| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Martin
|
Publié: 14 Déc 2005, 13:07 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:16 Message(s) : 533 Localisation : Montréal
|
|
Salut les tous monde
Je magasine en se moment pour la télévision digital
Mon choix pour l'instant va avec express vue car leur forfait et leur prix
me convient a la perfection.
Avant de faire le saut je veut etre sur de faire les bon choix pour les terminal.
Mes besion sont pour 2 télé et probablement 1 autre d'ici un ans comme l'installation est gratuite
je crois que prendre les 3 maitenant serait un choix judicieux ?
Les terminaux retenue sont 4100 deux fois et 5920 (RVP)
Comme les spec de c'est appareil n'est pas explicite par bell
j'ai des question la dessus
ou un site avec les infos precis
Tous les terminal ont :
des entré video pour VCR et DVD ?
plusieur type de sortie video ?
il gere le signal pour le DVD et VCR ?
Si il y a des chose a savoir dite les moi ?
PS: je ne veut pas de monde qui chialle sur express vue mais des critique constructive
ou informative de plus ne me dite pas videotron sont mieux car je l'ai deja et boff c'est pas dure a battre.
Merci
Martin
_________________ A tous problème il y a une solution ( Format c: )
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 14 Déc 2005, 13:31 |
|
|
|
Ces récepteurs ont uniquement des sorties RCA et coaxial, quoique le RVP 5900 si je me trompe pas a 2 entrées RCA aussi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
DumDum
|
Publié: 14 Déc 2005, 20:51 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 182 Localisation : Québec
|
|
La technologie des satellite est délicate. On ne peut pas installer un "splitter" pour 3 terminaux...
Comme tu as un recepteur HD, tu vas avoir l'antenne avec 2 LNB double. Donc 4 cables rg6 qui vont descendrent de l'antenne.
Tu va avoir besoin d'une switch 4x4 pour répartir le signal. Tu vas utiliser les 4 sorties. (2 pour le RPV , 1 pour chaque 4100). Tu ne vas donc pas avoir de sortie de disponible.
De plus le RPV utilise 2 entrée rg6 (1 par syntonisateur) et tu peux pousser le signal vers une 2ieme TV par un cable rg6 sur la canal 60 (bonne qualité UHF)
Donc, tu as besoins de 3 rg6 qui vont dans le sous-sol... (2 pour la switch et 1 pour faire remonter vers une autre TV)
Bonne chance!
|
|
| Haut |
|
 |
|
DumDum
|
Publié: 14 Déc 2005, 20:53 |
|
|
|
oups, tu n'as pas de RPV à 2 syntonisateurs et pas de HD, donc 2 cables de l'antennes et un switch 2x4 et une sortie de libre...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Martin
|
Publié: 14 Déc 2005, 22:31 |
|
|
Donc si je comprend bien les terminal de Bell express vue utilise
le cablage de videotron
Et pour l'installation si je comprend bien je serait mieux de faire
installer les trois appareil des le départ pour éviter des frais suplémentaire
Je suis surpris de savoir que le terminal RVP double a besoin de deux
entre de signal séparer c'est tres bizard ca
A t-il un endroit ou on peut avoir les spec complet de c'est appareil
Merci
Martin
|
|
| Haut |
|
 |
|
DumDum
|
Publié: 15 Déc 2005, 08:37 |
|
|
Citer: Donc si je comprend bien les terminal de Bell express vue utilise le cablage de videotron
Pas si vite... Videotron utilisait du rg59, il utilise maintenant du rg6 (à valider). Donc vérifie le cable de ta maison.
Pour le nombre de connection, c'est une histoire de satellite (1SD et 1HD) et de transpondeurs (1 serie pair et 1 serie impaire). Donc, sur un cable rg6, il passe seulement satellite A transpondeur pair.
plus d,explication à venir...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 15 Déc 2005, 09:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne, je suis avec Vidéotron, mais chez mes parents, il y a un décodeur ExpressVu pour 2 télés, et les deux sont indépendantes, comme si y'avait 2 décodeurs.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Martin
|
Publié: 15 Déc 2005, 09:54 |
|
|
Effectivement il y a un decodeur double mais j'aime pas beaucoup cette option car
si le 2 téléviseur ne sont pas tres pres du premier ca fait long de cable pour rien
en plus ca complique les déplacement a venir
Pour ce qui est du cablage RG6 et RG59
Effectivement ce n'est pas toute du RG6 chez moi
cela veut-il dire qu'il faut absolument repasser du RG6
merci pour votre aide
Martin
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 15 Déc 2005, 12:46 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Martin a écrit: Effectivement ce n'est pas toute du RG6 chez moi cela veut-il dire qu'il faut absolument repasser du RG6  merci pour votre aide Martin Oui vous devez utiliser du RG6 à la grandeur pour le Satellite.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Martin
|
Publié: 15 Déc 2005, 20:14 |
|
|
bon ca l'air que j'aurais pas choix de refaire en partie le fillage dans la maison
Pour les terminals disponible a t-il un endroit ou on peut avoir les spec
complet des appareils 4100 et 5900 autre que bell.ca
Question comme ca quand il y a des pannes de signal le plus souvent
c'est du a la temperature ou plus a l'acumulation de neige dans la soucoupe ?
De plus si vous avez le systeme satelite a t-il souvent des panne de signal ?
merci
Martin
|
|
| Haut |
|
 |
|
popol101
|
Publié: 15 Déc 2005, 21:45 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
|
Il est préférable de faire le fillage avec du RG6. Tu évites des ennuis. Par contre, je connais des gens qui ont utilisés les fils existants en RG59 et qui n'ont pas eu d'ennui. Car le filage utilisé par Vidéotron est de première qualité double shield. J'ai vu des gens qui ont été achetés du Rg59 au magasin du coin pour faire une rallonge et la moitié des postes ne rentraient pas. Il ne faut pas juste se rappeler que le fil emporte le voltage pour le Lnb et le signal haute fréquence, donc il y a quand même du courant qui passe et non seulement du voltage.
