| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Genocide
|
Publié: 14 Juin 2005, 21:22 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 01:05 Message(s) : 1084 Localisation : Québec
|
|
Bon j'essaye de faire une page php qui serait divisé en 5 avec des <div>
-Image haut de page
-Menu de Gauche
-Page centrale (la seule division qui changerais de contenu)
-Menu de droite
-Image en bas de page
Mais bon j'arrive pas a le faire afficher correctement, je sais pas comment je dois enchainer mes div pour arriver a ce résultat.
Je me trouve à avoir une sorte de cadre en image tout le tour, dont le centre est la seule chose qui change et qui a du contenu.
J'ai vraiment besoin d'aide
|
|
| Haut |
|
 |
|
End-i
|
Publié: 14 Juin 2005, 21:38 |
|
Inscription : 27 Juin 2002, 01:12 Message(s) : 458 Localisation : Québec
|
Je comprend pas ce que tu veux faire avec les <div> ... à ta place j'utiliserais un tableau <table>
Une ligne <tr> pour l'image du haut avec un colspan=3
3 colonnes <td> : les 2 menus + le contenu
Une dernière ligne <tr> pour l'image du bas avec un colspan=3 aussi
Code : <table border="1"> <tr> <td colspan="3">TOP</td> </tr> <tr> <td>Menu gauche</td> <td>Contenu</td> <td>Menu droite</td> </tr> <tr> <td colspan="3">BOTTOM</td> </tr> </table>
À part qu'avec un tableau, qui force le reload de la page entière, tu pourrais peut-être utiliser un frameset, mais je ne connais pas ca assez.
Fais une recherche et tu verra si ca serait mieux.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JR
|
Publié: 14 Juin 2005, 22:02 |
|
|
La nouvelle norme est de coder tout en DIV et utiliser les CSS. Ca donne du code beaucoup plus clean et l'interface est beaucoup plus facile à changer la la suite.
Ce site http://www.csszengarden.com/ prouve corrobore mes dires. Allez voir les autres versions (le code html est inchangé. Seul le CSS est modifié). C'est vraiment impressionnant.
Les table servent uniquement à présenter des données.
_________________ - Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
- Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 14 Juin 2005, 23:06 |
|
|
JR a écrit: La nouvelle norme est de coder tout en DIV et utiliser les CSS. Ca donne du code beaucoup plus clean et l'interface est beaucoup plus facile à changer la la suite.
Ce n'est pas une norme, mais une orientation.
Les tables sont fait, à la base, pour des données, mais on peut y mettre n'importe quoi. En fait, la quasi totalité des sites très grand publique utilise les table pour la mise en page. Ce n'est pas pour rien. Les div sont encore mal supportés par les navigateurs. Ils ne traitent pas l'information de la même manière, les div ne permettent pas de tout faire ce que les table font (et inversement), ...
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Genocide
|
Publié: 15 Juin 2005, 01:54 |
|
|
ce que je veux faire c'est ca:
Le jaune ce trouve a etre une sorte de cadre fait en image avec un menu a gauche. (ce cadre ne changera jamais)
les pages web sont afficher dans le carré blanc.
Je voulais les faires avec des div car je veux toujours utiliser le meme cadre pour afficher les pages web, seulement changer le div du centre avec la page cliquer dans le menu que j'irais chercher avec un $_GET
admeton http://www.pageweb.com/index.php?page=produits
et bien la page de produit s'afficherait dans la division du milieu.
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 15 Juin 2005, 06:57 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
doczayus a écrit: Moi j;aime bien utiliser des tables pour aligner mes divers sections. et ensuite utiliser des include("mon_fichier.php"); Comme ça tout restes uniforme et j'ai juste un endroit à faire les modifs. un peu comme avec les frames dans le temps.
avec des div que tu place en absolute via du CSS ca fait très bien la job aussi et tu mest ton inlcude à l'intérieur. Je vais dans le même sens que les autres, le CSS et les div simplifient tellement les choses lorsque viens le temps d'une mise-à-jour. Dans mon cas les tables ne servent maintenant qu'à l'affichage de données et le CSS pour la mise en page. Que ce soit avec IE ou Firefox le taux de compatibilitée est de presque 100% alors je vois pas ou est le probleme ! Tu fait tes 5 div un a la suite de l'autre avec un id différent et dans ton css tu les position et leurs donne les bonnes grandeurs et le tour est joué !
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 15 Juin 2005, 07:40 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Je suis aussi amateur de la méthode des tables, je trouve souvent superflu et une perte de temps (et d'argent) de vouloir "skinner" un site alors les trucs de changer de look en deux temps trois mouvements, ça ne m'intéresse pas.
J'utilise donc des divs pour positionner du contenu quand j'en ai de besoin, mais pas pour faire le layout d'un site. J'ai pas vraiment fouillé en profondeur ce qui est possible de faire avec les divs, mais est-ce que c'est possible de faire l'équivalent de ceci avec des DIV?
Et est-ce que c'est possible de le faire en moins de 5 minutes?
Code : <html> <body style="margin:0px;"> <table style="width:100%; height:100%;" border=0> <tbody> <tr> <td rowspan=3 style="width:10%; background-color:ff8022;">10% de la largeur de la fenêtre</td> <td style="height:50px; background-color:4499cc;">50 pixels de haut</td> <td rowspan=3 style="width:250px; background-color:00ff22;">250 pixels de large</td> </tr> <tr> <td style="background-color:FF55FF;">Grandeur automatique pour remplir le navigateur à 100% en hauteur et en largeur, peu importe si le navigateur est maximisé ou pas et dans lequel on peut mettre un <?include?> pour mettre du contenu dynamique</td> </tr> <tr> <td style="height:5%; background-color:2280ff;">5% de la hauteur de la fenêtre</td> </tr> </tbody> </table> </body> </html>
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 15 Juin 2005, 08:55 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Pour repondre à votre question, l'ordre de vos div n'a pas grande importance, il suffit juste que vous faciez votre look CSS et que vous indiquez le positionnement des Div dedans. Ce que je conseille, c'est de faire un fichier style.css ou vous aurez votre Css dedans et de l'appeler sur votre page. Ensuite, il suffit de donner une class à tous vos divs et ensuite, en faire ce que vous voulez avec votre Css.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Genocide
|
Publié: 15 Juin 2005, 09:48 |
|
|
Le code a procyon marche bien, jai mis un div dans la celule du milieu et je suis capable de faire un include d'une autre page
Sauf que quand j'ai une page qui dépasse la hauteur de la celule, plutot que d'avoir des barres de défilement, il décale la celule et ca viens tout bousier le cadre meme si j'ai fixer chaque celule à une grandeur fixe.
Y'a t'il un moyen de prevenir cela avec les tables, ou ca marche seulement avec des div?
Exemple qui marche: http://www.mroyjoaillier.com/index3.php?page=test
Et ce que marche pas: http://www.mroyjoaillier.com/index3.php?page=test2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 15 Juin 2005, 09:56 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 15 Juin 2005, 10:53 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Monrake a écrit: faut specifier overflow:auto; dans les options du div.
On peut aussi le spécifier dans le style du <td> qui contient le <div>
style="overflow:auto;"
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Genocide
|