Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 05:34

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: EMOICQ
MessagePublié: 31 Juil 2005, 22:16 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 78
Hey, dites-moi.... vous connaissez kk'un ou kk'une qui a fait son cours de plâtrage au EMOICQ?
Il est bon?
Y'a du placement?
C'est macho, le monde de la construction???

J'y rentre en septembre.
Un cours court (8 mois), qui donne un bon salaire, et des avantages intéressants.
Je n'y connais rien encore, mais je suis de nature pas mal curieuse, alors pourquoi ne pas m'ajouter une corde à mon arc!!!!

Pis la vie...... c'est une école formidable... faut en abuser au max!!

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: EMOICQ
MessagePublié: 01 Août 2005, 07:35 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
Solune a écrit:
Hey, dites-moi.... vous connaissez kk'un ou kk'une qui a fait son cours de plâtrage au EMOICQ?
Il est bon?
Y'a du placement?
C'est macho, le monde de la construction???

J'y rentre en septembre.
Un cours court (8 mois), qui donne un bon salaire, et des avantages intéressants.
Je n'y connais rien encore, mais je suis de nature pas mal curieuse, alors pourquoi ne pas m'ajouter une corde à mon arc!!!!

Pis la vie...... c'est une école formidable... faut en abuser au max!!

Disons que ç'est un méchant changement pour un infographe, votre cour de plâtrage, c'est pour devenir tireur de joint, j'imagine, dites-vous une chose vous travaillerez dans le poussière de plâtre le restant de vos jours.

Pour ce qui est de l'environnement de macho et d'ivrognerie, c'est pas mal moins pire, que ça ne l'était voilà 20 et 30 ans, mais il en reste encore, on retrouve de plus en plus de femme, mais ça ne sera jamais un domaine choyé des femmes, c'est trop dur physiquement. La construction c'est des jobs physiques et très peu motivante psycologiquement, il y a un manque flagrant de main-d'oeuvre qualifiée et dans certain domaine les salaires sont haut en particulier dans le domaine de la construction commerciale, dans la construction résidentielle c'est seulement passable.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2005, 12:44 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 78
Le restant de mes jours?
Non..... pas du tout.
Mais ça va me permettre d'avoir la possibilité de travailler physiquement en meme temps que je vais travailler cérébralement pour mes clients actuels (sites internet et graphisme).

Je m'entraîne très régulièrement, je n'ai pas peur de forcer! Pis pourquoi pas me permettre un job différent....
Si je pouvais réellement avoir l'emploi de mes rêves, je serais continuellement à mon compte. Mais avec des enfants, c'est bcp trop insécurisant, et de plus y'a pas bcp d'avenir pour la retraite... tandis que dans un métier non-traditionnel pour les femmes, je peux être presqu'assurée d'avoir de l'emploi :-)

Merci de ta réponse!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]