| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
zolman
|
Publié: 10 Nov 2005, 14:22 |
|
|
Comme je serai absent demain et que je désire conserver mon titre "d'annonceur officiel de pilotes catalyst"  , il me fait plaisir de vous informer de la sortie des pilotes 5.11 le 11 novembre vers 11:00 heures*.
Après une minute de silence en souvenir de l'armistice de 1918, vous êtes chaleureusement convié à télécharger ces pilotes à cette adresse.
;^)
* heure approximative... généralement exacte.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 10 Nov 2005, 16:22 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
Je vais penser à vous dans ma minute de silence
Merci
Salut 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 11 Nov 2005, 14:49 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 13 Oct 2003, 18:01 Message(s) : 2261 Localisation : Québec
|
Il est 13h49 et le driver n'est toujours pas sorti.
PS.: Je me fou de la sortie du driverm c'était juste pour te dire que ton heur n'est pas bonne. 
_________________ Bonne lecture!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 11 Nov 2005, 16:43 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 11 Nov 2005, 16:46 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
Ha, ils viennent juste de le mettre.
Quel est la différence entre Direct3D et OpenGL ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 11 Nov 2005, 17:01 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Citer: Direct3D
API développée par Microsoft pour permettre de manipuler et de visualiser des objets en 3 dimensions, c'est une technologie concurrente de OpenGL. http://fr.wikipedia.org/wiki/Direct_3DCiter: Open GL
Protocole d'affichage en 3D développé par Silicon Graphics, il existe deux implémentations principales : "Microsoft OpenGL" de Microsoft et "Cosmo OpenGL" de Silicon Graphics. Un autre standard de rendu 3D est Direct3D de Microsoft. http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_GL
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 11 Nov 2005, 17:21 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
pierluc a écrit: Quel est la différence entre Direct3D et OpenGL ?
En fait c'est comme comparer l'océan atlantique avec l'océan pacifique...les vagues du 3D ont la même amplitude dépendement des conditions (logicielles)...
Salut 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arok
|
Publié: 11 Nov 2005, 17:26 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Je vais t'expliquer la patente:
OpenGl contrairement a direct3d est mutiplateforme (ou os) , il peut etre installé sur Linux ou Microsoft windows par exemple...
D3d ou openGl, les 2 sont bons.. mais les jeux ne supportes pas tjr les 2, plus souvent qu'autrement QUE direct3d (directx).. à cause que Windows avec d3d est juste plus répendu que linux et OpenGL. (si tu boycot microsoft, tu te prives dans les chois de jeux donc). Windows vista dailleur sera fortement optimisé d3d.
Microsoft, nativement est Direct X (Incluant:Gestion des périphériques (manettes) et son, et directDraw pour la 2d, et Direct3d pour la 3d)
alors, quand tu veux désinstaller directx de son Windows, c'est un peu commique, car tu vas cabocher tout ton systeme si tu 'réussi' à faire ça.
aussi bien installer linux tant qu'à ça... et si tu es néophites, tu risques de reveniri a grande pompe vers windows
Donc, un jeux OPenGl sous windows REquiert Directx aussi pour les autres fonctionalité tel que les manettes. .. le sont , tout ça, qui passe par là...
en abréger:
[carte 3d]<->[DRIVER]<->[APi]->[Écran]
Dernière édition par Arok le 11 Nov 2005, 17:31, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 11 Nov 2005, 17:29 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
Dans les obtion de castly 5.9 il y a deux choix. OpenGL ou Direct3D
[edit] de toutes façon, je peux pas cliquer sur appliquer quand je sélectionne OpenGL.
Alors je lesse faire. De toutes façon, je n'ai rien a gagner.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arok
|
Publié: 11 Nov 2005, 17:37 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
pierluc a écrit: Dans les obtion de castly 5.9 il y a deux choix. OpenGL ou Direct3D  [edit] de toutes façon, je peux pas cliquer sur appliquer quand je sélectionne OpenGL. Alors je lesse faire. De toutes façon, je n'ai rien a gagner.
faut que tu effectu un changegement dans les setting (tu ne choisi pas le mode du jeux, mais bien les réglages DE L'APi via les pilotes) pour pouvoir faire appliquer..
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 11 Nov 2005, 17:41 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Comment faire pour savoir lequel sélectionner?
PS.: Je crois que si je ne peut pas changer de machin, c'est parce que j'ai désactivé les messages d'erreurs (sa fesait planter san-andreas et j'en avait mon casque!). Mais, lorsque je sorai si je doit prendre OpenGL, je les réactiverez temporairement).
PS2.: Depuis que j'ai désactivé les messages d'erreur, san-andreas change ma résolution d'écran sous windows (dans le jeux il n'y a pas de problèmes). C'est pas un gros problème car j'ai juste à la remettre corecte après (deux-trois clics).
|
|
| Haut |
|
 |