Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 09:39

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Processus et mémoire.
MessagePublié: 05 Fév 2006, 10:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 783
Bonjour à tous. J'ai présentement un PIII avec 550 megahertz. Est-ce qu'il y une personne qui pourrait me dire si je peux augmenter la vitesse du processeur? J'ai trouvé ce lien mais je dois humblement avoué que je ne suis pas certian de bien comprendre ce que je devrais comprendre... http://www.intel.com/support/motherboar ... /se440bx2/

Board: Intel corporation SE440BX-2 AA754554-204 (Seattle II).

Dans une autre ordre d'idée, j'ai 3 barettes de 128 MB. Ce qui fait 384 MB de mémoire. Puis-je, selon vous, troquer une 128 pour une 256 pour avoir une total de 512 MB?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006, 10:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Citer:
Dans une autre ordre d'idée, j'ai 3 barettes de 128 MB. Ce qui fait 384 MB de mémoire. Puis-je, selon vous, troquer une 128 pour une 256 pour avoir une total de 512 MB?

Non, le max que cette carte-mère supporte est 384mO.

Pour les processeurs, tous les processeurs à bus 66 ou 100mhz slot1 (c.à.d. P3 1ghz coppermine slot1 à bus 100mhz).

À l'aide d'un adapteur slocketII vous pouvez faire fonctionner tous les processeurs s370 fcpga à bus 100mhz ou moins fonctionnent sur votre carte-ère.

Avec un adapteur Tualatin, vous pourriez faire fonctionner tous les Celeron Tualatin jusqu'à 1,4ghz.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006, 10:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Pour le peu de gain réel de vitesse que ça va vous donner, ne vous cassez donc pas la tête avec votre vieil ordi, changez pour plus rapide si vous le trouvez lent pour ce que vous faites avec actuellement.

Même si vous réussissez utopiquement à avoir le double de fréquence de la part de votre processeur, ça ne changera pas grand'chose, puisque la plupart des applications exigeantes fonctionnent premièrement sur Windows XP, et deuxièmement avec un processeur de 2 Ghz et plus pour une rapidité d'exécution apréciable.

J'ai un vieux P2 233 Mhz au travail qui me sert à aller sur Internet et faire quelques travaux, ça va pas vite mais ça fonctionne très bien pour ce que je lui demande de faire. Si mes exigeances envers cette machine seraient ajustées à la hausse demain matin, je la changerais et c'est tout.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006, 17:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 783
ok merci de l'info, peut être que la différence entre 384 à 512 MB ne vaut pas la peine. Avec quelques téléphones, j'aurais pu avoir une 256 MB usagé pour 50 billets verts... De toute manière, M Lussier souligne que ma carte mère ne peut pas supporter plus de 384 MB. En lisant sur le site de la carte, j'avais cru que pourrait supporter un max de 768MB.

"he motherboard has three, dual in-line memory module (DIMM) sockets. Minimum memory size is 16 MB; maximum memory size is 768 MB. The largest DIMM supported at this time is 256 MB using unbuffered 128 Mbit technology parts. The BIOS automatically detects memory type, size, and speed" http://www.intel.com/support/motherboar ... 013639.htm

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006, 17:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
J'avais suivi d'autres liens sur le site Intel et on donnait 384mO pour la carte-mère.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]