Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 21:17

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 01 Nov 2005, 11:29 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 689
Bonjour,

mon père travaille sur son ordi à longueur de journée et pour l'instant il a encore un 500 MHz avec 192 de ram, ordi acheté à un technicien pas cher il y a 4 ans :P

Il a toujours environ 15 documents word ouverts, en plus d'IE, Excel, Outlook et un certain 'Lotus' dont il m'a parlé. En plus il y a le programme assez lourd de l'imprimante HP et la suite McAfee. Donc, c'est pas une machine pour les jeux dont il a besoin, mais quelque chose de très rapide pour ce genre d'utilisation de bureau. J'imagine qu'il faudrait se concentrer sur la ram et le processeur ?

Aussi, quelles sont les solutions aujourd'hui pour faire des backup ? Il faudrait en faire tous les soirs. J'ai pensé donc à 2 disques durs de 100 go environ, le deuxième étant réservé uniquement à la copie du premier. Peut être un graveur DVD en plus ?

Le budget est de +/- 1000$ seulement pour la tour. Ça fait longtemps que je ne me tiens plus à jour dans le domaine, mais j'imagine que ce budget peut inclure un 3,2GHz avec 1 ou 2 go de RAM ? Une carte mère avec son/vidéo intégré serait parfaite, puisque aucune application multimédia, mais si les modèles performants sont comme ma P4P800, sans fiche vidéo, bah on peut mettre une carte à 50$.

Merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 12:15 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 246
Petit conseil cependant. Si vous avez l'intention d'utiliser Windows Vista, une carte vidéo plus récente va être plus important.

Cela dit, 1000 $ pour une tour, c'est un très bon budget.

Athlon 64 3200+ 230 $
ASUS A8N-E 150 $
1 gig RAM 110 $
ATi Radeon X700 150 $
Seagate Barracuda 120g 120 $
Pioneer DVR-110 75 $
Un bon boitier ]80-100] $

Je n'ai pas inclus de raid parce qu'à voir les types de programmes que votre père utilise, un backup hebdomadaire sur DVD devrait amplement suffir. Remarquez, si vous jugez Windows Vista comme étant peu/pas important, vous pouvez considérer plus de RAM ou un second HD sans problème.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 15:25 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Je doute qu'un Athlon 64 3200+ soit réellement utile. Je ne connais pas beaucoup le AMD mais pour 100$ tu peut avoir un Sempron 2600+ ce qui en mon sens serait emplement suffisant, et tu peut aussi avoir un celeron de la même puissance pour 120$ et le celeron est tout designé pour le travail que tu veux lui faire faire. Cette économie te permettrais dacheter un deuxième disque dur.

Pour ton deuxième disque dur tu pourrais prendre un 40 gig parce que a faire des backup de fichier word sa risque de prendre pas mal de temps a remplir. Tu pourrais aussi prendre un 80 gig à 90$ mais a ce niveau ya pas beaucoup déconomie à faire.

Et pour la carte vidéo pour windows vista cest conditionnel à si ton père veut aller vers vista quand il arrivera. Moi je pense que cest plutot inutile de prévoir pour sa. Autrement je ne sais pas avec quoi tu roule présentement mais si cest pas avec xp tu va acheter une licence de cette version pour juste un an et peut-être que ton père voudra pas changer le temps venu parce quil sera habitué à xp.

Voici ce que je te conseil :
Asus P5 S800 90$
Celeron 2.66 Ghz 120$
1 gig de ram 160$
Pioneer DVR-110 75 $
Seagate Barracuda 120g 120 $
Western Digital 40 gig 60$
Boitier et powersupply 100$

725$ + windows

Et ton père pourrais sacheter un écran LCD ce qui est excellent pour le travail et beaucoup moins fatiguant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 16:11 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Merci pour les suggestions je vais regarder ça ce soir plus en détail.

Au sujet du volume pour le disque dur, ses fichiers word/excel font à peu près 4.5 go, donc je dirais que le 2e DD serait de 40 gig minimum.

