| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
NickD
|
Publié: 17 Déc 2005, 15:39 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
J'aurais gagé que quelqu'un aurait tenté d'expliquer ce genre de comportement face aux animaux. C'est certain que notre culture est très différente de celle de ces "artisans" de la fourrure. J'achète l'argument de l'échelle de priorité. Ces gens n'ont probablement pas la chance de manger leurs trois repas par jours ainsi que de vivre selon un mode de vie sain.
Cependant, il faut bel et bien avoué que la cruauté envers les animaux éxiste vraiment. J'écoutais un documentaire à Discovery sur le braconnage des Tigres. On y voyait des hommes, une dizaine de chiens domestiques, laissant aller un tigre adulte amaigris, maigre. Ces gens le laisse aller et lâche la meute. Biensûr, le tigre n'a pas grand chance. Peut-on blâmer les chiens d'avoir couru après le gibier ou doit-on condamné le geste des hommes ? La réponse vient d'elle-même. Mais ce n'est pas tous. Une fois le tigre bien encerclé et attaché après un arbre, la lâcheté humaine commence. On le pique à l'aide de morceaux de bois effilés. Le thorax, la gueule, les yeux, la tête. Tout y passe. Alors Jump, peux-tu m'expliquer cette fois ce qui pousse l'humain à cette sauvagerie ?
Oui l'on peut défendre les actes des hommes sur ces vidéos. Cependant, il ne faut surtout pas renier que la cruauté envers les animaux éxiste vraiment et on a pas à aller très loin pour le voir ..
_________________ NickD, Modérateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 17 Déc 2005, 18:36 |
|
|
|
J'ai jamais dit que cette cruauté n'existait pas, je n'ai même pas dit que ce qu'ils fesaient n'était pas cruel. J'ai juste dit qu'avant de les comdanner si sévèrement (certains ici les auraient mis à mort ou leur aurait fait subir le même sort, ce qui est d'un ridicule incroyable quand on y pense un peu), il faudrait faire part de beaucoup plus d'empathie pour comprendre pourquoi certaines personnes peuvent avoir ce genre de comportement et essayer de comprendre ce que ce comportement représente pour lui et pourquoi il représente ceci. Pas besoin de faire une étude sociologique poussée pour se faire une idée plus ou moins exacte.
Montrez moi des riches qui font la même chose que ces asiatiques et ça aurait été complètement différent. En se mettant à leur place on aurait probablement été obligé de se dire que c'est pour le simple plaisir (plaisir à faire souffrir ou plaisir a faire encore plus d'argent sans aucune préoccupation des conséquences de nos gestes). Pourtant, dans les deux cas les deux groupes auraient été tout aussi cruels...
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |