Nous sommes actuellement le 29 Juin 2026, 03:56

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2005, 16:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
Cadd a écrit:
Hrmmm....

on verra en temps et lieu pour le CRTC et tout ça. Je doute que quiconque se soucie de nos projets à moins que nous devenions une nuisance...

de toute façon, ya toute une marge de temps et d'investissement entre aujourd'hui et le produit fini, gardons à l'esprit qu'en effet on aura à se poser ces questions-là avant d'ouvrir au grand public, mais que tant que le produit ne sera pas fini, nul besoin de s'en faire.

"Cadd" pense, qu'il va diriger le monde, "on va pas virer fou avec ça" brillant, les règlementations sont là, au moins communiquez avec la ville de Québec, si vous habitez Ste-Foy, de toute facon si l'émission et la porté est trop grande, vous n'aurez pas le choix, un inspecteur va débarquer chez-vous, va vous mettre à l'amende et vous dire d'enlever ça ce grément là. Si ça cause des interférences suffisamment importantes pour causer des dommage à autrui, vous pouvez être poursuivis au civil et au criminel, désolé mais ça fonctionne comme ça. C'est de même pour les radios amateurs, ça va être la même chose pour vous.

Vous dites "communautaire", bien communautaire ne veut pas dire que gratuit à opérer, ça coute quand même assez cher à gérer et opérer, il va vous falloir des subventions et des commanditaires.

Idéalement pour partir ça, il faudrait que ça partirait du centre ville de québec, Ste-Foy et que ça grossisse tranquilement, mais ça c'est la ville de Québec qui va s'occuper de le permettre ou non.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2005, 16:47 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 139
je serais quand même surpris qu'on se fasse intercepter quand on fait des tests de propagation dans un champ d'maïs ;P

On est pas rendu à faire ça en ville.... on checkera ça quand on sera rendu à émettre en ville...

J'ai bien saisi ton point, je le trouve important, mais pour L'instant on ne fait que PARLER de la situation...

J'ai d'ailleurs noté tes URL et j'ai jeté uncoup d'oeil. Ça me semble judicieux en effet de prendre les informations, mais je doute que je fasse un tort quelconque si je relis deux portables ensemble sur une distance de 1km dans un secteur où le premier voisin est à 10 km.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2005, 18:49 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Cadd a écrit:
je serais quand même surpris qu'on se fasse intercepter quand on fait des tests de propagation dans un champ d'maïs ;P

On est pas rendu à faire ça en ville.... on checkera ça quand on sera rendu à émettre en ville...

J'ai bien saisi ton point, je le trouve important, mais pour L'instant on ne fait que PARLER de la situation...

J'ai d'ailleurs noté tes URL et j'ai jeté un coup d'oeil. Ça me semble judicieux en effet de prendre les informations, mais je doute que je fasse un tort quelconque si je relis deux portables ensemble sur une distance de 1km dans un secteur où le premier voisin est à 10 km.

C'est vrai, je comprend mieux votre remarque maintenant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2005, 01:53 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1002
Pour se rejoindre chez Maddison > aucune idée encore, c'est à prévoir, je vous tien au courant?

J'avais entendu dire que dans certain pays le Wireless à grande porté est pas légal, mais je ne pense pas que ça soit le cas ici. De toute façon un réseau communautaire c'est pas avant un bon boute certain, et d'ici là y'a personne qui va m'empêcher de tester mes 2 antennes paraboliques :twisted:

Tant qu'à moi le problème c'est plus au niveaux du partage de connection Internet... on m'a dit dans un autre thread que j'avais pas le droit de le faire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2005, 03:09 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Ville de Québec et CRTC, c'est fait! Réponse: 10 jours ouvrables :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2005, 06:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Captain Morgan a écrit:
Pour se rejoindre chez Maddison > aucune idée encore, c'est à prévoir, je vous tien au courant?

J'avais entendu dire que dans certain pays le Wireless à grande porté est pas légal, mais je ne pense pas que ça soit le cas ici. De toute façon un réseau communautaire c'est pas avant un bon boute certain, et d'ici là y'a personne qui va m'empêcher de tester mes 2 antennes paraboliques :twisted:

Tant qu'à moi le problème c'est plus au niveaux du partage de connection Internet... on m'a dit dans un autre thread que j'avais pas le droit de le faire.

