous achetez chez ncix que vous en connaissez plus en informatique qu'une personne qui a un Dell ou un ordinateur de marque.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006, 09:09 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 133
bon je crois que le sujet a dérapé un peu je voulais pas faire la guerre a Dell ou autre grand nom de l informatique je voulais juste d autre endroit qui offre le meme service que ceux ci parceque je trouvais que chez Dell en particulié offrais pas beaucoup de choix de composante mais je l ai trouvais quand meme bien pour moi je suis pas un connaisseur en la matiere et pour le prix sa avais ben de l allure :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006, 10:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Citer:
quand meme bien pour moi je suis pas un connaisseur en la matiere et pour le prix sa avais ben de l allure

Et çà a encore de l'allure. Si l'opinion de Darman007 sur vous ne vous dérange pas trop, ne vous gênez pas pour vous acheter un ordinateur Dell. ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006, 11:44 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1310
Darkman007e a écrit:
OK je reformule. Dell et cie c'est génégalement pour du monde qui s'y connait de rien à moyennement en informatique. Moi je vois juste AUCUN avantage de me faire imposer un choix de pièce et à peine savoir qu'est-ce que ta comme machine. Ma première vraie machine c'était un Compaq et c'est la pire erreur qu'on a a jamais faite d'acheter sa. D'ailleur ben du monde que je connais qui ont acheter des PC de marques ont pour la plupart été insatisfait. Et puis côté upgrade c'est pas toujours évident. Quand c'est rendu qu'une compagnie en plus t'oblige quasiment à acheter leur ram c'est pas fort fort. Moi la seule marque que j'achèterais un jour c'est du Apple. Dans le laptop du Dell, mais HP, Compaq, Gateway je veux rien savoir.

Si tu veux rien savoir de ces marques, c'es ton choix mais descend les pas pour AUCUNE raisons valables. Abstient-toi des commentaires inutiles et le sujet ne dérapera pas.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]