| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Enkiel
|
Publié: 08 Juil 2005, 19:38 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
|
Est-ce que c'est moi ou c'est rendu l'enfer pour louer un jeux?
J'ai un petit club vidéo a coté chez nous, ils demandent 20$ de dépot en tout temps pour une location.
Vidéotron demande 50$ de dépot pour la première location...
m'semble y'avais pas ces merdes la y'a pas si longtemps?
est-ce que quelqu'un connais un club vidéo dans le coin de ste-foy qui nous considère pas comme voleur jusqu'a preuve du contraire?
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 08 Juil 2005, 20:58 |
|
|
Philippe a écrit: Je veux dire que c un DEPOT donc il te redonne ton argent.
Je sais, mais quand même, c'est considérer on a une bonne chance de le voler de demander le prix du jeux en dépot
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
incognito34
|
Publié: 08 Juil 2005, 22:06 |
|
|
|
Vous parlez de la console ou d'un jeu ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
_Raptor_
|
Publié: 08 Juil 2005, 22:20 |
|
|
|
J'ai travaillé pendant 2 ans dans un Super Club Videotron. On ne faisait pas ça dans ce temps là (j'ai quitté il y a 2 ans). Faut dire que les SCV sont séparés en deux, certains sont corporatif et d'autres franchisé. Je travaillais dans un corporatif, donc régis directement par le bureau chef. Les franchisé (c'est p-e le cas du votre) ont plus de flexibilité au niveau des règlements. Cependant, bien que je suis d'accord avec le fait que sa doit être fatiguant, je les comprend de faire ça. C'est INCROYABLE le nombre de vol qu'il y a dans les clubs videos. Tous les bon jeux se font voler à l'intérieur de quelques semaines. C'est fous le nombre de clients qui, simplement, ne rammennent jamais ce qu'ils louent!
_Raptor_
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 11 Juil 2005, 11:26 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
|
Moi les seul depot que jai a donner c'était pour des consoles. Des jeux c'est tu payes pis va t'en avec..
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 11 Juil 2005, 11:32 |
|
|
IIIPowerIII a écrit: Moi les seul depot que jai a donner c'était pour des consoles. Des jeux c'est tu payes pis va t'en avec..
justement, quand a nous a dit qui avait un dépot de 50$, on a viré de bord pis on a été l'acheter a place.
j'Veux ben croire y nous le redonne le 50$, mais me faire traiter par une tite boutonneuse en arrière d'un comptoir comme si j'étais un voleur, non merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
JR
|
Publié: 11 Juil 2005, 11:46 |
|
|
Enkiel a écrit: IIIPowerIII a écrit: Moi les seul depot que jai a donner c'était pour des consoles. Des jeux c'est tu payes pis va t'en avec.. justement, quand a nous a dit qui avait un dépot de 50$, on a viré de bord pis on a été l'acheter a place. j'Veux ben croire y nous le redonne le 50$, mais me faire traiter par une tite boutonneuse en arrière d'un comptoir comme si j'étais un voleur, non merci
C'est quoi la rapport d'insulter la fille qui travaille derrière le comptoir ?? C'est pas de sa faute, elle suit les règles. Vraiment stupide ton raisonnement ? Tu as jamais eu d'emploi étudiant toi ? Tu es meilleur qu'elle ?
Comme toujours on paie pour les innocents qui volent ou brisent les jeux.
Microplay a cette politique depuis longtemps (dépôt pour la 1ère location).
_________________ - Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
- Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 11 Juil 2005, 12:13 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
Et je trouve juste normal de demander un dépot pour les premières locations. C'est domage mais il ya des crosseurs et des profiteurs partout! Et c'est souvent eux qui se plaignent de réglements comme ca! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tymathios
|
Publié: 13 Juil 2005, 12:25 |
|
Inscription : 26 Avr 2002, 19:16 Message(s) : 917 Localisation : Cap-Rouge / Montréal
|
Sérieusement, ce qui est rendu très difficile c'est de trouver un jeu en bonne qualité dans les clubs vidéos.
C'est tellement rendu dégeulasse comment les gens prennent pas soin de leur DVD ou jeux quand ils les louent. Traces de doigts, «scratch» en grand nombre.
