Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 07:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat Windows Xp home
MessagePublié: 09 Sep 2005, 17:02 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 133
Bonjour,

je ne veux pas enfreinte les règlements de ce forum, même si je ne crois pas que ma question soit si déplacé que cela...

Citer:
Attention, ce forum ne doit pas devenir une vitrine publicitaire ou un endroit pour discuter de politiques commerciales (prix, service à la clientèle de tel ou tel commerce, etc...). Et veuillez comme toujours utiliser les autres forums si vous avez des questions qui ne sont pas des questions directes d'acquisition ou de revente.

Dans le fond, ce que j'aimerais savoir, c'est si quelqu'un connait ou a déjà acheté sur ce site: http://www.edirectsoftware.com/WindowsXPHome.html

Le fait est que je me cherche une version légal de windows xp pour un nouvel ordinateur... On me propose windows xp sur Tigerdirect avec le système que je désire acheter mais il est à 121,99$ http://www.tigerdirect.ca/applications/ ... u=M17-7500 et en faisant une recherche sur le net, je vois windows xp sur edirect software à 59,99$. Ils disent que les cds viennent sans la boite (ce qui me cause pas un pli) et que ceux-ci possèdent le logo de Dell...

Citer:
Note: CD's are imprinted with a Dell Logo, but are installable and usable on any computer

Qu'en pensez-vous? Je ne veux pas avoir de trouble et acheter à un endroit ou je risquerais de ne pas recevoir mon stock ou acheter une licence de windows xp qui n'est pas légale...

Autres question... connaîssez-vous un autre endroit sur le net ou windows xp home se vend légalement et ce, pas trop cher?

Merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005, 17:27 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Ha oui et j'oubliais, est ce que les système commandés de TigerDirect arrive en pièces détachés ou ils sont montés et prêt à utiliser sur réception?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005, 19:32 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1878
Vérifiez chez les boutiques de votre ville, l'achat de pièces pour un nouvel ordi vous permet d'acheter une version OEM de Windows XP. C'est une version complète ( pas une version ''dite mise à jour'' ) sans boite et qui se vends autour de 120$ Cnd. Habituellement l'achat d'un nouveau processeur, disque dur et carte mère vous le permet.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2005, 11:14 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
Souvant l'achat d'un simple lecteur disquette à $10 suffit pour avoir Windows version OEM!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2005, 12:38 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1894
Dead Process a écrit:
Souvant l'achat d'un simple lecteur disquette à $10 suffit pour avoir Windows version OEM!

Selon un amis qui à une boutique il me dit que c'est en train de changer, les représentants microsoft font des pressions pour que ce soit vendu avec des composante pour un systême complet.

Pour l'instant ils ont le droit de vendre une version OEM avec l'achat d'une Carte mêre/cpu/memoire et hdd. Certain commercant sont moin pointilleux sur les achats obligatoire pour avoir droit au oem.

2900GT
Work: I5 2500 SB
8 gig DDR3
Sur P8H67-M
SSD 120 gig OCZ VX2

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2005, 13:07 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Ce que c'est ce disque à 59.99$, c'est des CD restore de Dell, et contrairement à ce que dit son auteur, je suis vraiment pas certain que ça va bien fonctionner sur n'importe lequel système... J'en ai des disques de Gateway de ce genre là, et il est impossible d'installer ça sur autre chose que du Gateway. Je te le dis, tout semble bien aller jusqu'à ce que le programme d'installation arrive à la fenêtre de validation du matériel présent (pas celle en bleu, mais l'autre avec le bla bla pendant que ça s'installe), là ça plante avec des erreurs irrécupérables. T'as beau repartir, ça plante tout le temps. J'ai essayé ça pour un Compaq dont j'avais pas les CD de récupération sous la main pour tenter de sauver du temps, ben ça n'a pas marché.

Le best c'est que tu t'achète une licence OEM, là au moins tu as un CD key et un collant à apposer sur ta tour.

Et pour la question du montage, je pense que tu payes un petit supplément pour ça, donc ça devrait être indiqué clairement quand tu vas commander.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2005, 22:38 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Merci à tous! Cela répond bien à mes questions. :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]