Vous pouvez toujours les tester, mais limiter la puissance et la durée des tests. 10 jours, je vous dis, que c'est pas vite vite! J'aurais pensé, qu'ils auraient pu vous répondre ça sur le champ, ou vous faire parvenir gratuitement de la documentation sur le sujet.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005, 20:27 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Citer:
Ces licences sont sous la responsabilité du CRTC (conseil de la
radiodiffusion et des télécommunications canadiennes). Vous pouvez les
rejoindre au 1-877-249-2782 ou http://www.crtc.gc.ca

Bon alors suffit d'attendre une grosse semaine encore pour voir la réponse du CRTC. Quand même pas si mal le délais de la ville :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2005, 13:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 282
Cadd : j'ai un projet similaire pour la région de Québec, et j'ai déjà entrepris quelques démarches en ce sens. J'ai été en contact avec les gens de Île Sans Fil à Montréal, et ils pourraient nous donner un coup de main. À l'heure actuelle, le dossier est sur la glace faute de temps, mais je voudrais regarder ça éventuellement.

Si il y a des intéressé, j'ai mis sur pied une mailing list à l'adresse http://linuq.org/mailman/listinfo/sansfil . Il n'y a pas d'activité à l'heure actuelle, mais ça pourrait changer si des intéressés se joignent à moi.

Cette été, ont pourraient peut-être faire des tests et commencer à s'amuser avec ça. Genre, faire des liens longues distance ou tester la couverture d'un Access Point dans les parcs, etc. Écrivez sur la liste ou écrivez moi directement à l'adresse etienne.goyer@videotron.ca si ça vous intéresse. Si on est assez nombreux, je pourrais organiser une après-midi "WiFi".

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2005, 13:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Wow, je vient de lire la thread au complet ! Ça fait longtemp que je me cherche du monde pour travailler sur ce genre de chose, enfin j'en ai trouvé ! Quelques commentaires sur ce qu'il s'est dit :

Concernant la légalité et tout, la limite de puissance est de 1W EIRP pour une antenne omnidirectionnelle, et 4W EIRP pour une antenne directionnelle (parabolique, par exemple). Une carte WiFi standard émet habituellement à 30 mW, et les WR54G émettent à 80mW. Ça prend des antennes avec des gains très élévés avant de tomber dans l'illégalité. Une antenne omni de 10 dB pousserait le signal d'un WRT54G à environ 800mW (à vérifier, tenir en compte la perte du câble et des connecteurs), ce qui est encore dans la limite de la légalité.

Pour le câble, préférez le LM190. Le LM190 est déjà *très* rigide, j'ose a peine imaginer le LM400 (encore moins le LM900... ouch !). Il faut absolument acheter du câble manufacturé; à ces fréquence là, la moindre petite erreur peut créer une perte de signal importante. D'ailleur, le câble manufacturé n'est pas beaucoup plus chère.

J'ai deux cartes SMC EliteConnect 200mW, une antenne parabolique 24 dBi, un cinquante pieds de câble LM190, un WRT54GS et des connecteurs N femelles. J'ai pas de pigtail pour mes cartes par exemple. ElectroMike ont des connecteurs N femelle, il faudrait voir pour le câble, mais je ne retient pas mon souffle avec ça. Le fournisseur le plus intéressant que j'ai trouvé est Hyperlink Tech à http://www.hyperlinktech.com . Il y en a un aussi qui semble bien en Ontario, mais je n'ai pas son adresse sous la main.

Personnellement, je suis un radio amateur licensé (VA2 SMZ), mais je pratique pas. J'ai quelques notions de propagation du signal et d'antenne, mais aucune expérience.

Les gars, ont s'organise une après-midi de WiFi au P.C. !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2005, 14:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Le fournisseur que j'ai trouvé en Ontario est http://www.superpass.com . Malheureusement, il n'ont pas répondu au email que je leur ai envoyé cette hiver. J'imagine qu'il ne sont pas fort sur le service à la clientèle, mais les gens de Île Sans Fil utilisent leurs antennes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2005, 21:57 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 139
Et bin !

C'est vraiment très kewl de tomber sur quelqu'un qui possède autant de connaissances théoriques ! Ça peut nous mener loin car c'est principalement de ça qu'on manque.

En privé je t'envoie l'URL de discussion privé pour les différents sujets sur ce thème, joins-toi à nous :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2006, 00:15 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 376
Et bien apres 45min. de lecture j'ai lu les 5 pages !

Je trouve ca cool comme projet !

Si y'a une rencontre, j'vais venir !

En plus, je vien de m'acheter un WRT54GL

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2006, 13:16 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
héhé ça me fait pensé que j'avais complètement oublié ce projet :p

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006, 16:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 862
ZAP Québec: Zone Accès Public
Espérons que ca va ce dévelloper.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]