Sérieux, j'ai des jeux à moi comme Tony Hawk 3 sur GameCube et Halo sur Xbox qui datent du lancement, 2001, qui sont en meilleur état qu'un nouveau jeu qui sort au club vidéo en moins d'une semaine. (Resident Evil 4 par exemple...je n'ai pas pu jouer au jeu. J'ai louer le jeu un premier coup. La copie était tellement fini que le GameCube ne reconnaissait pas le disque. Retourne l'échanger contre une autre copie, même chose. Croyant que c'ets mon Cube qui est peté, on sait jamais, j'essaye avec un de mes jeux, tout fonctionne ! )
Jsais que c'est pas tout le monde qui prend soin de leur trucs mais bordel, c'est déjà pas compliqué de pas mettre ses doigts en dessous d'un disque. Surtout sur des DVD c'est le plus chiant.
Ah minute de défoulement.
Et pour ce qui est du dépôt...ça fait un ptit bout que je ne suis pas retourné louer de jeu (vous comprenez pourquoi  ) mais je ne crois pas que le club vidéotron proche de chez nous applique cette méthode maintenant. Quoique ça serait peut-être pas une mauvaise idée....mais ça devient un peu pénible dans ces cas la de louer un jeu.
_________________ ...not yet
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierre Charbonneau
|
Publié: 13 Juil 2005, 13:06 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:03 Message(s) : 1894 Localisation : Québec
|
Tommy a écrit: Et je trouve juste normal de demander un dépot pour les premières locations. C'est domage mais il ya des crosseurs et des profiteurs partout! Et c'est souvent eux qui se plaignent de réglements comme ca!  Ouais mais pense au kid de 14 ans qui veut un jeu, il n'a pas nécessairement un vingt dollars de lousse...
|
|
| Haut |
|
 |
|
JR
|
Publié: 13 Juil 2005, 13:14 |
|
|
Pierre Charbonneau a écrit: Tommy a écrit: Et je trouve juste normal de demander un dépot pour les premières locations. C'est domage mais il ya des crosseurs et des profiteurs partout! Et c'est souvent eux qui se plaignent de réglements comme ca!  Ouais mais pense au kid de 14 ans qui veut un jeu, il n'a pas nécessairement un vingt dollars de lousse...
Il n'a qu'à demander à Papa ou Maman tout simplement. Je vois pas le problème. Quand j'étais plus jeune et que je louais des consoles c'est ça que je faisais.
_________________ - Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 13 Juil 2005, 13:38 |
|
|
JR a écrit: C'est quoi la rapport d'insulter la fille qui travaille derrière le comptoir ?? C'est pas de sa faute, elle suit les règles. Vraiment stupide ton raisonnement ? Tu as jamais eu d'emploi étudiant toi ? Tu es meilleur qu'elle ?
JUSTEMENT, comme j'ai ÉCRIT PLUS HAUT, je l'ai pas insulté, je lui ai juste laissé le jeux pis j'ai sacré mon camp.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JR
|
Publié: 13 Juil 2005, 14:40 |
|
|
Enkiel a écrit: JUSTEMENT, comme j'ai ÉCRIT PLUS HAUT, je l'ai pas insulté, je lui ai juste laissé le jeux pis j'ai sacré mon camp.
Mais ta façon raisonnement ... Citer: j'Veux ben croire y nous le redonne le 50$, mais me faire traiter par une tite boutonneuse en arrière d'un comptoir comme si j'étais un voleur, non merci est pas fort fort et c'est ÇA que j'ai écris.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Guevara
|
Publié: 13 Juil 2005, 20:43 |
|
Inscription : 21 Nov 2003, 09:44 Message(s) : 280 Localisation : Lévis - Qc - QUEBEC
|
JR a écrit: Pierre Charbonneau a écrit: Tommy a écrit: Et je trouve juste normal de demander un dépot pour les premières locations. C'est domage mais il ya des crosseurs et des profiteurs partout! Et c'est souvent eux qui se plaignent de réglements comme ca!  Ouais mais pense au kid de 14 ans qui veut un jeu, il n'a pas nécessairement un vingt dollars de lousse... Il n'a qu'à demander à Papa ou Maman tout simplement. Je vois pas le problème. Quand j'étais plus jeune et que je louais des consoles c'est ça que je faisais.
En parlant de raisonnement "pas fort", le votre n'est pas mieux!!!!!
Le jour ou vous aurez des enfants, vous comprendrez que c'est vraiment plate ces manière de prendre les parents pour des vaches à lait!!
Au prix ou sont rendus les locations de jeux, je trouve inadmissible de demander en plus un dépot de x$. En sachant que la majorité des joueurs sont relativement jeunes!
Un simple numéro de téléphone avec une preuve d'identité de la part des parents (pour mineur) devrait suffir amplement, comme pour la location de films!
Pour la location de console, le dépot est plus justifié, comparé à un simple jeu!!!
|
|
| Haut |
|
 |