| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
superblanc
|
Publié: 24 Déc 2005, 02:34 |
|
Inscription : 04 Mars 2002, 22:45 Message(s) : 1119 Localisation : Mtl,
|
Malgré les utilisateurs d'iTune et des tounnes a 99cents,ou des supervente de CD dans les magasins les ventes ont baissées de 2,4% au QC et les ventes ont chuté de 7% aux USA.
http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/ ... 45853.html
Le P2P est en déclin avec des fermetures de sites Torrents,et de logiciels comme les Grokster,winMX, et Kazaa bientôt.
Alors d'après vous c'est quoi le problême,le TROC musical est bel et bien amorcé(ont se passe un cd comme un livre et ont copi) ; la situation économique ; ou bien la génération actuel jout en ligne a des jeux video,qui les absorbent 
_________________ Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 24 Déc 2005, 08:27 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
J'ai aussi l'impression que les gens choisissent mieux les albums qu'ils achètent, ils prennent moins de chance qu'avant, et disont le aussi, les artistes font des oeuvres d'une qualité qu'on apprécie aussi beaucoup plus longtemps en général sans sentir la nécessité de se garrocher encore au magasin de disques la semaine d'après pour combler le vide.
En tout cas, j'espère que le CD va bien se porter et pour longtemps, car je viens de m'acheter mon cadeau de noël:
http://216.149.62.210/products/cd5i.html
Joyeux noël à tous!
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 24 Déc 2005, 08:50 |
|
|
superblanc a écrit: Alors d'après vous c'est quoi le problême,le TROC musical est bel et bien amorcé(ont se passe un cd comme un livre et ont copi) ; la situation économique ; ou bien la génération actuel jout en ligne a des jeux video,qui les absorbent 
Même s'il y a la popularité des jeux PC et consoles, le problème est qu'il y a pénurie d'artistes gros vendeurs lorsque comparé à 15-25 ans. Je vais parler exclusivement comme un amateur de rock, de hard et de rock progressif. C'était dans le rock que c'était fabuleux car avec des groupes à leurs meilleurs comme Genesis, Styx, Rolling Stones, Pink Floyd, Emerson Lake and Palmer, Yes et plusieurs autres. Les gens achetaient les disques car dans ce temps-là parce que les hits emplissaient les albums à albums. Quand le CD laser est arrivé, la conversion du vinyle au CD a peut-être aussi induit en erreur les ventes réelles car on voulait juste adapter notre collection aux nouveaux appareils sur le marché. Et c'est pas parce que l'on pouvait pas copier sur cassettes que ça affectait de façon importante les ventes de vinyles.
Avec les p'tits groupes anonymes d'aujourd'hui nous sommes bien loin du phénomène. On a droit à une ou deux bonne tounes et après on en entend plus parler d'eux. Ça n'a rien à voir avec les supers groupes d'avant. Quand je vais au magasin, j'aimerais bien découvrir de nouveaux groupes mais trop souvent je suis obligé de me rabattre sur un CD que j'ai déjà en vinyle. L'exception est dans nos artistes québecois puisque j'en achète plus qu'avant. Peut-être un autre point à considérer, les baby-boomers qui sont probablement les plus nombreux achètent moins car ils ont déjà l'essentiels dans leur collection et/ou parce que le cinéma maison ou l'ordinateur les captivent davantage.
Comme on a eu droit au P2P en même temps qu'une baisse dramatique de la musique qui rejoint la plupart des gens, les compagnies de disques peuvent bien se plaindre mais les gens achètent tout simplement que la musique intéressante rien de moins. Ce sont ces deux facteurs en même temps qui donnent la pire des situations. Le P2P est juste venu tourner le fer dans la plaie. Quant à la formule des tounes à 1$, j'aime bien en acheter de temps à autre surtout quand le reste de l'album est pourri.
Voilà, c'est mon avis sur la question.
