JR a écrit:
Pascal Beaulieu a écrit:
JR a écrit:
Problèmes électriques et vieille Mazda 626 c'est souvent synonyme.
Faux
Dans ma vieille 626 94 je n'ai jamais eu aucun problème électrique. Seulement des problème de suspension et de transmission.
Et alors ? C'est pas parce que tu n'as jamais eu de problème électrique que tu correspond à 100% des proprios d'une 626
Les Caravan 2000 et - avec la transmission automatique 4 vitesses avaient ÉNORMÉMENT de problème de transmission. Un très grand pourcentage des transmissions pétait avec 60 000km ! Faut relativiser un peu quand même.
Les Néon à leur sortie étaient des vrais poubelle. Pourant certains proprios ont eu ZÉRO problème.
D'habitude quand on classe une voiture selon leur fiabilité, on fait une étude sur les pannes ou bris que les propriétaires de ces voitures ont eu.
Si l'étude démontre que la faiblesse d'un modèle est la transmission, c'est que plusieurs propriétaire ont eu ce problème.
C'est sur que ce ne sont pas toute les voitures de cette marque qui ont eu le problème.
Les sondages ça sert à généraliser une problèmatique.
Aucun étude de cas ou sondage ne correspond a 100% des cas.
Mais si tu consulte le lien suivant:
http://www.carsurvey.org/viewcomments_review_17103.html, tu sera en mesure de constater que les problèmes électriques sont des problèmes mineures (qui n'arrive que très rarement) comparativement aux problèmes de transmission et de moteur.
Donc, si l'on regroupe tout les problèmes lister sur le lien, on peut affirmer sans trop se tromper que les problèmes électriques ne représente que 2% des pannes, en conséquence ont peut les négligés.
Donc, j'ai raison; il est faux de prétendre que "Problèmes électriques et vieille Mazda 626 c'est souvent synonyme."