Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 06:32

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2005, 19:48 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 238
Zalman cnps 7000 ,cest en plein ce heatsink que j'ai, avec les 4 120 mm du p180, me manque juste un silent tower peut etre ? jai entendu parler du vanessa ? des suggestions ? et le hardcano 13, jai fait un peu de recherche mais en vaut il vraiment la peine, quest que cest que sa fonction principale ?

ViewSonic VX924
Leadtek 7800GTX
X-Fi XtremeMusic
Antec NeoPower 480W
Pioneer DVR-109
Saitek Eclipse II
QcK+ Heavy
MS3.0
SteelSound 5H USB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2005, 20:44 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1878
Le Hardcano 13 contrôle (en auto et/ou manuel) 4 ventilos en plus de 4 sondes de température. Je suis très satisfait jusqu'à maintenant avec mon kit.

Mon Zalman cnps 7000 fait très bien sa job mais attention aux Silent Tower ou autre...assurez-vous qu'ils doivent avoir assez d'espace dans votre boitier.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2005, 20:48 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Mais quel autres accessoires pourrais-je macheter pour réduire la température de mon cpu et de mes autres pièces ?

ViewSonic VX924
Leadtek 7800GTX
X-Fi XtremeMusic
Antec NeoPower 480W
Pioneer DVR-109
Saitek Eclipse II
QcK+ Heavy
MS3.0
SteelSound 5H USB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2005, 21:23 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Personnellement, je n'ai eu qu'à avoir un meilleur boitier dont j'ai ensuite bien aéré les connections intérieures, le Zalman pour le CPU, le Hardcano pour contrôler le tout en mettant des sondes dont une sur mon disque dur en Raid 0 et finalement une installation dans les règles de l'art avec une couche de pâte Artic Silver entre le CPU et le Zalman.

J'ai ainsi gagné un gros 10-15ºC comparé à avant et fini un système boitier ouvert ramassis de poussière. Dans une pièce sans air climatisé et exposée au soleil de 13h à 19h, mon Prescott ne monte pas plus haut que 42ºC en Load et ce pendant la canicule. Ce qui m'a décidé à faire le ''move'' c'est que j'avais peur de faire sauter mes 2 disques en Raid 0 tellement ils étaient brulants.

Dans mon cas, je n'ai donc pas besoin de 'bébelles'' additionnelles.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2005, 21:35 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 787
ThaMan a écrit:
Mais quel autres accessoires pourrais-je macheter pour réduire la température de mon cpu et de mes autres pièces ?

Avec un heatsink Zalman CNPS7000 suffit d'avoir 2 ventillateurs bien placées(1 entré et 1 sortie). Celui qui fait entrer l'air frais, refroidit les HDs en meme temps. Avec n'importe quel boitier et 2 fans bien situé je ne pense pas qu'on devrait avoir de probleme avec la temperature.

Sinon p-e s'amuser a poser un fan duct pour avoir de l'air frais direct sur le processeur oubien sacrifier le silence en faisant tourner les fans a plus haut regime. P-e aussi faire le menage, enlever la poussiere tout ca... ca peut tjrs aider et poser une bonne pate comme Joc l'avait mentionné.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2005, 21:29 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

DLXV a écrit:
Avec un heatsink Zalman CNPS7000 suffit d'avoir 2 ventillateurs bien placées(1 entré et 1 sortie). Celui qui fait entrer l'air frais, refroidit les HDs en meme temps. Avec n'importe quel boitier et 2 fans bien situé je ne pense pas qu'on devrait avoir de probleme avec la temperature.

Exact DVLX, acheter un boitier de qualité avec 2 fans de 12 cm à l'avant et à l'arrière c'est partir du bon pied. Comme mon boitier à une fenêtre latérale, la 3ième fan de 8 cm complète bien le travail des 2 autres.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005, 05:19 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

oui mais si je veux aller encore plus loin par exemple juste pour le plaisir de la chose, je risque fort de macheter la tour p180 de antec avec les 4 fans 120 mm avec ma fan zalman cnps 700, mais quoi dautre pourrais je acheter par exemple pour baisser encore plus la température de lordi

ViewSonic VX924
Leadtek 7800GTX
X-Fi XtremeMusic
Antec NeoPower 480W
Pioneer DVR-109
Saitek Eclipse II
QcK+ Heavy
MS3.0
SteelSound 5H USB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005, 06:15 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

ThaMan a écrit:
oui mais si je veux aller encore plus loin par exemple juste pour le plaisir de la chose, je risque fort de macheter la tour p180 de antec avec les 4 fans 120 mm avec ma fan zalman cnps 700, mais quoi dautre pourrais je acheter par exemple pour baisser encore plus la température de lordi

Bon je le répète une fois de plus, commencez par changer de boitier et ensuite vous verrez. Le P180 risque de faire tout le travail demandé avec ses 4 fans. Par la suite si vous le désirez, ajoutez un contrôleur de fans qui vous permettra d'avoir encore plus de silence.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005, 18:06 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

haha joc, mon but n'était pas de vous faire répéter mais vien savoir quel autre accessoire de cooling pouvait-t-il exister apart la tour avec des 120 mm et un heatsink de cpu, mais le controleur de fan, déjà mentionner ne minteresse pas beaucoup... je ny vois pas une grande utilité

ViewSonic VX924
Leadtek 7800GTX
X-Fi XtremeMusic
Antec NeoPower 480W
Pioneer DVR-109
Saitek Eclipse II
QcK+ Heavy
MS3.0
SteelSound 5H USB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005, 19:33 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

ThaMan a écrit:
haha joc, mon but n'était pas de vous faire répéter mais vien savoir quel autre accessoire de cooling pouvait-t-il exister apart la tour avec des 120 mm et un heatsink de cpu, mais le controleur de fan, déjà mentionner ne minteresse pas beaucoup... je ny vois pas une grande utilité

C'est que pour un sujet simple comme ça. je ne vois pas de gadget miracle pour vous satisfaire.

Ce que je trouve pratique du contrôleur, c'est qu'il affiche les températures des 4 sondes. Avec ça, on voit instantanément si l'ordi chauffe ou pas et quelle pièce est affectée par la chaleur.

Pour trouver le bidule qui vous manque, naviguez un peu sur le site des manufacturiers...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]