| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
peteux
|
Publié: 28 Déc 2005, 20:37 |
|
|
|
Bonjour je recherche un camescope a mini dv dans les 500$ et moin qui a
vision nocture et une connection autre que firewire puisque je les pas sur
mon ordi ou a moin qu'il exciste un convertiseur genre pour transformer
le firewire en usb ? la seul que j ai trouvé ces la JVC GR-D270 a 479.99$
chez bestbuy avez vous autre chose a proposer ????
merci !
|
|
| Haut |
|
 |
|
peteux
|
Publié: 29 Déc 2005, 09:26 |
|
|
fulldepouel a écrit: Salut!
Je te conseille d'aller dans une meilleure catégorie de prix.. En bas de 600$, ya pas grand chose de potable, sauf si tu veux filmer du monde à une fête..
Pour le Firewire, tu peux acheter une carte.. c'est environ 30$ et c'est 100X mieux que le usb! ok alors dans les 600$ ques que vous me consieller ? et pour la carte Firewire ca fait tu sur tout les ordi moi j ai un amd athlon 1ghz 512 mo .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 29 Déc 2005, 09:45 |
|
|
|
C'est totalement faux que le firewire est 100x mieux que le usb. C'est vrai que les usb 1.0 et 1.1 sont pas rapides, mais le usb 2.0 est très performant.
Pour vous donner une idée, même Apple qui ont été les premiers à installer des ports firewire sur leurs ordinateurs, arrêteront de le faire sur leur prochaine génération d'ordinateur.
|
|
| Haut |
|
 |
|
peteux
|
Publié: 29 Déc 2005, 10:43 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: C'est totalement faux que le firewire est 100x mieux que le usb. C'est vrai que les usb 1.0 et 1.1 sont pas rapides, mais le usb 2.0 est très performant.
Pour vous donner une idée, même Apple qui ont été les premiers à installer des ports firewire sur leurs ordinateurs, arrêteront de le faire sur leur prochaine génération d'ordinateur. esque les autres constructeur d ordi vont faire la meme chose ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
jetson
|
Publié: 29 Déc 2005, 13:53 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 21:39 Message(s) : 321 Localisation : Québec
|
peteux a écrit: Bonjour je recherche un camescope a mini dv dans les 500$ et moin qui a
merci !
Peut importe la marque, dans cette gamme de prix les mini-DV se ressemble tous. Si tu veux aller une coche au dessus, le 3CCD est à recommandé (Panasonic par exemple).
|
|
| Haut |
|
 |
|
fulldepouel
|
Publié: 29 Déc 2005, 14:02 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 28 Mars 2004, 23:31 Message(s) : 688 Localisation : Montréal
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: C'est totalement faux que le firewire est 100x mieux que le usb. C'est vrai que les usb 1.0 et 1.1 sont pas rapides, mais le usb 2.0 est très performant.
Pour vous donner une idée, même Apple qui ont été les premiers à installer des ports firewire sur leurs ordinateurs, arrêteront de le faire sur leur prochaine génération d'ordinateur.
On s'entends tu pour dire que sur un ordi qui date, c'est plus simple d'installer une carte firewire..
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pluc
|
Publié: 29 Déc 2005, 14:13 |
|
Inscription : 21 Sep 2003, 21:55 Message(s) : 566 Localisation : 127.0.0.1
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: C'est totalement faux que le firewire est 100x mieux que le usb.
Dans le cas de caméscope Mini-DV le Firewire est 100X mieux oui.
J'ai les deux prises sur mon appareil, et avec le USB on peut juste transferer le video en "streaming" tandis qu'avec le fil Firewire on peut capturer directement en numérique sans aucune perte.
C'est ca pour la majorité des caméras
La carte firewire 400mpbs m'a couté 27$ avec un fil inclus  , c'est pas cher et sa fait toute la différence.
|
|
| Haut |
|
 |
|
peteux
|
Publié: 29 Déc 2005, 19:15 |
|
|
jetson a écrit: peteux a écrit: Bonjour je recherche un camescope a mini dv dans les 500$ et moin qui a
merci ! Peut importe la marque, dans cette gamme de prix les mini-DV se ressemble tous. Si tu veux aller une coche au dessus, le 3CCD est à recommandé (Panasonic par exemple). ok mais je connais pas
grand chose dans les camescope mais je veux pas un camescope qui va
etre désuet dans 3 mois ,moi c'est pour filmer ma famille ma tite fille
pour des souvenir mais je veux quelque chose de qualité quand meme ,
alors ques que ca apporte de plus une 3ccd
appart le prix beaucoup plus élevé ? et pour la carte firewire la quelle
prendre pas trop chere svp merci !!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mig
|
Publié: 29 Déc 2005, 20:36 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 14:03 Message(s) : 446 Localisation : Charlesbourg
|
peteux a écrit: ok mais je connais pas
grand chose dans les camescope mais je veux pas un camescope qui va
etre désuet dans 3 mois ,moi c'est pour filmer ma famille ma tite fille
pour des souvenir mais je veux quelque chose de qualité quand meme ,
alors ques que ca apporte de plus une 3ccd
appart le prix beaucoup plus élevé ? et pour la carte firewire la quelle
prendre pas trop chere svp merci !!
En gros, le ccd c'est le capteur de lumière qui va transformer l'image en signal électrique. Une caméra à 1 seul ccd va transformer toutes les couleurs en même temps. Les caméras à 3 ccd vont séparer les couleurs rouge verte et bleu et les traiter séparément.
