Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 18:34

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005, 07:45 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
J.F. a écrit:

recommandation :arrow: essai de te garder un minimum de 500$ dans ton compte bancaire pour les petits bobos mécaniques.

Avec le coût des pièces des vieilles Mazda 626je garderais pas mal plus que 500$ comme coussin.

Problèmes électriques et vieille Mazda 626 c'est souvent synonyme.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005, 09:07 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 264
Je ne suis pas d'accord, je me suis acheté une berline civic 1990 il y a 3 ans de ça. Je l'ai payé 900$ il valait 1500$ à l'époque très bon deal.

J'ai roulé 100 000km avec en trois ans, il en es maintenant à 300 600km et roule encore numéro un. Je fais toujours mes changements d'huile au 6000km telle que recommandé par Honda et je n'ai aucunement besoin de corriger le niveau d'huile entre les entretiens.

Si tu ajoute le 200$ par année d'assurance qu'il me coute et le 1000$ de réparation que j'ai mis cette année pour la suspension (vive les routes du Qc) je suis encore bien en-dessus des paiements mensuel d'une neuve, même extrèmement cheap.

Par contre moi je l'ai acheté car je connaissais le propio et c'est habitude de conduite et d'entretien autrement il est vrai que d'acheté d'un inconnu sa risque d'être un coup de dé. Mais si tout a bien et que tu n'a pas peur de rouler dans des voitures antiques c'est vraiment une aubaine.

J.F. a écrit:
Le Penguin a écrit:
Bon voici ce que j'ai acheter finallement...

Un Mazda 626 Chronos DX

Il est manuelle, il a 240000km, il a été entrenu vigoureusement ( J'ai le dossier complet depuis l'achat du véhécule)

Il a eu droit a un traitement antirouille à chaque année. Aucun problèeme mécanique ( Inspection CAA à l'appuie...)

De plus, il est lister a 4200, je l'ai eu pour 2800 :)

Un bon deal selon moi.

Tu semble effectivement avoir fait une bonne affaire mais attention, rendu à plus de 200 000 km, c'est pas mal plus un coup de dés. Tu peux avoir obtenu une voiture qui va te durer 2 ou 3 ans sans problèmes comme tu peux avoir des problèmes d'un jour à l'autre.

Je dirais même que la plupart du temps, on ne fait aucun économie à acheter une voiture de moins de 5000$ car on le repaie généralement en réparation de toute sorte.

recommandation :arrow: essai de te garder un minimum de 500$ dans ton compte bancaire pour les petits bobos mécaniques.

Dell XPS m1330
Core 2 duo 2.2 GHz
2Go mémoire
160 Go 7200 rpm
Geforce 8400 GS 128mo

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005, 09:07 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2312
Bon, pour les réparations faites vous en pas jsuis habitué j'avais une hyundai élantra GLS 95 avant.... La même anné que la mienne mais 80000km de moins...

Jvous dirais que en analysant le dossier de facture que j'ai ici j'en avait quasiment plus de fait sur l'élantra que sur le 626. Des choses sur l'élantra ont été changé 2 pis 3 fois, donc sa peut pas etre pire...

De plus, je vais souvent au Garage Autonome avec mon ami mécano. 15$/h au lieu de 56$/h. ;) ( Bien entendu il ajouter le coup des pièces mais bon eux aussi j'ai l'habitude de d'avoir quelques rabais. Mais bon je ne m'inquiète pas il va vraiment comme un charme. Pas de rouille sur le frame juste a 2 endroit sur le bord de la bande noir de métal sur le bord des fenêtre mais cela ne parait quasiment pas.

Cette voiture va vraiment bien, le 4 cyl de 2L ne consomme quasiment pas. Et la tank dure lontemps c'est 55L.

De plus elle est bien concu, je peux mettre 2 tweeters dans mon dash et 4 6x9 dans l'auto ;) D'Origine, c'est seulement quatre 6x8 de qualité normale et le trou a tweeter n'est pas exploité. Bon, il suffit d'un petit adapteur et sa fit. Je compte bien mettre le mien ( 2(6x9) et 2(5.25) ). L'auto est très bien insonorisé donc la qualité sonore va suivre selon moi et surtout avec les tweets sa va vraiment etre bien 8)

Bon je posterai quelque photo plus tard ;)

1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005, 16:56 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 147
JR a écrit:

Faux

Dans ma vieille 626 94 je n'ai jamais eu aucun problème électrique. Seulement des problème de suspension et de transmission.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005, 17:00 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Le Penguin a écrit:
De plus elle est bien concu, je peux mettre 2 tweeters dans mon dash et 4 6x9 dans l'auto ;) D'Origine, c'est seulement quatre 6x8 de qualité normale et le trou a tweeter n'est pas exploité. Bon, il suffit d'un petit adapteur et sa fit. Je compte bien mettre le mien ( 2(6x9) et 2(5.25) ). L'auto est très bien insonorisé donc la qualité sonore va suivre selon moi et surtout avec les tweets sa va vraiment etre bien

Ce ne sont pas des 5x7 les speakers d'origine ?
Les speakers d'origine que j'avais dans mon bazoo étaient des pioneer avec les tweeters, le son était bon, il manquait juste de puissance.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005, 18:42 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
Pascal Beaulieu a écrit:
JR a écrit:

Faux

Dans ma vieille 626 94 je n'ai jamais eu aucun problème électrique. Seulement des problème de suspension et de transmission.

Et alors ? C'est pas parce que tu n'as jamais eu de problème électrique que tu correspond à 100% des proprios d'une 626 :roll:

Les Caravan 2000 et - avec la transmission automatique 4 vitesses avaient ÉNORMÉMENT de problème de transmission. Un très grand pourcentage des transmissions pétait avec 60 000km ! Faut relativiser un peu quand même.

Les Néon à leur sortie étaient des vrais poubelle. Pourant certains proprios ont eu ZÉRO problème.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005, 21:22 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

JR a écrit:
Pascal Beaulieu a écrit:
JR a écrit:

Faux

Et alors ? C'est pas parce que tu n'as jamais eu de problème électrique que tu correspond à 100% des proprios d'une 626 :roll:

Les Caravan 2000 et - avec la transmission automatique 4 vitesses avaient ÉNORMÉMENT de problème de transmission. Un très grand pourcentage des transmissions pétait avec 60 000km ! Faut relativiser un peu quand même.

Les Néon à leur sortie étaient des vrais poubelle. Pourant certains proprios ont eu ZÉRO problème.

D'habitude quand on classe une voiture selon leur fiabilité, on fait une étude sur les pannes ou bris que les propriétaires de ces voitures ont eu.

Si l'étude démontre que la faiblesse d'un modèle est la transmission, c'est que plusieurs propriétaire ont eu ce problème.

C'est sur que ce ne sont pas toute les voitures de cette marque qui ont eu le problème.

Les sondages ça sert à généraliser une problèmatique.
Aucun étude de cas ou sondage ne correspond a 100% des cas.

Mais si tu consulte le lien suivant: http://www.carsurvey.org/viewcomments_review_17103.html, tu sera en mesure de constater que les problèmes électriques sont des problèmes mineures (qui n'arrive que très rarement) comparativement aux problèmes de transmission et de moteur.
Donc, si l'on regroupe tout les problèmes lister sur le lien, on peut affirmer sans trop se tromper que les problèmes électriques ne représente que 2% des pannes, en conséquence ont peut les négligés.

Donc, j'ai raison; il est faux de prétendre que "Problèmes électriques et vieille Mazda 626 c'est souvent synonyme."

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]