Nicolas a écrit:
Je sais qu'il existe des déchargeurs de carte mémoire qui permettent de transférer le contenu d'une carte vers un autre support qui contient plus d'espace. J'aimerais où trouver ça et combien ça vaut? On m'a parlé de ça sans me dire exactement combien de fois on peut décharger une carte de genre 512 mo dans l'appareil avant qu'il soit rempli...
Pas pour leur faire de la publicité, la meilleure place pour t'informer:
http://forums.dpreview.com/forums/forum.asp?forum=1023
C'est le forum des videurs de cartes! Tout ce qui existe est expliqué la. Mais c'est en anglais.
Certains ont un LCD qui montre tes images. Pour que ca vaille la peine à mon avis, il te faut un LCD exemplaire sinon ca ne donne rien. Le seul bon est le Epson P2000. Il coute 660$ et joue des MP3 .. ca me semblait intéressant jusqu'à temps que j'apprenne qu'il est pourri pour présenter des images en format RAW et que le player de MP3 donne un son de piètre qualité. À 660$, j'aurais aimé qu'il ait au moins un bon son MP3. Il n'y a pas de radio, ce n'est pas un agenda ... à ce prix ca aurait du le faire!
Tant qu'à transporter une grosse bebelle, je voudrais que ca fasse tout!
À 660$ le epson est un gros luxe mais ca demeure une grosse patente. Si tu transportes ta caméra, ca ne te tentera pas de laisser près de 700$ dans ta chambre d'hotel ou dans l'auto. Si tu te fais voler ca, ils partent avec toutes tes photos en meme temps!
Voir les images, c'est très plaisant .. LCD 3.5 pouces, tu peux voir des films aussi!

C'est un peu gros pour transporter toujours avec soi.
Le petit compact drive c'est très petit et rapide. Tu peux avoir 2 cartes de 256mb par exemple et très bien vivre car ca vide ta carte en moins de 3 minutes.
Le best restera d'acheter 2 grosses cartes CF + videur de carte pour prendre des backup de tes photos. Des Compact flash corrompue, j'ai connu ca 2 fois! A chaque fois, j'ai tout perdu ce que j'avais dessus. Je ne fais donc pas très confiance à ca. Je préfère 2 cartes de 1 GB que 1 de 2GB. Perdre 2GB à cause de corrompu c'est pire que perdre 1gb de photo!