Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026, 01:09

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Water Cooling System
MessagePublié: 07 Août 2005, 15:03 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 238
J'ai déjà écrit ici pour avoir quelques conseilles sur les upgrades que j'aurais pus effectuer mais on m'a sagement dit d'attendre en 2006 pour pouvoir mieux investir mon argent dans la nouvelle technologie. Depuis ce temps par contre, j'ai acheter une fan pour cpu multisocket de Zalman pour contrer mes problèmes de chaleur, ainsi que les écouteurs Zalman 5.1 parce que j'en avait besoin et aussi parce que j'avais été agréablement impressionné par le rendement de ma fan. Je risque dans les prochains mois de me présenter à quelques LAN donc celui de http://www.gamersforum.ca. Je suis maintenant à la recherche de quelque chose de meilleur coté cooling pour mon ordinateur vu que j'ai fait l'énorme gaffe d'acheter du Intel Pentium 4 pour jouer à des jeux (je fais référence à mon ancien problème de Thermal Throttling que j'avais eu pour ceux qui s'en rapelle). Je suis tomber donc la dessus http://www.zalmanusa.com/usa/product/view.asp?idx=160&code=021 et ca semble très intéressant. La seule chose que je me demande est, si un système de ce genre en vaut la peine premièrement et deuxièmement, si les compagnies prévoient changer de socket car j'aimerais qu'un tel système puisse me durer longtemps. Merci pour vos précieux conseils!!

ViewSonic VX924
Leadtek 7800GTX
X-Fi XtremeMusic
Antec NeoPower 480W
Pioneer DVR-109
Saitek Eclipse II
QcK+ Heavy
MS3.0
SteelSound 5H USB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 15:41 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1407
Les kits de water-cooling passifs (sans fan) sont extrement peu efficace comparé à n'importe quel autre system à l'eau ou a l'air. En achetant un tel kit, on paye pour le silence absolu, non pour la performance.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 15:59 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Êtes-vous sûre de ce que vous dîtes ? Je crois que ce système en est un nouveau présenté par Zalman, je ne crois pas qu'il soit aussi mauvais que vous le dites. J'attendrai d'autres commentaires.

ViewSonic VX924
Leadtek 7800GTX
X-Fi XtremeMusic
Antec NeoPower 480W
Pioneer DVR-109
Saitek Eclipse II
QcK+ Heavy
MS3.0
SteelSound 5H USB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 16:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Aller lire test à http://www.matbe.com/divers/search.php? ... TOR&news=1

Il devrait avoir la même performance que le Reserator 1 qui est tout de même assez performant

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 16:35 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

À en lire le test, je crois que Xel avait raison mais je ne comprend pas la différence entre le Reserator 1 et le Reserator 1 Plus et je ne comprend pas plus le charabia des tableaux de performances fourni ici http://www.cooling-masters.com/articles.php?id=19&page=0 Mais si cela n'est pas ce qui est de plus performant coté cooling qu'est qu'il est ? système commercial bien entendu... (j'ai vu quelque système monté maison mais je ne vais sûrement pas m'embarquer la dedans) Considéré aussi que je ne recherche pas nécéssairement la performance mais un température constante qui restera assé basse. Je regarderai d'autre review lorsque je serai à la maison, mais si d'autres personnes qui s'y connaissent veulent laisser un commentaire, allez y !

ViewSonic VX924
Leadtek 7800GTX
X-Fi XtremeMusic
Antec NeoPower 480W
Pioneer DVR-109
Saitek Eclipse II
QcK+ Heavy
MS3.0
SteelSound 5H USB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 17:15 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

De ce que j'ai lu, c'est mieux d'acheter des pieces qu'acheter un kit (comme les ordinateurs)

Mais des pieces de water cooling c'est pas trop facile à trouver.

C'est pour cette raison que je me suis acheter le Thermaltake Big Water pour environ 140$. Ce kit contient justement des pieces (peu etre pas les meilleures, mais au moins on se casse pas la tete). Le kit comprend pompe, radiateur et cpu bloc. Je vais y rajouter un gpu bloc.

Mes premieres impressions de ce kit sont tres bonnes

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 17:37 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

OK mais quel est la grande différence entre ce petit kit de Thermaltake et celui du Reserator 1 Plus et que fait t-il pour être meilleur?

ViewSonic VX924
Leadtek 7800GTX
X-Fi XtremeMusic
Antec NeoPower 480W
Pioneer DVR-109
Saitek Eclipse II
QcK+ Heavy
MS3.0
SteelSound 5H USB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 17:51 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Les kits de watercooling, c'est performant en général mais pour le transport, c'est pas l'idéal car vous serez obliger de constament le vider et le remplir pour le transport, c'est souvent très chiant.

De plus, si vous voulez un véritable système de watercooling, il faut idéalement en prendre un qui fera votre CPU, vos HDs et votre carte vidéos. Il y en a même qui font aussi les blocs d'alimentations.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 18:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Monrake a écrit:
Les kits de watercooling, c'est performant en général mais pour le transport, c'est pas l'idéal car vous serez obliger de constament le vider et le remplir pour le transport, c'est souvent très chiant.

De plus, si vous voulez un véritable système de watercooling, il faut idéalement en prendre un qui fera votre CPU, vos HDs et votre carte vidéos. Il y en a même qui font aussi les blocs d'alimentations.

Justement le Reserator 1 Plus, a un systeme qu'il n'y pas besoin de vider le Réservoir.

