J'ai environ 70 fichiers que je dois convertir. Pour ce faire, j'utilise un logiciel de la façon suivante :
1. J'ouvre le logiciel et j'ouvre le fichier #1;
2. J'extrait une partie de l'information dans le fichier #1;
3. Je recombine le tout sous un autre nom de fichier #1b;
4. Je passe au fichier #2 et je recommance.
Ça me prends environ 10 minutes par fichier et je trouve ça très long parce que mon logiciel me permet d'ouvrir un seul fichier à la fois. Les manipulations ne sont pas très pénibles mais le temps d'extraction est un peu long parce que mon PC s'en vient vieux. Est-ce qu'il existe un logiciel qui me permettrait de macroer le tout?
Le problème réside surtout dans le fait qu'une fois le travail effectué pour le fichier #1, il faut aller chercher le fichier #2 ... J'aurais peut être pu avec un logiciel tel Ez-Macro programmer le tout mais il retient juste les touche, je ne sais pas comment lui indiquer qu'une fois sa tache terminée pour un fichier, il doit sauter au fichier suivant.
Merci Jump, j'ai pas vraiment fait un batch file mais ton message ma donné une idée. J'ai fait des listes de nom des fichiers à traiter avec le nom initial et final et j'ai demandé à la macro de faire une ligne à la fois. Tout fonctionne. Excellent. J'ai traité tout mes fichiers.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum