| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Homer
|
Publié: 08 Août 2005, 16:16 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
|
Un DVD-RW peut, théoriquement, être réutilisé 1000 fois. Pour un DVD-RAM ça monte à 10 000 fois. Pour les enregistreurs, c'est mieux un DVD-RAM je crois, la différence de prix en vaut la peine, si l'enregistreur le supporte.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 08 Août 2005, 17:17 |
|
|
Moi je dirais que sa vaut la peine un disque dur. J'ignore le fonctionnement exacte, mais chez nous j'ai un Récepteur Vidéo Personne 9220 Bell et c'est le genre d'affaire que tu peux pu te passer une fois habitué. D'ailleur j'évite de regarder la télé en direct puisqu'on perd trop de temps avec les pauses.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 08 Août 2005, 17:56 |
|
|
Darkman007e a écrit: Moi je dirais que sa vaut la peine un disque dur. J'ignore le fonctionnement exacte, mais chez nous j'ai un Récepteur Vidéo Personne 9220 Bell et c'est le genre d'affaire que tu peux pu te passer une fois habitué. D'ailleur j'évite de regarder la télé en direct puisqu'on perd trop de temps avec les pauses.
Ouais et si vous avez l'âme d'un patenteux, on peux faire de bonnes choses avec un vieux PC et Linux avec MythTV. Je vais probablement me monter un MiniPC comme ça un jour 
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 08 Août 2005, 18:34 |
|
|
Homer a écrit: Darkman007e a écrit: Moi je dirais que sa vaut la peine un disque dur. J'ignore le fonctionnement exacte, mais chez nous j'ai un Récepteur Vidéo Personne 9220 Bell et c'est le genre d'affaire que tu peux pu te passer une fois habitué. D'ailleur j'évite de regarder la télé en direct puisqu'on perd trop de temps avec les pauses. Ouais et si vous avez l'âme d'un patenteux, on peux faire de bonnes choses avec un vieux PC et Linux avec MythTV. Je vais probablement me monter un MiniPC comme ça un jour 
Avec le satellite y a pas grand chose à faire d'intéressant avec son PC.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 08 Août 2005, 18:42 |
|
|
Darkman007e a écrit: Avec le satellite y a pas grand chose à faire d'intéressant avec son PC.
Ben c'est pour ça que j'ai dit patenteux  . On peut se faire un IR transmetter qui va émuler la télécommande de ton terminal numérique (cable ou sat) pour changer de postes.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 08 Août 2005, 18:48 |
|
|
Homer a écrit: Darkman007e a écrit: Avec le satellite y a pas grand chose à faire d'intéressant avec son PC. Ben c'est pour ça que j'ai dit patenteux  . On peut se faire un IR transmetter qui va émuler la télécommande de ton terminal numérique (cable ou sat) pour changer de postes.
Malgré tout j'aime pas trop l'idée de capturer avec le S-Vidéo puis ensuite de resortir sa sur la TV. Avec le 9200 non seulement sa enregistre pour 180 heures d'émissions, mais aussi sa scale l'image en 1080i et évidament sa supporte le HDTV, mais bon le seul poste gratuit que j'ai en HD c'est le poste de démo pis Radio Canada HD. Bell sont tellement cheap. Vidéotron eux autre donnent GRATUITEMENT la plupart des postes HD dont t'est déjà abonné en SDTV.
Radio Canada je sais pas si c'est temporaire, mais logiquement au moins CTV HD devrait être gratuit surtout que contrairement à ce que je pensais, 90% du temps le postes en en 480P et pire en 4:3 alors y a rien qui coûte cher dans le HDTV pour eux.
Une grosse déception du satellite c'est l'utilisation du MPEG2. Sa prend de la place et eux autre côté compression sur certains postent ils abusent pas mal. Même les postes HD sont compréssé et en plus une heure de HD sa prend quoi 10 gigs sur le disque dur. Vive le MPEG4.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 08 Août 2005, 19:18 |
|
|
Darkman007e a écrit: Malgré tout j'aime pas trop l'idée de capturer avec le S-Vidéo puis ensuite de resortir sa sur la TV. Avec le 9200 non seulement sa enregistre pour 180 heures d'émissions, mais aussi sa scale l'image en 1080i et évidament sa supporte le HDTV, mais bon le seul poste gratuit que j'ai en HD c'est le poste de démo pis Radio Canada HD. Bell sont tellement cheap. Vidéotron eux autre donnent GRATUITEMENT la plupart des postes HD dont t'est déjà abonné en SDTV.