La carte vidéo X700, c'est du bas de gamme ça ? Il n'ira certainement pas vers Vista avant .... longtemps :p Pour l'instant il est sur windows 2000 et ça lui convient bien. Je compte lui mettre Windows Xp.

J'avais oublié de mentionner que la carte mère doit inclure des ports usb 2.0 et si possible firewire, mais j'imagine que c'est pas mal standard ces temps-ci.

Finalement, j'ai déjà eu un celeron 466 MHz, et c'était pas super. Est-ce qu'ils sont vraiment optimisés pour du travail de bureau ? Sinon je pensais plus à un P4, AMD j'y connais rien mais je suis ouvert.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 16:37 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Une x700 cest pas ce qui a de plus bas de gamme. Plus adapté ya des x300 pour 9600 et en bas, mais tu nen a même pas besoin une intégré cest exactement ce que tu as besoin.

Pour ce qui est des port USB 2.0 cest certain que sa vient standard, cette carte la en a même 8, mais pas de Firewire, sa je suis pas sur que ce soit standard. Mais tu peut ajouter une carte pci qui va te les rajouter.

Et pour ce qui est du celeron cette gamme cest beaucoup améliorée depuis les 400 mhz, cest plus fiable quavant et cest plus adapté. sinon pour 160$ tu peut avoir un p4.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 17:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Si c'est un ordinateur de bureau pour votre père, vous devriez peut-être regarder du côté de Dell ou encore HP/Compaq, Acer ou autre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 17:53 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Si c'est un ordinateur de bureau pour votre père, vous devriez peut-être regarder du côté de Dell ou encore HP/Compaq,
Acer ou autre.

C'est pouris ces affaires là. Moi je suggère plutôt ceci:

Antec SLK1650B 90$
AMD Athlon 64 3000+ S939 150$
Asus A8N-E 140$
512 megs Kingston DDR400 65$
WD ou Seagate 80 gigs SATA 75$
Pioneer DVR-110 65$
ATI Radeon X300SE 75$
Windows Xp Home 130$
790$ avant taxes.[/i][/list]

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 18:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Darkman007e a écrit:
Si c'est un ordinateur de bureau pour votre père, vous devriez peut-être regarder du côté de Dell ou encore HP/Compaq,
Acer ou autre.

Pourris pourquoi? C'est un ordinateur de bureau, pas un ordinateur pour les jeux. Pour une personne qui s'y connait pas, elle est pas mal mieux d'acheter un ordinateur tout monté avec support inclus, windows inclus etc.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 18:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
Si c'est un ordinateur de bureau pour votre père, vous devriez peut-être regarder du côté de Dell ou encore HP/Compaq, Acer ou autre.

Je suis d'accord avec Jean-Gilles :wink: ...compte tenu du budget.

Personnellement, vous seriez surpris de mon «équipement» pour de la bureautique «avancée»...Les gens sous-estiment les fonctions nécessaires et les logiciels requis pour de la «bureautique-multimédia».

Dans la gamme de prix recherché ces références sont plus qu'honorables...elles sont réalistes...et quant au surplus de budget, s'il en reste, conseillez lui un bon LCD, c'est moins fatiguant pour les yeux même après plusieurs heures de travail 8)

Salut :!:

Dernière édition par Pile le 01 Nov 2005, 18:10, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 18:07 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Citer:
Pour ce qui est des port USB 2.0 cest certain que sa vient standard, cette carte la en a même 8, mais pas de Firewire, sa je suis pas sur que ce soit standard. Mais tu peut ajouter une carte pci qui va te les rajouter.

Il existe des barres de prises usb. C'est comme les barres multi prise pour brancher les décorations de noël ou les appareils électroniques mais au lieu d'avoir des petits bonhomme hydro quebec dessus, il y a des prises usb. Tu brenche un des fils dans un port usb dans ta machine et l'autre dans la prise de courent. Après, tu peux tout brencher tes choses usb dessus. Le mien il a 4 prises mais je crois que tu peux en avoir plus. Si tu rajoute a ses les deux prises derrière le pc et celles devant qui servent a brancher des appareils portatifs sa te fait pas mal de prises usb. Assez pour brencher pleins de cossins (rasoir, lampe miniature, ...)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 19:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Darkman007e a écrit:
Acer ou autre.