Ce qui est aussi important, c'est d'utiliser des connecteurs de bonnes qualités qui permettent un contact sans défaillance. Les meilleurs sont des snap and seal. Ceux que l'on presse sur le fil, sont à éviter sinon à vos risques.
Ce que le refilage permet, c'est de mettre du neuf. Ce qui fait que si le fillage est défectueux ou de mauvaise qualité, tu éviteras les problèmes conséquents.
_________________ (1,9G Pentium 4) (maxtor 40G, WDC 120G) ( 768 ram) (CDRW 16x10x40x) (DVD LG GSA-4082B) (2 écrans 21 & 17 po.) (Creative SB Audigy) (Klipsch 5.1 speakers) (Pinnacle PCTV Deluxe) (carte graphique: Asus V9520)
|
|
| Haut |
|
 |
|
popol101
|
Publié: 15 Déc 2005, 21:58 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
|
Normalement, le signal ne devrait jamais couper sinon lors d'orage électrique ou lorsqu'il y a accumulation de neige sur la soucoupe. Parfois la neige est très collante et parfois elle l'est moins.
Si tu mets un protecteur en plastic spécial sur ta soucoupe, tu coupes une partie de ton signal en permanence ce qui te rapproche davantage d'une coupure totale lors d'intempérie.
Plus ta soucoupe est grande, meilleur est le signal et moins de chance a ton signal de flancher. Les nouvelles soucoupes sont plus grandes que les anciennes et le signal s'en ressent.
Il y a aussi des envois sporadiques de nouveaux satellites dans le ciel pour remplacer les anciens, et le signal est toujours à la hausse. On n'a qu'a penser au nouveau satellite envoyé par Star Choice il y a deux mois qui a permis une hausse considérable de la force du signal sur les postes anglais ce qui donne une perte de signal plus rare.
Ne jamais mettre aucun splitter sur ta ligne numérique et s'assurer que ton antenne est bien pointée car bien souvent le problème est là. L'installateur n'a pas les instruments de précisions ou la compétence pour ajuster l'antenne à son meilleur.
Pour finir, ton file ne devrait jamais dépasser 140 pieds sans amplification. On peut se rendre peut-être à 180, mais tu tombes alors dans une zone à risque qui fait souffrir certains transpondeur résultant une perte de signal sporadique sur certains postes.
_________________ (1,9G Pentium 4) (maxtor 40G, WDC 120G) ( 768 ram) (CDRW 16x10x40x) (DVD LG GSA-4082B) (2 écrans 21 & 17 po.) (Creative SB Audigy) (Klipsch 5.1 speakers) (Pinnacle PCTV Deluxe) (carte graphique: Asus V9520)
|
|
| Haut |
|
 |
|
popol101
|
Publié: 15 Déc 2005, 22:04 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
|
Ah oui j'oubliais.
Je connais des gens qui mettent du Pam sur leur soucoupe ou autre produit glissant, qui empêchent la neige de coller. Aucun test scientifique ne vient appuyer cette pratique mais le bon sens permet de croire au bon résultat.
Il faut aussi se rappeler que la soucoupe de Bell est en métal. Aussitôt que le soleil plombe, le métal absorbe cette chaleur et la neige fond plus rapidement qu'une antenne de fibre de verre
|
|
| Haut |
|
 |
|
Martin
|
Publié: 15 Déc 2005, 22:39 |
|
|
|
Wow merci popol101
Donc si j'ai bien compris tu dans le domaine
Quand tu dit pas de spliter ont parle bien de prise en Y
et pas le separateur de signal vendue par expresse vue
Pour ce qui est des coupures est-il acceptable et consevable
de ne plus avoir de signal l'hors de tempete de neige ou c'est
plus les accumulations de neige dans la soucoupe qui est resposable.
Pour les orages electrique je comprend moins pourquoi ?
J'aimerais bien savoir dans quoi je m'embarque avec les satelites
Pour les terminals je cherche de l'info et posibiliter sur les
prise video a l'arriere du terminal
Encore merci
Martin
|
|
| Haut |
|
 |
|
popol101
|
Publié: 15 Déc 2005, 23:04 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
|
Je me suis mal exprimé sur les splitter. Je vais être plus détaillé
Si tu as 2 satellites dans le ciel capté par ta soucoupe, tu peux splitter un satellite et ensuite l'autre avec un splitter power pass, c'est-à-dire un splitter qui laisse passer le voltage dc.
Ensuite tu peux alimenter 1 multiplexeur avec 2 fils qui lui fera le mixe des 2 satellites pour t'amener le signal sur ton receiver.
Ainsi si tu splittes en 3 chaque fil provenant de chacun des 2 satellites, tu peux alimenter 3 multiplexeurs avec les 6 fils qui eux font le mixe des deux satellites et peut te donner 8 sorties chaque (multiplexeur électrique qui amplifie aussi) pour alimenter 8 récepteurs ou 4 sorties qui lui est un multiplexeur passif. Je te parle de modèles courants que j'utilise pour la compagnie ou je travaille et ce n'est pas Bell.
A chaque fois que tu splittes avec un splitter power pass, tu perds du signal. Il existe des amplificateurs passifs qui se mettent en série sur la ligne numérique et qui compense les pertes se splitter ou de longueur de ligne.
Le Brick du marché central fonctionne sur ce principe
Dernière édition par popol101 le 15 Déc 2005, 23:10, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |