Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 08:18

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce que c'est un bon deal?
MessagePublié: 30 Déc 2005, 15:33 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1035
Est-ce que c'est un bon deal :

http://accessories.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=ca&l=fr&s=dhs&cs=CADHS1&sku=320-4111&category_id=4009

J'hésite encore à me le procurer.

Cet écran possède un ratio 16:10. Et non 16:9.

Et cela m'inquiète un peu.

Tant pour ce qui est de l'écoute de film dessus que pour le choix des résolutions dans les jeux que je joue présentement.

Selon cette review sur Anandtech, ce moniteur est excellent.

http://www.anandtech.com/displays/showdoc.aspx?i=2400

Citer:
Another critical note for gamers interested in these displays is the aspect ratio. 1680x1050 is not a very common aspect ratio (16:10). We can watch unscaled 720p inside a window on either display, or scaled 720p with black bars across the bottom of our screen, but it isn't native. Very few games support 1680x1050 as a resolution (with the exception Half Life 2 and Far Cry), so no matter what you play, you will be playing on a scaled signal. Scaled signals degrade play quality as one pixel becomes stretched or compressed to account for the screen size. Dell has an ace up their sleeve with the ability to unscale the signal and have it display as it truly should in native form in the center of the screen (the Dell 2001FP also did this). Apple's Cinema display does not have the circuitry to do this. Several games support a 1600x900 resolution, which on the Dell 2005FPW, only leaves a few pixels along each side uncropped.

Moi, c'est le scaled qui m'inquiète. Dans le pire des cas, je vais avoir deux barre noir sur chaque côté de mon écran lorsque je joue à des jeux ou que lorsque j'écoute des films en 16:10 ou en résolution native de 1680x1050. Sinon, je peu changer ma résolution à 1600x900 et ainsi couvrir toute la surface d'affichage de l'écran.

Mais je ne comprend pas très bien le principe :
Citer:
Dell has an ace up their sleeve with the ability to unscale the signal and have it display as it truly should in native form in the center of the screen

Si je comprend bien, ce procédé "étire" l'image en largeur? Est-ce un zoom?

Merci pour vos suggestion et éclaircissement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2005, 15:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Citer:
Si je comprend bien, ce procédé "étire" l'image en largeur? Est-ce un zoom?

Merci pour vos suggestion et éclaircissement.

Non, ce que çà veut dire c'est que vous avez le choix entre afficher réellement en 16:9 ou bien encore un peut étiré en 16:10.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2005, 16:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 501
Pour le prix je te le conseil grandement, en plus c'est assez rare des moniteurs 16:9 (16:10 cette fois ci...) qui ont un temps de réponse de 12ms ou moin.

Simon

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2005, 00:52 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Sinon il y aurait peut-être le Ferarri chez Acer qui est un 8ms, mais au prix du DELL, ça vaut la peine de prendre le dell.

Aussi comme prochain cpu socket AM2 le FX60 Dual Core serait très bien avec une autre GTX pour mettre en SLI.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2006, 20:12 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Je crois que je vais finalement passer mon tour. J'ai visité plusieurs forum et il semble que la révision A02 à elle aussi des problèmes énorme de black light. :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006, 20:46 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

J’ai finalement succombé à la tentation. À 500$ tout inclus, cela m’a semblé être très correct comme prix et j’ai sauté sur l’occasion. Espérons que ma 7800GTX tiendra le coup.

J'ai aussi acheté ce câble :

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10041002&catid=11343

Dès que je reçois mon moniteur, je vais faire un petit review avec des images.

Ah oui, avis aux intéressés :lol: :

http://www1.us.dell.com/content/products/productdetails.aspx/monitor_3007wfp?c=us&l=en&s=bsd

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006, 21:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Citer:
J’ai finalement succombé à la tentation. À 500$ tout inclus, cela m’a semblé être très correct comme prix et j’ai sauté sur l’occasion. Espérons que ma 7800GTX tiendra le coup.

Si le pc et la carte vidéo font pas la job, le Dell Dual Core XPS Renegade équipé de quad sli 7800gtx et d'un P4EE double processeur à 4.26ghz devrait faire la job: http://www.anandtech.com/tradeshows/sho ... i=2664&p=2

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006, 21:17 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Jean-Gilles Lussier a écrit:
Citer:

Si le pc et la carte vidéo font pas la job, le Dell Dual Core XPS Renegade équipé de quad sli 7800gtx et d'un P4EE double processeur à 4.26ghz devrait faire la job: http://www.anandtech.com/tradeshows/sho ... i=2664&p=2

J'ai au moins l'écran et les deux raptors :lol: .