En même temps... à moins d'avoir une TV HD (ce qui n'est pas mon cas), je n'ai absolument aucun mais aucun avantages d'enregistrer en HD (à part prendre plus d'espace disque, oups c'est pas un avantage  ). La qualité du S-VIDEO est suffisante pour mon équipement.
Star Choice est pas beaucoup mieux pour le HDTV. Ils offrent même pas RC en HDTV, il n'y a que des canaux américains et canadien anglais ! Ils ont même retirés des Indigo pour placer leur HDTV anglophone (deja qu'il n'y avait pratiquement pas de canaux PPV en français).
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
jetson
|
Publié: 08 Août 2005, 20:19 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 21:39 Message(s) : 321 Localisation : Québec
|
Darkman007e a écrit: Moi je dirais que sa vaut la peine un disque dur. J'ignore le fonctionnement exacte, mais chez nous j'ai un Récepteur Vidéo Personne 9220 Bell et c'est le genre d'affaire que tu peux pu te passer une fois habitué. D'ailleur j'évite de regarder la télé en direct puisqu'on perd trop de temps avec les pauses.
Salut Darkman007e,
Avec ce type de récepteur ou bien le 5220 c'est possible d'écouter une émission et d'enregistrer une autre poste en même temps? Si tu veux, donne moi des infos sur ces systèmes car je serais intéressé en septembre en m'en procuré un. Le HD c'est bon seulement si tu as la télévision HD?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 08 Août 2005, 20:54 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
jetson a écrit: Darkman007e a écrit: Moi je dirais que sa vaut la peine un disque dur. J'ignore le fonctionnement exacte, mais chez nous j'ai un Récepteur Vidéo Personne 9220 Bell et c'est le genre d'affaire que tu peux pu te passer une fois habitué. D'ailleur j'évite de regarder la télé en direct puisqu'on perd trop de temps avec les pauses. Salut Darkman007e, Avec ce type de récepteur ou bien le 5220 c'est possible d'écouter une émission et d'enregistrer une autre poste en même temps? Si tu veux, donne moi des infos sur ces systèmes car je serais intéressé en septembre en m'en procuré un. Le HD c'est bon seulement si tu as la télévision HD? Citer: # monomode : image sur image offert même sur les téléviseurs ne comprenant pas cette fonction. Regardez et enregistrez deux émissions en direct ou enregistrez deux émissions et regardez une troisième émission préenregistrée. # mode double : branchez-le à deux téléviseurs pour regarder ou enregistrer deux émissions différentes sur chaque téléviseur*.
Le HD, il faut une tv hd pour le visionner
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 08 Août 2005, 23:02 |
|
|
Homer a écrit: Darkman007e a écrit: Malgré tout j'aime pas trop l'idée de capturer avec le S-Vidéo puis ensuite de resortir sa sur la TV. Avec le 9200 non seulement sa enregistre pour 180 heures d'émissions, mais aussi sa scale l'image en 1080i et évidament sa supporte le HDTV, mais bon le seul poste gratuit que j'ai en HD c'est le poste de démo pis Radio Canada HD. Bell sont tellement cheap. Vidéotron eux autre donnent GRATUITEMENT la plupart des postes HD dont t'est déjà abonné en SDTV.
En même temps... à moins d'avoir une TV HD (ce qui n'est pas mon cas), je n'ai absolument aucun mais aucun avantages d'enregistrer en HD (à part prendre plus d'espace disque, oups c'est pas un avantage  ). La qualité du S-VIDEO est suffisante pour mon équipement. Star Choice est pas beaucoup mieux pour le HDTV. Ils offrent même pas RC en HDTV, il n'y a que des canaux américains et canadien anglais ! Ils ont même retirés des Indigo pour placer leur HDTV anglophone (deja qu'il n'y avait pratiquement pas de canaux PPV en français).
En faite Radio Canada le pire je sais pas si c'est une concidence, mais quand le technicien avait appeler j'avais demandé pourquoi Bell n'avait pas Radio Canada HD parce que Vidéotron eux l'ont, pis là une semaine après il est apparu, mais pas listé sur le site de Bell. Peut-etre que Star Choice l'ont mais n'est pas encore listé. Mais bon Vidéotron offre la HD presque gratuitement pour de nombreux poste local.
http://www.videotron.com/services/fr/television/5_5.jsp
Et effectivement Star Choice c'est plus dans l'Ouest que c'est populaire parce qu'en français comme vous avez dit c'est pas fort fort.
