| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Nicolas
|
Publié: 29 Jan 2006, 18:04 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
|
Quelqu'un sait quels sont les écrans plats qui offrent présentement cette technologie? Pour ceux qui sont pas au courant, dois-je vous rapeller qu'avec l'arrivée de Windows Vista, les grandes compagnies veulent amener sur le marché un format vidéo qui pourra être lu en haute qualité seulement avec un écran conçu spécialement pour arrêter le piratage (HDCP). Sauf que, je n'ai pas encore vu aucun écran qui fourni cette technologie pourtant disponible depuis 2003. J'aimerais bien pouvoir me payer un écran plat bientôt, mais à quoi bon s'il ne peut même pas lire les vidéos dans quelque années. Je n'achèterais pas un écran de 400$ pour m'en débarasser une ou deux ans plus tard. En plus, il faudra avoir une carte vidéo compatible, mais là autant Nvidia que ATI ne semblent pas fournir de précisions par rapport à la compatibilité de leurs produits.
|
|
| Haut |
|
 |
|
tron3000
|
Publié: 29 Jan 2006, 20:36 |
|
|
|
Apres plusieurs essaie sur les LCD TVHD, je me suis arreté sur la ACER 32 pouces LCD TVHD.
La Acer offre plusieurs connections, pour la télé et pour l'ordi.
Il est HD-Ready, il possede 3 prises composantes, 2 RCA (S-video), 1 VGA et 1 DVI-D ( HDCP ).
Je peux brancher mon ordinateur sur la prise DVI-D ou VGA de l'ACER.
En mode PC, le LCD peut afficher une résolution maximale de 1300x768 (wide screen). Je peux dire que la qualité d'image est parfaite, beaucoup mieux que du 1024x768 ( j'ai deja acheté une LCD Sharp TVHD 20 pouces).
Je joue a Counter-Strike Source sur le 32 pouces en 1300x768, la qualité d'image est quasi identique a mon LCD 19 pouces BenQ FP91V
+. Par contre, je dois jouer sur les couleur et gamma du ACER pour avoir des belles couleurs, heureusement, il y a plusieurs modes de couleur qu'on peut garder en memoire.
J'ai joué a Need For Speed Underground 2 et la qualité d'image etait au rendez-vous aussi. J'etais surpris que l'image ne s'etait pas détérioré, a cause que je ne pouvait pas choisir la résolution native de ACER. J'ai joué a ce jeu en 1024x768 et les graphique etait superbe.
Sur Windows XP, desktop et internet Explorer, en 1300x768, les images et les textes sont net et brillant. Je n'ai rien a dire de mauvais pour cet écran. En plus, il y a le fonction PIP ( picture in picture ), on peut surfer sur le net et en meme temps regarder la tv dans une fenetre que l'on peut choisir la grandeur et l endroit ou on veut le regarder.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexandre
|
Publié: 30 Jan 2006, 01:11 |
|
Inscription : 20 Mars 2002, 23:40 Message(s) : 1035 Localisation : Québec, Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 30 Jan 2006, 18:42 |
|
|
|
Ok merci, le seul qui serait relativement abordable pour mon portefeuille c'est le Gateway. C'est plate qu'il y en ait pas dans le 19 pouces aussi. Au moins on voit qu'il y a une volonté de certaines compagnies d'en produire, mais pourquoi ce standard n'est pas déjà intégré à tous les écran vendus neufs? Ça fait déjà trois ans qu'il existe.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 02 Fév 2006, 00:20 |
|
|
|
Quelqu'un peut me dire si oui ou non un écran spécifié HDTV ready par le fabricant pourra lire sans perte de qualité des vidéos HDCP dans le futur? Je trouve ça déplorable qu'il manque autant d'informations sur le sujet. Il faut faire des pieds et des mains pour essayer de trouver des infos sur la compatibilité d'un écran même en fouillant sur le site des compagnies. En plus, les seules affaires qu'on m'a montré de compatibles coûtent presque tous plus de 1000$. Je trouverais ça ridicule avec le budget que j'ai de dépenser autant pour un écran.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 02 Fév 2006, 00:25 |
|
|
|
Moi je blâme pas les fabricant, mais plus ceux qui veulent absolument impossé cette norme au Blu-Ray et HD DVD. Sa sert complètement à rien. Quand DVD Jon réussira à cracker le AACS ben leur foutu HDCP aura que fait suer du monde honête et aura servi à rien.
Pourquoi ne pas faire juste espèce de Macrovision qui fait qu'on peut pas brancher les lecteurs Blu-Ray et HD DVD sur un graveur Blu-Ray ou HD DVD par l'entrée Component ou DVI/HDMI ou quelque chose comme sa ? Avec le Component c'était possible de faire la différence avec la TV et le VHS alors en quoi ce serait pas possible avec le Blu-Ray et HD DVD ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 02 Fév 2006, 21:20 |
|
|
|
Sûrement que les fabricants ne veulent pas augmenter leurs coûts de production et leurs prix pour une chose si peu connu, mais ça reste que ça nous sera probablement imposé. Quoique, ce serait l'fun des fois d'avoir une boule de cristal. Qui vas gagner dans la bataille Blu-Ray contre HD-DVD par exemple.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 02 Fév 2006, 21:40 |
|
|
|
C'est con leur affaire parce que mon HDTV 26 pouces Toshiba qui m'a couté à peine plus cher que mon écran LCD 19 pouces a une prise HDMI et sa fait des années que c'est de même.
Pour la course entre les 2 formats c'est évident que le Blu-Ray va gagner. Ils ont le support de tous les studios ou presque alors que HD DVD ont que Warner, Universal et Paramount qui soit dit en passant sont déjà tous sur Blu-Ray également.
En plus le Blu-Ray supporte le Java ou quelque chose comme sa donc un avantage de plus sur le HD DVD qui aura des menu identique au DVD.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|