Pourris pourquoi? C'est un ordinateur de bureau, pas un ordinateur pour les jeux. Pour une personne qui s'y connait pas, elle est pas mal mieux d'acheter un ordinateur tout monté avec support inclus, windows inclus etc.

Bah je suis pas un gros débutant, j'ai quand même monté mon ordi de A à Z moi-même et j'ai rarement besoin d'aide pour me débrouiller :p C'est juste que côté hardware, je ne me tiens vraiment pas au courant comme avant. Et puis je sais que ça peut paraître basique la bureautique, mais ses fichiers excel sont immenses avec des formules qui prennent plusieurs secondes à s'effectuer (sur son 500 MHz :P). Les Celeron ne m'attirent pas du tout, je reviens d'un de mes voisins qui vient de s'acheter un Pentium D 2.xx GHz, et c'est pas mal moins rapide que mon P4C.

En fait, quelqu'un peut me dire on est rendu à quoi dans les processeurs et cartes-mères ? C'est toujours des P4 le top ? C'est encore du Dual channel pour la RAM qui est le mieux ? Mettons que si vous me dites quelques infos je vais me débrouiller pour me renseigner sur des sites de hardware.

Merci pour tous les conseils entk, je vais commencer à regarder ça plus en détail !

edit :

Le RAID, c'est ce système qui copie tout automatiquement sur un deuxième disque dur ? Si oui, ça peut s'appliquer pour ce que je cherche ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 20:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Citer:
Le RAID, c'est ce système qui copie tout automatiquement sur un deuxième disque dur ? Si oui, ça peut s'appliquer pour ce que je cherche ?

Oui le raid 1 fait exactement ce que vous voulez faire. En raid1 le 2ième disque est une image du premier.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 20:22 
Hors-ligne
Référence
Référence

Entouka quand il va vouloir upgrader son HP, Compaq ou Dell là je pense pas qui va trouver sa drole. J'en vois souvent à ma job du monde qui veulent des mini Power supply et on peut rien faire pour eux évidament. Y a même un gar une fois il voulais upgrader de quoi puis fallait carément un tournevis tox ou quelque chose comme sa. N'importe quoi. J'achète une machine et on veut pas que je joue de dans tsé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 22:32 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Citer:
Y a même un gar une fois il voulais upgrader de quoi puis fallait carément un tournevis tox

Tu prend nimporte quel tourne vis et tu le cole sur la vis avec du célicone. Enseuite, du dévice. Lorsque c'est fait, tu enlève le moton de célicone qu'il y a sur le tournevis et tu revis avec des vis ordinaires. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 22:55 
Hors-ligne
Référence
Référence

Siger a écrit:
Darkman007e a écrit:
Acer ou autre.

Bah je suis pas un gros débutant, j'ai quand même monté mon ordi de A à Z moi-même et j'ai rarement besoin d'aide pour me débrouiller :p C'est juste que côté hardware, je ne me tiens vraiment pas au courant comme avant. Et puis je sais que ça peut paraître basique la bureautique, mais ses fichiers excel sont immenses avec des formules qui prennent plusieurs secondes à s'effectuer (sur son 500 MHz :P). Les Celeron ne m'attirent pas du tout, je reviens d'un de mes voisins qui vient de s'acheter un Pentium D 2.xx GHz, et c'est pas mal moins rapide que mon P4C.

En fait, quelqu'un peut me dire on est rendu à quoi dans les processeurs et cartes-mères ? C'est toujours des P4 le top ? C'est encore du Dual channel pour la RAM qui est le mieux ? Mettons que si vous me dites quelques infos je vais me débrouiller pour me renseigner sur des sites de hardware.

Merci pour tous les conseils entk, je vais commencer à regarder ça plus en détail !

edit :

Un Pentium D 2.8Ghz moins rapide qu'un P4C j'ai un peu de difficulté à croire sa.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]