| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
chat
|
Publié: 22 Sep 2005, 15:35 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
|
Bonjour
Je voudrais savoir quel carte vidéo serait votre choix, ma carte mère est une Asus P5GD1. Je compte faire du montage vidéo, photo et jeux.
Est-ce que la série x800xl en vaut vraiment la peine pour débousé le 150 $ de plus que pour les série GF6600GT.
Si mon choix s`arrète sur le X800XL ou la GF600GT Pci-e, il y a beaucoup de marque comme Ati, Asus, Msi, Gigabyte, BFG, Powercolor etc...
Serait-je mieux de faire l`achat d`une carte Asus pour la meilleur performance avec la carte mère.
Est-ce que ca s`équivaut un à l`autre ou une carte se démarque des autres. Il y a t`il des cartes à éviter.
Merci pour vos réponses.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 22 Sep 2005, 17:57 |
|
|
|
Pogne toi plutôt une X800XL. Elle peut se trouver à seulement 311$. Sinon plutôt que la GeForce 6600GT pogne la Radeon X800GT ou attend la Radeon X800 GTO. Ses 2 cartes là sont plus performante que la GeForce 6600GT et le X800 GT coûte environ 200$.
|
|
| Haut |
|
 |
|
chat
|
Publié: 22 Sep 2005, 18:46 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
ok, devrais-je prendre ati, asus ou autres. Est-ce que ca de l`importance pour aller avec ma carte mère.
En passant, j`essaie de trouvé une carte avec des entrées svhs et VIVO pour copier mes vhs
Ca pourrait m`éviter de faire l`achat de la bidule suivante.
http://www.adstech.fr/products/USBAV-70 ... tintro.asp
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 22 Sep 2005, 21:07 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
chat a écrit: ok, devrais-je prendre ati, asus ou autres. Est-ce que ca de l`importance pour aller avec ma carte mère. En passant, j`essaie de trouvé une carte avec des entrées svhs et VIVO pour copier mes vhs Ca pourrait m`éviter de faire l`achat de la bidule suivante. http://www.adstech.fr/products/USBAV-70 ... tintro.aspAlors aller y avec la Asus qui est Vivo et qui est presqu'au même prix que la ATI.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 22 Sep 2005, 23:29 |
|
|
|
En faite c'est un choix entre la sortie HDTV ou bien le ViVo. Malheureusement il n'y a que les X850XT qui supporte les 2.
|
|
| Haut |
|
 |
|
chat
|
Publié: 26 Sep 2005, 20:43 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
François Boulanger a écrit: chat a écrit: ok, devrais-je prendre ati, asus ou autres. Est-ce que ca de l`importance pour aller avec ma carte mère. En passant, j`essaie de trouvé une carte avec des entrées svhs et VIVO pour copier mes vhs Ca pourrait m`éviter de faire l`achat de la bidule suivante. http://www.adstech.fr/products/USBAV-70 ... tintro.aspAlors aller y avec la Asus qui est Vivo et qui est presqu'au même prix que la ATI.
J`ai regardé sur le site de Asus et on ne mentionne pas si on a des entrée Vidéo SVHS ou composite (RCA).
http://www.asus.com/products4.aspx?l1=2 ... odelmenu=1
Il parle bien de Vidéo In mais c`est quoi svhs???? Quelqu`un pourrait m`expliqué s.v.p.
Finalement est-ce que je vais pouvoir faire les mêmes choses que ADS me propose.
http://www.adstech.fr/products/USBAV-70 ... tspecs.asp
merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 26 Sep 2005, 21:13 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Svideo ou SVHS c'est la même chose. La carte de Asus vient une entrée Svideo, mais aussi avec un convertisseur Svideo-)Composite alors vous pouvez brancher un video sans probleme.
Elle peut capturer le video aussi bien que le ADS.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 26 Sep 2005, 22:56 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
chat a écrit: Donc si je prend une 6600GT et j`ai vérifié parmi ati, saphire, msi, gigabyte et il n`ont pas le vidéo In donc je suis obligé de faire l`achat du bidule ADS à 100 $ alors que je l`ai déjà sur la Asus x800xl.
6600GT + DVD xpress = 335 + taxes
Asus x800xl = 350 + taxes
La différence n`est pas forte pour avoir une carte plus performante.
Je vote donc pour Asus X800XL jusqu`à présent.
Trouvez le modele 6600GT chez ati avec le TV in, il revient à 260$ environ!
|
|
| Haut |
|
 |
|
chat
|
Publié: 27 Sep 2005, 21:26 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
François Boulanger a écrit: chat a écrit: ok, devrais-je prendre ati, asus ou autres. Est-ce que ca de l`importance pour aller avec ma carte mère. En passant, j`essaie de trouvé une carte avec des entrées svhs et VIVO pour copier mes vhs Ca pourrait m`éviter de faire l`achat de la bidule suivante. http://www.adstech.fr/products/USBAV-70 ... tintro.aspAlors aller y avec la Asus qui est Vivo et qui est presqu'au même prix que la ATI.
J`ai une autre idée, vous me direz si ca marche. Si j`achète un des modèles leadtek tv tuner que voici: (que j`avais l`intention d`acheter)
http://www.leadtek.com/multimedia.html
Je n`aurais plus besoin de carte avec VIVO car je vais avoir une entrés SVHS. Dite moi si je me trompe..
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arok
|
Publié: 10 Oct 2005, 12:19 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Citer: Connectors 1 for RFTV source reception 1 for RFFM source reception (FM version only) 1 MiniDIN9-pin connector for video and audio input 1 MINI DIN 4 pin connector for S-Video input 1 RCA Jack for Composite Video input 2 Audio Jack for audio input (L & R) en effet[/quote]
|
|
| Haut |
|
 |
|
chat
|
Publié: 10 Oct 2005, 20:56 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
Merci Arok
Si je regarde bien le Tv tuner tv2000 xp deluxe aurait l`entrée svhs
et le tv2000 xp expert ne l`aurait pas.
Dite moi si je me trompe mais le Deluxe aurait plus de fonction que l`expert.
Et que pensez-vous de la carte Msi Theater 550 pro pci tv tuner mpeg-2 encoder
Est-ce que c`est un bon avantage d`avoir l`encodeur??
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arok
|
Publié: 11 Oct 2005, 09:02 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Citer: Si je regarde bien le Tv tuner tv2000 xp deluxe aurait l`entrée svhs et le tv2000 xp expert ne l`aurait pas. en Effet, il n'y a qu'un conecteur RF Citer: Dite moi si je me trompe mais le Deluxe aurait plus de fonction que l`expert. tu ne te trompes pas Citer: Et que pensez-vous de la carte Msi Theater 550 pro pci tv tuner mpeg-2 encoder
Est-ce que c`est un bon avantage d`avoir l`encodeur??
Merci
L'encodeur décharge ton processeur centrale de la tâche de compresser le video, ainsi quelqu'un qui aurait un petit processeur aurait avantage à prendre un encodeur hardware pour faire de l'acquisition vidéo, sinon il risque d'avoir des 'frames lost' dans limmages, et ça fiat des sacades
|
|
| Haut |
|
 |