Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 23:39

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2005, 12:12 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 80
Citer:
Francois Boulanger a dit:
Pour la 7800 GT, le model EVGA 7800Gt CO SE 256mo est disponible pour 380$ sur des sites d'achat en ligne canadien.

Je crois que je vais fouiller encore plus loin pour acquérir la 7800. Quitte à attendre encore un mois. Je pourrai utiliser ma vieille carte en attendant. Cette carte en fait flipper plusieurs, j'aimerais faire parti de ceux-là.

C'est bizarre parfois les prix. Dans un magasin de grande surface, j'ai vu la X850XT à 330$ et à côté la X800XL à 349$. La meilleure des deux cartes est moins chère. Je pense qu'ils ne savent pas trop la valeur de ce qu'ils mettent sur les tablettes. C'est vrai que ca finit par être mêlant tout ca.

En passant, j 'ai vu des speaker Altec MX5021 à 99$. Dans un autre magasin, je les ai vu à 259$

(1,9G Pentium 4) (maxtor 40G, WDC 120G) ( 768 ram) (CDRW 16x10x40x) (DVD LG GSA-4082B) (2 écrans 21 & 17 po.) (Creative SB Audigy) (Klipsch 5.1 speakers) (Pinnacle PCTV Deluxe) (carte graphique: Asus V9520)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2005, 07:57 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

J'ai besoin de votre avis

Processeur:

J'ai commandé un

ATHLON 64 2.2GHZ - AMD ATHLON 64 3700+ SOCKET 939
Ils n'en ont pas en stock en ce moment

Ce qu'ils me suggèrent et qu'ils ont en stock c'est un
AMD ATHLON 64 X2 3800+ 939 BOX 90NM L2-512K MANCESTER

Est-ce qu'il y a une si grande différence qu'il vaille la peine de défrayer le coût de la différence de prix?

Carte mère

J'ai commandé

LP UT NF4 ULTRA-D - DFI LP UT NF4 ULTRA-D Athlon64 FSB2000 SOCKET939 4DDR400 ATX

Ils sont en rupture de stock en ce moment

Ils me suggèrent ce qu'ils ont en stock c'est-à-dire:

ASUS A8N-SLI PREMIUM NF4 SLI S939 HT1000 DUAL DDR SATA 3GB S PCIEX16 GBLAN

ASUS A8N-SLI DX nFORCE4 SLI SOCKET939 DDR SATA PCX*2 AUD LAN 1394 AMD

ASUS A8N32-SLI DELUXE NF4 SLIX16 S939 HT2000 DDR AUDIO GBLAN PCIEX16

Qu'en pensez-vous? Moi pas assez savant!

Merci pour votre temps si généreusement partagé!

(1,9G Pentium 4) (maxtor 40G, WDC 120G) ( 768 ram) (CDRW 16x10x40x) (DVD LG GSA-4082B) (2 écrans 21 & 17 po.) (Creative SB Audigy) (Klipsch 5.1 speakers) (Pinnacle PCTV Deluxe) (carte graphique: Asus V9520)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2005, 09:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Pour le processeur, ça dépend toujours ce que vous voulez faire avec la machine, le 3700+ devrait clancher le 3800+ X2 dans la plupart des jeux non optimisés pour les système à double processeurs, c'est à dire une grande majorité des jeux actuels. Le 3800+ X2 va cependant manger tout rond le 3700+ dans à peu près tout le reste, et particulièrement quand vous allez lui demander des tâches hautement répétitives, comme de compresser du vidéo par exemple.

Dans les cartes en stock la A8N-SLI Deluxe serait une très bonne alternative à la DFI.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2005, 10:36 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Citer:
Pour le processeur, ça dépend toujours ce que vous voulez faire avec la machine, le 3700+ devrait clancher le 3800+ X2 dans la plupart des jeux non optimisés pour les système à double processeurs, c'est à dire une grande majorité des jeux actuels. Le 3800+ X2 va cependant manger tout rond le 3700+ dans à peu près tout le reste, et particulièrement quand vous allez lui demander des tâches hautement répétitives, comme de compresser du vidéo par exemple.

Dans les cartes en stock la A8N-SLI Deluxe serait une très bonne alternative à la DFI.

Merci Marc-André!

Je crois que je vais prendre le 3800 X2 et la carte A8N-SLI Deluxe. C'est sur que c'est plus cher (+200$ pour les deux) mais bon, je m'arrangerai.

Ce n'est surtout pas pour le jeu que j'ai un ordinateur, quoique je reluque quelquefois par là. Moi c'est surtout pour du traitement de texte...