_________________ La vie est trop courte pour toujours s'oublier soi-même.
Dernière édition par Joc le 24 Déc 2005, 08:58, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 24 Déc 2005, 08:55 |
|
|
Marc-André Roy a écrit: En tout cas, j'espère que le CD va bien se porter et pour longtemps, car je viens de m'acheter mon cadeau de noël: http://216.149.62.210/products/cd5i.htmlJoyeux noël à tous! Bye.
Chanceux va!!!! Je suis maintenant certain que votre Noël sera des plus musical. Il n'y a rien de mieux que de devenir à l'occasion son propre Père Noël.
Passez tous le plus merveilleux des Noël.... Ho Ho Ho 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 24 Déc 2005, 09:05 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
De mon côté, le CD musical a encore une place importante sous l'arbre de Noël...malgré le prix
D'ailleurs j'ai hâte de savoir ce que je vais écouter prochainement...
Salut 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
Dernière édition par Pile le 24 Déc 2005, 09:07, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 24 Déc 2005, 09:07 |
|
|
Pile a écrit: De mon côté, le CD musical a encore une place importante sous l'arbre de Noël...malgré le prix Salut 
Moi aussi car d'après les cadeaux, j'en ai 3-4 sous l'arbre juste pour moi. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 24 Déc 2005, 09:56 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
|
Oui le prix ont baissés sur les cds.. ca aide a vouloir en acheter... mais le probleme.. cest qu'ils a trop d'artistes sur le marché et il y a beaucoup trop de merdouille qui viennent avec..
Un album excellent d'un bout a l'autre comme le dernier de Green day.. c'est très rare sur le marché.. cest souvent juste 2-3 tounes de bonnes et le reste, c'est soit boff ou poche.. Tant que les artistes et les compagnies de disques vont faire produire des cds rapides pour de l'Argent et non pour de la qualité.. ca va diminuer..
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
Dernière édition par Blutch le 24 Déc 2005, 10:24, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 24 Déc 2005, 10:05 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
Je suis d'accord avec Joc mais je pense aussi que nous devenons plus sélectif...et c'est tant mieux...il ne faut pas oublier l'impact des DVD «musicaux» qui allie musique et spectacle... dont les ventes sont aussi à la baisse...Dans le fond est-ce que c'est un question d'accès financier à ces produits de consommation...ou comme le dit Blutch une question de qualité des produits offerts
Salut 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 24 Déc 2005, 13:17 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Si un format comme les SACDs ou les DVD-Audio avaient réussi à s'imposer, les ventes auraient sûrement monter (de SACD ou DVD-Audio, pas de CDs évidemment) parce que le monde aurait refait progressivement leur collection. Je ne sais pas s'il y a des plans pour faire de la musique sur HD-DVD ou Blu-Ray mais si c'est le cas ça pourrait "repartir" en force l'industrie j'ai l'impression.
Le P2P n'est pas le problème d'après moi. Les ventes de DVDs ne cessent d'augmenter malgré qu'il y ait du P2P. D'après moi, le P2P a au contraire aider les ventes puisque les gens ont découvert certains groupes grâce à ça. Mais à l'inverse, il a peut-être nuit dans le fond parce que le monde ont porbablement aussi découvert qu'il y a seulement 1 ou 2 chansons qu'ils aiment sur certains disques alors ils ne l'achètent pas finalement.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 24 Déc 2005, 13:34 |
|
|
|
Je suis pas mal sûr que les ventes de DVD, elles augmentent.
Les artistes de la musique sortent des versions DVD de plus en plus qui ne sont probablement pas comptabilité dans cette étude.
Art de jouer avec les chiffres !
|
|
| Haut |
|
 |
|
superblanc
|
Publié: 24 Déc 2005, 20:05 |
|
|
JEDI JF a écrit: Si un format comme les SACDs ou les DVD-Audio avaient réussi à s'imposer, les ventes auraient sûrement monter (de SACD ou DVD-Audio, pas de CDs évidemment) parce que le monde aurait refait progressivement leur collection. Je ne sais pas s'il y a des plans pour faire de la musique sur HD-DVD ou Blu-Ray mais si c'est le cas ça pourrait "repartir" en force l'industrie j'ai l'impression.
