| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
NGN
|
Publié: 26 Déc 2005, 20:38 |
|
|
|
Il y a quelques temps, je me suis procuré un nouvel ordinateur, mon ancien PC se sent maintenant rejeter et inutile. Ayant un grand cœur, j'ai pensé lui donner une seconde vie. J'ai donc pensé à le transformer en enregistreur DVD pour remplacer mon vieux magnétoscope.
Le problème c'est que je n'y connais rien en TV Tuner et je ne sais donc pas quoi acheter exactement.
Mon pc c'est un:
- Pentium 4 1.7
- 512 Ram
- Graveur DVD
- Disque Dur de 80 Go
- Sound Blaster
- Ge Force 2
Présentement, il roule sur du Windows Xp Pro, par contre, j'aimerais bien le changer pour une distribution Linux. Il me faudrait donc une carte qui est bien reconnu par Linux.
Je suis avec Illico de Videotron.
Je ne vais pas regarder la TV sur le PC. Le PC n'aura pas d'écran et sera caché en arrière de la tv, une télécommande serait donc très pratique. Il faudrait donc aussi que la TV soit capable afficher ce que le PC a enregistré.
Alors selon vous, es-ce réalisable ou si je serais mieux de me procurer un Enregistreur DVD de salon normal? Et si oui, quelle carte TV Tuner me conseillez-vous entre 50 et 150$ + taxes?
Merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 26 Déc 2005, 20:42 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Comme carte Tv Tuner la Sapphire Teatrix ou Ati Elite Pro. Sinon vu que vous avez Illico, l'enregistreur numérique serait aussi conseiller.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
NGN
|
Publié: 26 Déc 2005, 21:18 |
|
|
|
Je ne suis pas très chaud à l'idée d'acheter l'enregistreur numérique de Videotron. Pas que je n’aimerais pas, mais la combinaison prix + fonctionne seulement avec Illico mon fait éliminé cette possibilité.
Mon choix est entre transformer mon PC en enregistreur DVD ou acheter un Enregistreur DVD avec Disque Dur.
Pour ce qui est des deux carte que vous m'avez proposé, pourriez-vous m'indiquer où je pourrais les trouver. (Je suis de la rive-sud de Montréal).
Merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 message(s) ] |
|