Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 08:20

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Camera Réflex
MessagePublié: 22 Nov 2005, 09:56 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1497
Je suis prêt a passer dans la cours des grands.Mon Hp945 me plait bien mais est relativement limité.Je magasine pour un Reflex numérique et je suis tres hésitant.Voici mes 3 choix.

1.Canon Rebel Xt
2.Nikon D50
3.Olympus E-300

La seule chose qui me ferait pencher pour le E-300 est sont objectif grand angle 14-45mm ce qui peut s'avèrer pratique pour la photo intérieure dans des espaces restrains.

Je trouve tres difficile de faire un choix car ils sont tous dans la même gamme de prix et les critiques sont bonnes pour ces 3 appareils.

Pour ce qui est de l'équipement que je possède: Cartes de 1Gig SD et 1gig Compact Flash 2.

Aidez moi :roll:

Merci

Ouf,je viens te tomber sur ceci
http://www.samsungcamera.com/promotion/pro815/main.html

1 gig pc3200
Radeon 9700pro(Catalyst 5.2)
Psu Enermax 350watts double fans
Cpu fan Homemade 80mm
Win xp pro SP2
Directx 9.0c

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2005, 16:11 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 172
pour vous conseiller 2 sites web : http://www.photim.com et http://www.dpreview.com

vous trouverez tous les renseignements, avis d'utilisateurs etc...

Maintenant mon choix à votre place. Canon rebel XT.

Pourquoi, pour la gestion du bruit, le choix d'optique en arrière etc... Je suis un vendu alors.. mais j'ai plus de 10 ans d'expérience dans le domaine et les Canon m'ont toujours convenu...

Un point important.. les caractéristiques sur papier sont bien, mais faire l'essai de l'appareil c'est encore mieux... Allez les toucher, est ce que l'ergonomie d'un appareil est meilleure qu'un autre, le viseur (portez vous des lunettes).. etc... etc...

L'achat d'un reflex doit comporter deux réflexions : 1) voulez vous aller plus loin avec votre réflex, si oui choisisez l'appareil en fonction du parc optique et de la qualité de ces dernières (Canon winner selon moi et mon expérience) ou alors vous voulez un appareil de tous les jours pas complexe mais sympatique (Nikon D50 winner dans ce cas)...

Voilà maintenant si Nikon vous plait mieux, j'irai vers un D70s...

PIV 1.5 Ghz
MSI-6523
2*256 Mo + 2*64 Mo RDRAM Samsung 800
ASUS AGP-V3800M Riva TNT2
Windows 2000 SP4

Photographes : Canon Eos 20D+poignée / Sandisk Ultra II 1go *2 / Eos 3 + Eos 500 / 17-40 f4L / 70-200 f2.8LIS / 300 f4LIS / 35-105 f4,5-5,6 / 550ex / Gitzo G1340 / Singh-Ray filters

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005, 23:03 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Tout est réglé.

Finalement j'y suis allé avec un Rebel Xt,la lentille de base et une lentille 70-300mm macro de Sigma.

Bon sens,pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de passer au Réflex numérique.C'est le jour et la nuit avec les bridges et autres appareils compacts.

Un seul mot: incroyable.J'ai fait plusieurs séances autant en intérieur qu'en extérieur et la qualité est impeccable.Et je ne parle pas de visionnement sur mon ecran d'ordi.J'ai tout fait developper en 11X14 et aucune pixelisation,pas d'abbérations chromatiques,pas de vignetage ou de distortion.

Ouf, j'ai hâte de prendre des photos de Noel et d'aller photographier notre belle capitale.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005, 23:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1947
Vous avez quel modèle de la Sigma 70-300 ? La apo dg ? Si oui, voudriez-vous m'envoyer quelques exemples ? J'ai aussi un XT que je ne regrette pas pour 2 secondes, et je reguarde aussi pour cette lentille...

Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005, 23:22 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

J'ai la DG macro F4-5.6

Je ne peux pas vous donner d'exmple pour l'instant car mon servie de hosting est hors fonction[/img]

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2005, 00:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
J'ai moi aussi hâte de voir les photo car j'ai cette même lentille et elle ne me donne pas les résultats que j'aurais espéré. L'image est toujours trop soft à mon goût et j'aimerais bien voir si c'est moi le problème ou si la lentille est vraiment comme ça.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2005, 11:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Et alors ces photos, elle s'en viennent? :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2005, 11:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Procyon a écrit:
J'ai moi aussi hâte de voir les photo car j'ai cette même lentille et elle ne me donne pas les résultats que j'aurais espéré.

Quel est le modele que vous avez ? Avez la DG APO ? J'ai lu beaucoup de complainte sur les lentilles Sigma sur les forums de dpreview, mais générallement pour des problèmes de focus, mais aucun avec cette lentille...

Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2005, 12:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Nicolas Ross a écrit:
Procyon a écrit:
J'ai moi aussi hâte de voir les photo car j'ai cette même lentille et elle ne me donne pas les résultats que j'aurais espéré.

Quel est le modele que vous avez ? Avez la DG APO ? J'ai lu beaucoup de complainte sur les lentilles Sigma sur les forums de dpreview, mais générallement pour des problèmes de focus, mais aucun avec cette lentille...

C'est la DG que j'ai. Le tripod est pratiquement obligatoire même si l'obturateur est rapide et c'est vrai qu'elle semble avoir un peu de difficulté avec le focus. Soit l'image est trop soft, sois je ne suis jamais au focus, mais j'ai jamais l'impression d'être sharp comme sur des photos prises avec d'autres lentilles. J'ai juste hâte d'avoir plus de sous pour me procurer une lentille qui va me donner de meilleurs résultats.

Pour des photos familliales imprimées sur du 4x6 ou du 8x10 c'est correct par contre.

Je vais sortir un peu aujourd'hui prendre des photos et je partagerai une ou deux photos si jamais j'en prend qui sont présentables! :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2005, 08:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Alors voici un exemple pour la lentille Sigma 70-300 DG MACRO.

C'est juste un et unique test et ça ne représente pas toutes les possibilités de la lentille évidement, mais dans le petit champlain y'a pas grand place pour l'utilisation d'un gros zoom.

Alors j'ai premièrement pris ma lentille 18-55 et j'ai pris ceci à 18mm pour situer la caméra par rapport au sujet (la pancarte Funiculaire en haut de la côte):

Image

Ensuite j'ai pris cette photo à 263mm

Image

Et ceci, c'est un crop pour montrer l'image à 1:1

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2005, 09:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Procyon a écrit:
Alors voici un exemple pour la lentille Sigma 70-300 DG MACRO.
(...)

C'est pas si pire... Depuis que j'ai mon XT, j'ai beaucoup hésité sur quel zoom me procurer. Hier, j'ai mis la mais sur eBay d'un canon 55-200 de laquelle on dit que du bien. J'ai bien hâte de la recevoir...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2005, 15:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Ça a pas rapport avec le sujet courant, mais quand même j'ai trouvé ça drôle : comment ce faire une lentille macro avec une boite de pringles

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005, 16:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Nicolas Ross a écrit:
Depuis que j'ai mon XT, j'ai beaucoup hésité sur quel zoom me procurer. Hier, j'ai mis la mais sur eBay d'un canon 55-200 de laquelle on dit que du bien. J'ai bien hâte de la recevoir...

Quel déception... Le autofocus ne fonctionne que par petit coup... Je vais tester le tout comme faut ce soir... Esperons que le vendeur va la reprendre :cry:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]