Le P2P n'est pas le problème d'après moi. Les ventes de DVDs ne cessent d'augmenter malgré qu'il y ait du P2P. D'après moi, le P2P a au contraire aider les ventes puisque les gens ont découvert certains groupes grâce à ça. Mais à l'inverse, il a peut-être nuit dans le fond parce que le monde ont porbablement aussi découvert qu'il y a seulement 1 ou 2 chansons qu'ils aiment sur certains disques alors ils ne l'achètent pas finalement.
Oui, car aux USA avec 7% de baisse c'est gros.La RIAA a frappé fort (le P2P est la pour rester et grossit encore!),mais aux Qc les jeunes audiophiles achète moins souvant des CD de musique tout comme nos amis Américains.J'imagine qui vont la, ou c'est pas chère  Je veut dire a des ventes de BoxingDay ,surement
Ce que la RIAA et ses acolytes nous ont laissés croire était faux;car le P2P n'a pas influencer les ventes des CD.
_________________ Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 25 Déc 2005, 06:01 |
|
|
|
Entouka moi dans mon entourage le monde achète de moins en moins de CD. C'est plus vraiment que pour les artistes qu'ils aiment vraiment. Par contre à ce Noël ci dans ma famille j'ai donné 2 CD à ma cousin, 1 CD à mon cousin et 1 autre à un ami qui était là pis moi j'en ai reçu un. Sa reste le cadeau beau bon pas cher. Puis même ceux qui sont illégal aiment bien en recevoir un original. Tnat qu'à mois les CD devraient tous être vendu max à 10$, une version Deluxe à 12-13$ et la version avec un DVD 15$. Les artites sont assez riche inutile de payer plus cher. D'ailleur les DVD eux même sont trop cher pour ce que sait. Souvent on écoute le film qu'une ou 2 fois pour 23$ alors que le CD de musique dure quand même plus longtemps. 15$ pour un DVD sa devrait être leur prix pas plus que sa.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reiko
|
Publié: 25 Déc 2005, 15:21 |
|
Inscription : 31 Déc 2003, 00:49 Message(s) : 874 Localisation : Charlesbourg, Qc
|
|
c'est une question économique, quand on a le choix entre payer 0$ pour toute la musique qu'on veut ou 15$ pour 12 chansons, le choix est facile à faire.
Mais c'est vrai qu'il y a tellement de merdouille musicale ces temps ci...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 25 Déc 2005, 20:04 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Reiko a écrit: c'est une question économique, quand on a le choix entre payer 0$ pour toute la musique qu'on veut ou 15$ pour 12 chansons, le choix est facile à faire.
Tut, tut, tut! Je n'aime pas la tournure que vous voulez faire prendre à ce fil de discussion par votre commentaire. Revenez au sujet principal SVP, Merci!
Bye.
_________________ Marc-André Roy, Administrateur du forum Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
superblanc
|
Publié: 27 Déc 2005, 15:08 |
|
|
En faites, l'achat de chansons a la pièce par iTune mettons(99cents) ,considéré pas payant pour des sites comme Archambeault,mine le marché du CD de musique.
Et a l'opposé le marché d'extrait de chanson qui est les sonneries de portable est trop dispendieux (4.00$ en mp3)et nuit aussi aux marché du disque en CD.Car les gens achète de plus en plus sur des sites comme iTune
Récamment,ce sont les sites de musiques indépendants qui ont la cote:
http://www.legalsound.com(site russe ma ton dit=54 cents le mp3)
http://www.calabashmusic.com
http://www.hotzic.com
http://www.bluetracks.com
(certains sites ne fonctionne plus ?bizarre!)
c'est la qu'ont achète des mp3 sans droit d'auteurs,et qui se transfert sur n'importe quel walkman CD.Mais le choix est très limité 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|