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006, 22:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Admettons que ce Dell sera pas un pc de pauvre. :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006, 22:27 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1755
C'était un bon deal jusqu'à ce que tu achètes un câble de 100$ Monster. 8O C'est mon avis du moins. Hourra pour les markup de 400%.

Reste que les LCD Dell sont TRES désirables. 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006, 22:47 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
J'espère que vous avez pas acheter l'écran à ce prix là ? Souvent Dell ont des bons deal et le vendent à moins de 600$. Pour le DVI à 100$ c'est une perte d'argent inutile. Un bon câble à 20-30$ fera en masse la job. Personelement je suis encore en VGA puis HDMI vs Component sur mon HDTV apportait rien donc je suis pas prêt de passer au DVI sauf biensûr si le câble vient avec. Pour en revenir à l'écran Dell vraiment le seul problème c'est que c'est bon pour tout sauf jouer. Ce que je veux dire par là c'est que sa prend une maudite bonne carte vidéo et l'autre problème c'est qu'en dehors de Half-Life 2 peu de jeu supporte le 1680X1050. Quoiqu'encore là est-ce que si on configurer le jeu en 720P le résultat va bien sortir sa reste à voir. Comme l'écran est 16:10 malheureusement très peu de jeu supporte sa. D'ailleur jusqu'à présent c'est même pas tous les jeux qui supportent le 1280X1024 alors que plus d'un écran sur 2 c'est un LCD 17-19 pouces qui se vend.

À pas avoir eu mon écran c'est sûr 19 pouces c'est sûr que l'écran Dell c'est probablement ce que j'aurais présentement sur mon bureau.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006, 23:01 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Je figure que le lien n'indique plus le prix auquel il était ? 500$ tout inclus a plus d'allure que le prix actuel.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006, 23:09 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Darkman007e a écrit:
J'espère que vous avez pas acheter l'écran à ce prix là ? Souvent Dell ont des bons deal et le vendent à moins de 600$. Pour le DVI à 100$ c'est une perte d'argent inutile. Un bon câble à 20-30$ fera en masse la job. Personelement je suis encore en VGA puis HDMI vs Component sur mon HDTV apportait rien donc je suis pas prêt de passer au DVI sauf biensûr si le câble vient avec. Pour en revenir à l'écran Dell vraiment le seul problème c'est que c'est bon pour tout sauf jouer. Ce que je veux dire par là c'est que sa prend une maudite bonne carte vidéo et l'autre problème c'est qu'en dehors de Half-Life 2 peu de jeu supporte le 1680X1050. Quoiqu'encore là est-ce que si on configurer le jeu en 720P le résultat va bien sortir sa reste à voir. Comme l'écran est 16:10 malheureusement très peu de jeu supporte sa. D'ailleur jusqu'à présent c'est même pas tous les jeux qui supportent le 1280X1024 alors que plus d'un écran sur 2 c'est un LCD 17-19 pouces qui se vend.

À pas avoir eu mon écran c'est sûr 19 pouces c'est sûr que l'écran Dell c'est probablement ce que j'aurais présentement sur mon bureau.

Le prix le plus bas qu'à été ce moniteur c'est 749,00 $ - 35% de rabais. Il avait ce rabais en octobre dernier. Bref, il me revenait à 605$ avec les taxes. J'ai sauvé 100$. Et je suis assuré que c'est un A02. Il est neuf, boîte jamais été ouverte, garantie 3 ans, facture, toute le kit.

Pour ce qui est des jeux, je sais que HL2 (cs source et dod source) et Guild Wars, deux jeux dont je joue beaucoup roule dans sa résolution native. Alors, 8) . Et de ce que j'ai lu, il est parfait pour les films.

Pour ce qui est du câble Monster à 100$, et bien, puisque je travail dans un magasin à grande surface, il m'a coûté 35$ taxes incluses 8) .

J'ai toujours mon Viewsonic p95f+ et j'ai l'intention de faire du dual screen.

À ma job, on a un Gateway 21" et je dois dire qu'un écran WideScreen, c'est assez joli merci.

J'ai juste trop hate de l'avoir.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006, 23:15 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Alexandre a écrit:
Pour ce qui est du câble Monster à 100$, et bien, puisque je travail dans un magasin à grande surface, il m'a coûté 35$ taxes incluses 8) .

Ah. Là c'est différent 8)

Il était combien l'écran, avant taxes? Parce que le lien actuel indique 749$.

Dernière édition par ROcHE le 06 Jan 2006, 23:15, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006, 23:15 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Comment vous pouvez faire pour payer un câble de 100$ à juste 35$ ? Me semble que même au cost c'est même pas 35$, mais plus.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]