Y'a des indicateur, les spindle de TY, sont particulier, la je parle des spindle vendu sous leur propre nom (Pas les Fudjifilm, ou les Maxell etc)....
Bon c'est pas évident a expliqué, le couvert et la base s'emboite d'une façon particulière (pour les 50 et 100 du moin) ... Faudrais que je prenne une photo.... Entk j'ai pas vue d'autre marque avec des spindles comme sa ....
Autre "indication", j'ai toujours eux un petit plastique, sur le dessus du spindle (a l'interieur, mais avant le premier DVD), un plastique blanc, en 4 langue, Francais, anglais, allemand, et Japonnais, avertissant que c'est un DVD de nouvelle technologie etc etc.... Entk me semble que y'en a sur tout les spindles ....
Y'a aussi le SN sur le DVD+/-R, les SN qui commence par TG/GG/GD (et plein d'autre que j'oublie), sont une bonne indication ....
A noté, que y'a seulement quelque grosse compagnie qui vendent sous leur nom, des TY, y'a Fudjifilm, Maxell, et TDK (y'en a d'autre, mais c'est ceux que j'ai vue), eux sont de vrais TY, des fois a des prix ridiculement bas !!!! 29.99 pour 100 Fudjifilm par exemple

(Bon c'étais pas tous des spindle TY, mais quand c'est fait au japon, c'est surement du TY) ....
Par contre le meilleur indicateur, est le test de qualité, généralement, les fake, sont assez merdique merci

... Donc a vos Kprobe/Plextool/Nero CDspeed ....