Non, c'est pas vrai, loll. Pas du traitement de texte, je me rigole. Mais un peu de toute, vois-tu, y compris n'importe quoi et autre chose!

A date, j'ai acheté la mémoire (X2 kingston DDR400) et la carte Nexus de Happauge.

Lundi j'irai chercher la carte mère, le processeur et le boitier.
Il va me rester la carte vidéo à acheter.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2005, 11:07 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

J'ai gagné par tirage un système de son pour Playstation 2 et Xbox au bureau mais qui en fait se branche sur n'importe quelle sortie audio

PFM acoustic 5.1

Bizarrement, je n'ai rien trouvé sur cette compagnie ou ce produit sur internet.
Il faut croire qu'on donne n'importe quel nom, mais que le produit finalement est un générique fait en Chine.

Je m'en vais de ce pas comparer cela à mes Klipch

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006, 17:48 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Bonjour,

Méchant trip que d’acheter chaque composante de l’ordinateur, puis de le monter soi-même. Il ne faut pas être pressé et prendre certaines précautions. Merci de m’aider à progresser dans la maturation de mes idées d’achat. Vous nous épaulez et c’est notable.

Grâce à un petit coup de plume de Marc-André Roy, je me retrouve dans la peau d’un heureux possesseur d’une carte mère ASUS A8N32-SLI DELUXE NF4 SLIX16 S939 HT2000 DDR AUDIO GBLAN PCIEX16 et d’un microprocesseur AMD ATHLON 64 X2 3800+ 939 BOX 90NM L2-512K MANCESTER

J’ai bien évidemment dépassé mon budget. Mais le bonheur n’a pas de prix. Seulement voilà, j’ai tout excepté la carte vidéo, j’ai donc reporté cet achat au mois de février pour cause de pauvreté. Surement quelque chose de super dooper, style 7800. De toute facon, j’ai un mois pour y penser!

Et puis, si j’achète la 7800, je pourrai plus tard en rajouter une autre (SLI) lorsque les prix baisseront et ainsi pouvoir connecter 4 écrans. Je vois cela d’ici, 4 écrans 21 pouces sur mon desk! Je capote! Loll. Des écrans 21 pouces, il y en a des pas chères dans certains magasins d’écoulement.

Mes deux questions sont celles-ci!

(1) Pensez-vous que les disques dur au standard SETA donne en pratique une meilleure performance perceptible. Sur ma carte mère j’ai 4 connecteurs dans ce format.

(2) Croyez-vous que monter ses disques durs en utilisant le standard Raid est une bonne chose pour un particulier? Je peux comprendre qu’une compagnie veuille protéger l’intégrité de ses données, mais un particulier?
Par contre si on gagne en performance, il y a toutefois un intérêt évident si cette perfomance est tangible!

Qu’en pensez-vous? Je tiendrai compte de vos avis pour aller dans cette direction ou non!

Merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006, 21:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
La EVGA Geforce 7800 CO, sera un excellent choix.

Pour la performance il y a un gain en raid 0, pour le montage video. 2go de mémoire vve est plus bénéfique.

Metter du SATA pour les disque dur, la connection est bien plus patrique que le IDE.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2006, 10:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Oui, en Sata, c'est le nouveau standard et si votre carte-mère brise dans deux ans, vous me mettrez pas vos disques durs à la poubelle en même temps...

Moi, vù que je ne suis pas pressé, j'irais avec un ou deux disques durs mais en mode normal. C'est bon le RAID zéro, mais c'est toujours un peu crissant quand il y a un des deux disque qui lâche, car c'est connu, les gens n'ont pas de discipline et ne font pas régulièrement leurs sauvegardes. :roll:

Si vous pensez que ce n'est pas votre cas, go pour le RAID zéro, c'est sûr que ça parraît beaucoup sur les temps de chargement des applications ou autres choses d'intense sur l'usage disque.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2006, 18:30 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Merci à vous deux. J'ai une meilleure idée de ce que je vais faire.

Dans un magasin de la rue Ste-Catherine, près de Télé-Québec, j'ai trouvé ce boitier sur une table au prix de 215$. J'ai fait le saut. Il était noir laqué. Il est vraiment impressionnant.

Qu'en pensez-vous?

http://babelfish.altavista.com/babelfis ... ento_1.php

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2006, 20:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

C'est flasheux pas mal comme boîte, moi j'achèterais pas ça en tout cas, mais ça a toute une gueule pour se présenter à des LAN party avec ça! :P

Aussi, power supply non-inclus on dirait. :?

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]