Le résultat se voit à l'oeil par une image aux couleurs plus éclatantes plus justes.
Personnellement, j'ai acheter une 1 ccd il y a quelques année et mon prochain achat sera certainement une 3ccd. C'est vraiment le jour et la nuit si on compare.
Pour le firewire, il y a des cartes PCI de 60$ à plus de 200$ grosso modo. Pour une simple capture, les moins chères font très bien le travail. Après tout, c'est un peu comme ajouter une carte PCI USB2 à une machine qui en a pas
L’achat de camescope est un peu plus difficile qu’avec des caméras photos numériques, il y a un moins grand consensus général pour dire quelle caméra acheter plus qu’une autre. Je conseil davantage de regarder les besoins, ce que l’on veut, et acheter une caméra qui comble chaque points.
Par exemple :
-Le nombre de ccd
-Zoom Optique
-Grosseur du LCD
-Viewfinder en couleur
-Possibilité de prendre des photos
-Les sorties disponibles selon les besoins
-Duré de vie des batteries
-Média d’enregistrement
-Forme de la caméra
-Budget… (malheureusement, en bas de 500$, c'est vrai que les models se ressemblent tous un peu et sont tous relativement limités)
Bon magasinage 
|
|
| Haut |
|
 |
|
lilomine
|
Publié: 29 Déc 2005, 21:02 |
|
Inscription : 10 Juil 2003, 10:06 Message(s) : 941 Localisation : Québec, Québec
|
|
En cette semaine du Boxing Day vous pouvez trouver une DCRHC21 de Sony en bas de 500$ et c'est une excellente caméra.
_________________ IMAC 20", CORE 2 DUO, 2,16GHZ, 1,5GO RAM, 250GO DD. Gamer Tag Xbox Live: Ravnblob
|
|
| Haut |
|
 |
|
peteux
|
Publié: 30 Déc 2005, 09:11 |
|
|
lilomine a écrit: En cette semaine du Boxing Day vous pouvez trouver une DCRHC21 de Sony en bas de 500$ et c'est une excellente caméra. a quel endroit ??
|
|
| Haut |
|
 |
|
Planif
|
Publié: 30 Déc 2005, 13:43 |
|
Inscription : 07 Mars 2002, 13:17 Message(s) : 766 Localisation : Montréal
|
peteux a écrit: Bonjour je recherche un camescope a mini dv dans les 500$ et moin qui a
merci !
La seule chose que je peux vous dire concernant les caméscope JVC GRD est qu'elles sont reconnues pour avoir un problème de condensation après 2 ou 3 ans d'utilisation. J'ai moi même vécu cette situation et grâce au web et à mon ami Google, j'ai pu trouver une solution... qui consistait à démonter totalement la caméra et ces 21 vis pour faire un "hard reset"... c'est pas pour les "non-manuels"!!
C'est ce que j'ai été obligé de faire car la caméra m'affichait un message de condensation et refusait de fonctionner pendant des heures et des heures... même si JVC déclare que ce message n'est censé apparaître que pour une heure max. Fait une recherche sur google avec "JVC GRD condensation error" et tu verras le nombre de forum traitant du sujet.... assez ahurissant merci !
Le problème est bien connu chez JVC et ils refusent de le traiter convenablement... donc, si je ne te donne qu'un seul conseil, évite donc cette marque complètement.
Planif 
_________________ ¤ Amd Athlon XP Barton 2500+@3200+ ¤ ASUS A7N8X-E Deluxe ¤ 1GB PC3200 Kingston Dual Channel ¤ ASUS N6600GT 128MB ¤ Seagate 80GB + 200GB ¤ Turbo Xdreamer 2 Silver ¤ Enermax 460W ¤ Windows XP SP2 ¤ Mozilla Firefox 2.0 ¤ Filage et éclairage interne ¤
|
|
| Haut |
|
 |
|
peteux
|
Publié: 30 Déc 2005, 16:25 |
|
|
Planif a écrit: peteux a écrit: Bonjour je recherche un camescope a mini dv dans les 500$ et moin qui a
merci ! La seule chose que je peux vous dire concernant les caméscope JVC GRD est qu'elles sont reconnues pour avoir un problème de condensation après 2 ou 3 ans d'utilisation. J'ai moi même vécu cette situation et grâce au web et à mon ami Google, j'ai pu trouver une solution... qui consistait à démonter totalement la caméra et ces 21 vis pour faire un "hard reset"... c'est pas pour les "non-manuels"!! C'est ce que j'ai été obligé de faire car la caméra m'affichait un message de condensation et refusait de fonctionner pendant des heures et des heures... même si JVC déclare que ce message n'est censé apparaître que pour une heure max. Fait une recherche sur google avec "JVC GRD condensation error" et tu verras le nombre de forum traitant du sujet.... assez ahurissant merci ! Le problème est bien connu chez JVC et ils refusent de le traiter convenablement... donc, si je ne te donne qu'un seul conseil, évite donc cette marque complètement. Planif  merci beaucoup ! donc je suis mieu avec une sony ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
peteux
|
Publié: 31 Déc 2005, 08:26 |
|
|
|
bon j ai pris la décisition d acheter une Sony Handycam DCR-HC21 esque c'est une bonne camera ? pour 499.99$ ??? merci j attent vos reponse
|
|
| Haut |
|
 |