http://www.lyngsat.com/packages/starchoicef2_chno.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 08 Août 2005, 23:06 |
|
|
François Boulanger a écrit: jetson a écrit: Darkman007e a écrit: Moi je dirais que sa vaut la peine un disque dur. J'ignore le fonctionnement exacte, mais chez nous j'ai un Récepteur Vidéo Personne 9220 Bell et c'est le genre d'affaire que tu peux pu te passer une fois habitué. D'ailleur j'évite de regarder la télé en direct puisqu'on perd trop de temps avec les pauses. Salut Darkman007e, Avec ce type de récepteur ou bien le 5220 c'est possible d'écouter une émission et d'enregistrer une autre poste en même temps? Si tu veux, donne moi des infos sur ces systèmes car je serais intéressé en septembre en m'en procuré un. Le HD c'est bon seulement si tu as la télévision HD? Citer: # monomode : image sur image offert même sur les téléviseurs ne comprenant pas cette fonction. Regardez et enregistrez deux émissions en direct ou enregistrez deux émissions et regardez une troisième émission préenregistrée. # mode double : branchez-le à deux téléviseurs pour regarder ou enregistrer deux émissions différentes sur chaque téléviseur*. Le HD, il faut une tv hd pour le visionner
En faite il faut qu'un récepteur HD puisque sur la 2è TV où est brancher le récepteur ben il peut regarder les canaux HD qui sont reconverti en 480i.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 08 Août 2005, 23:11 |
|
|
jetson a écrit: Darkman007e a écrit: Moi je dirais que sa vaut la peine un disque dur. J'ignore le fonctionnement exacte, mais chez nous j'ai un Récepteur Vidéo Personne 9220 Bell et c'est le genre d'affaire que tu peux pu te passer une fois habitué. D'ailleur j'évite de regarder la télé en direct puisqu'on perd trop de temps avec les pauses. Salut Darkman007e, Avec ce type de récepteur ou bien le 5220 c'est possible d'écouter une émission et d'enregistrer une autre poste en même temps? Si tu veux, donne moi des infos sur ces systèmes car je serais intéressé en septembre en m'en procuré un. Le HD c'est bon seulement si tu as la télévision HD?
Oui c'est possible d'écouter une émision déjà enregistré et d'en enregistré une autre. L'affaire c'est que sa dépend comment vous comptez l'utilise. En single Mode les 2 tunes sont pleinement utilisable pour tout faire je crois et en dual mode le tuner 2 c'Est la 2è télé qui l'utilise comme chez nous.
|
|
| Haut |
|
 |
|
jetson
|
Publié: 09 Août 2005, 09:38 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 21:39 Message(s) : 321 Localisation : Québec
|
Darkman007e a écrit: Oui c'est possible d'écouter une émision déjà enregistré et d'en enregistré une autre. L'affaire c'est que sa dépend comment vous comptez l'utilise. En single Mode les 2 tunes sont pleinement utilisable pour tout faire je crois et en dual mode le tuner 2 c'Est la 2è télé qui l'utilise comme chez nous.
Ok mais ce que je veux dire: Si je branche ce récepteur à seulement une TV, est-ce que je peux écouter un canal et en enregistrer un autre pendant ce temps. C'est compliquer à utiliser ou c'est très simple comme avant avec vidéotron analogique et un magnétoscope. J'ai pas trouvé cette information sur le site de Bell et c'est pas clair ce qu'ils disent comme tu peux le voir dans la citation de Francois Boulanger.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 09 Août 2005, 11:46 |
|
|
jetson a écrit: Darkman007e a écrit: Oui c'est possible d'écouter une émision déjà enregistré et d'en enregistré une autre. L'affaire c'est que sa dépend comment vous comptez l'utilise. En single Mode les 2 tunes sont pleinement utilisable pour tout faire je crois et en dual mode le tuner 2 c'Est la 2è télé qui l'utilise comme chez nous. Ok mais ce que je veux dire: Si je branche ce récepteur à seulement une TV, est-ce que je peux écouter un canal et en enregistrer un autre pendant ce temps. C'est compliquer à utiliser ou c'est très simple comme avant avec vidéotron analogique et un magnétoscope. J'ai pas trouvé cette information sur le site de Bell et c'est pas clair ce qu'ils disent comme tu peux le voir dans la citation de Francois Boulanger.
Si tu veux brancher ce récepteur qu'à une seule TV en single mode, tu peux enregistrer sur les 2 tuners sans problèmes. En Single Mode il y a la fonction Picture in Picture et tu peux même regarder des émissions sur les 2 tuners sans problème.
Qu'est-ce qui est stupide avec Bell c'est qu'ils vendent ce récepteur au même prix que le 5200 qui est la même chose, mais sans le HDTV et avec un disque dur de 120 gigs.
|
|
| Haut |
|
 |