Ce que le Reserator 1 Plus ajoute
Citer:
Zalman vient de présenter la nouvelle révision de son système de refroidissement liquide passif : le Reserator 1 Plus. Il ne s'agit pas d'une réelle révolution mais bel et bien bien d’une simple révision.

En effet, la différence se situe uniquement au niveau des embouts qui sont présents en bas de la « tour ». Un système assez astucieux a été mis en place afin de couper l’écoulement de l’eau lorsque l’on retire les tuyaux. Ainsi le Reserator sera plus facilement transportable qu’auparavant où il fallait se servir de « serre-tuyaux » pour couper l’écoulement. A noter aussi que Zalman proposera en option avec le Reserator un liquide anti-corrosion.

Toujours dans le même registre du refroidissement liquide, le constructeur en a profité pour présenter ses nouveaux waterblocks dédiés aux processeurs, aux chipsets et aux cartes graphiques. Peu d’informations ont filtré sur ces nouveaux produits, mais nous pouvons suggérer que ces nouvelles versions assureront une meilleure compatibilité et un meilleur refroidissement que leur prédécesseurs.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 19:11 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Ouais cela sonne très bien à mon oreille, seulement, j'aimerais savoir pourquoi Xel préfère le kit de Thermaltake à celui de Zalman, à ce que je peux voir le Reserator 1 Plus à l'air bien mais j'aimerais pouvoir comprend les différences.

ViewSonic VX924
Leadtek 7800GTX
X-Fi XtremeMusic
Antec NeoPower 480W
Pioneer DVR-109
Saitek Eclipse II
QcK+ Heavy
MS3.0
SteelSound 5H USB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 19:36 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

J'ai parler ak un copain puis il m'a parlé de la tour http://www.silentpcreview.com/article249-page1.html qui a 4
120 mm super bien isolé, et il m'a dit que ca serais bien que je m'achète ca vu que j'ai déjà une bonne cpu fan, vos commentaires ?

ViewSonic VX924
Leadtek 7800GTX
X-Fi XtremeMusic
Antec NeoPower 480W
Pioneer DVR-109
Saitek Eclipse II
QcK+ Heavy
MS3.0
SteelSound 5H USB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 19:46 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

ThaMan a écrit:
OK mais quel est la grande différence entre ce petit kit de Thermaltake et celui du Reserator 1 Plus et que fait t-il pour être meilleur?

Un systeme actif de refroidissement sur le Big Water. Le (gros) radiateur comprend une fan de 120mm EXTREMEMENT silencieuse mais qui, à elle seule, rend ce kit de watercooling beaucoup plus performent que le fanless de zalman(ou de qui quonque autre)

Pour ce qui est du transport, mon kit est tout installé à l'interieur de mon case ( L'armor de thermaltake, les 2 sont fait pour aller ensemble) et je n'aurai aucun probleme à trimbaler mon case sans rien faire de spécial a cause du watercooling

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2005, 02:03 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 787
Se deplacer avec une torpille dans un LAN ca me semble bcp trouble. Meme avec le système «quick-connect» je serait pas plus attiré.
Le point fort du kit Zalman c'est vraiment le silence, mais au prix qu'il coute ici j'me monterais un kit avec les pieces de mon choix sans hesité.

Pour ce qu'est du kit de Thermaltake je connais pas ces performances mais à 140$? 8O C'est le prix que ma pompe EHEIM m'avait couté y a 2 ans.
Citer:
http://www.silentpcreview.com/article249-page1.html

J'ai découvert ce boitier là hier. Ca semble ce qui a de mieux pour ceux qui recherche le silence, mais j'acheterais ca seulement si j'ai a me monter un nouveau pc completement.

P-e en améliorant la ventilation de votre case ca va regler votre probleme, car un fan Zalman c'est pas mal ce qui a de mieux coté performance non?

Sinon faudrait p-e aller pour un p'tit kit comme Xel oubien se monter un kit piece par piece(ma préference :P).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2005, 17:22 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

"J'ai découvert ce boitier là hier. Ca semble ce qui a de mieux pour ceux qui recherche le silence, mais j'acheterais ca seulement si j'ai a me monter un nouveau pc completement."

Si j'achète ce boitier, ce sera plutôt pour les 4 fan120 mm qui ventile le boitier et non pour lesilence, je vais peut etre pencher pour une silent tower et garder ma zalman multicpu. J'avoue que le prix du reserator 1 plus est assez haut.

ViewSonic VX924
Leadtek 7800GTX
X-Fi XtremeMusic
Antec NeoPower 480W
Pioneer DVR-109
Saitek Eclipse II
QcK+ Heavy
MS3.0
SteelSound 5H USB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2005, 19:33 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1878
ThaMan a écrit:
"J'ai découvert ce boitier là hier. Ca semble ce qui a de mieux pour ceux qui recherche le silence, mais j'acheterais ca seulement si j'ai a me monter un nouveau pc completement."

Si j'achète ce boitier, ce sera plutôt pour les 4 fan120 mm qui ventile le boitier et non pour lesilence, je vais peut etre pencher pour une silent tower et garder ma zalman multicpu. J'avoue que le prix du reserator 1 plus est assez haut.

Effectivement si vous avez présentement un boitier tout aussi ordinaire que mon ancien, vous commencez par le début plutôt que de penser au Water Cooling. Un boitier avec des fans de 120mm et une bonne aération va régler vos problèmes de température.

C'est avec un boitier TTake Tsunami, un Zalman cnps 7000 et un Hardcano 13 que j'ai réglé 2 problèmes: fans silencieuses et basses températures avec un ''chaleureux'' P4-3.0E.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]