Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 01:45

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 19 Nov 2005, 14:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 766
(désolé... je ne savais pas trop ou poser ma question)

J'ai récemment fini mon sous-sol. Ma boîte de fusible n'était pas vraiment isolée et des fuites d'air importante parvenait par cet endroit.

J'ai donc conçu une boîte de bois, totalement isolée, et placé le tout par dessus. Tout avec des mousses isolantes et une genre de feuille réfléchissante thermique sous la porte intérieure. Le tout est maintenant scellé à la perfection.

Mon problème ou plutôt ma question... Ma boîte de fusible maintenant isolée, si j'ouvre la porte de bois isolée, je réalise comment le panneau électrique est maintenant froid.... très froid au toucher. Puisque la chaleur de la maison ne permet plus de le chauffé, il n'y a que l'air extérieur pour le refroidir.

Est-ce que ceci peut causer des problèmes? Une boîte de fusible peut-elle être trop froide ??

Merci de m'éclairer !

¤ Amd Athlon XP Barton 2500+@3200+ ¤ ASUS A7N8X-E Deluxe ¤ 1GB PC3200 Kingston Dual Channel ¤ ASUS N6600GT 128MB ¤ Seagate 80GB + 200GB ¤ Turbo Xdreamer 2 Silver ¤ Enermax 460W ¤ Windows XP SP2 ¤ Mozilla Firefox 2.0 ¤ Filage et éclairage interne ¤

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2005, 00:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 261
Théoriquement, plus un conducteur électrique est froid, mieux il conduit le courant électrique (la théorie des supraconducteurs). Par contre, les fusibles eux déclanchent lorsqu'ils sont trop chaud, mais je ne crois pas que le fait que ta boîte électrique soit à la température de l'extérieur ou presque cause problème.

Encore là, lorsqu'il y a surcharge de courant, les fusibles déclanchent quand même, même s'il fait moins 1000.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2005, 11:13 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Merci!!!

¤ Amd Athlon XP Barton 2500+@3200+ ¤ ASUS A7N8X-E Deluxe ¤ 1GB PC3200 Kingston Dual Channel ¤ ASUS N6600GT 128MB ¤ Seagate 80GB + 200GB ¤ Turbo Xdreamer 2 Silver ¤ Enermax 460W ¤ Windows XP SP2 ¤ Mozilla Firefox 2.0 ¤ Filage et éclairage interne ¤

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2005, 22:06 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Ah moins quil y est des électriciens sur le forum, moi je te conseil d'en rejoindre un, parce que ici on parle de panneau électrique, donc d'une place ou il passe beaucoup de courant, donc un danger potentiel très réel. Il faudrait que tu tassure quil ny a aucun problème pour les fusibles, autrement cest un risque très important que tu prend. Moi jai entendu dire que les fusibles cétait fait avec différents matériaux et quand cest top chaud sa fond et sa sarrête. Alors sil fait froid, tes fusibles vont peut-être laisser passer trop délectricité. Il faudrait que tu ten assure à un professionnel.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2005, 10:38 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Dr. Nicholas a écrit:
Ah moins quil y est des électriciens sur le forum, moi je te conseil d'en rejoindre un, parce que ici on parle de panneau électrique, donc d'une place ou il passe beaucoup de courant, donc un danger potentiel très réel. Il faudrait que tu tassure quil ny a aucun problème pour les fusibles, autrement cest un risque très important que tu prend. Moi jai entendu dire que les fusibles cétait fait avec différents matériaux et quand cest top chaud sa fond et sa sarrête. Alors sil fait froid, tes fusibles vont peut-être laisser passer trop délectricité. Il faudrait que tu ten assure à un professionnel.

Merci, c'est ce que j'ai fait et j'ai eu la même réponse qu'ici ! :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]