| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Les Impulsifs
|
Publié: 07 Mai 2005, 23:05 |
|
Inscription : 18 Avr 2004, 10:55 Message(s) : 118 Localisation : Sillery
|
|
Voilà, je souhaite migrer vers l'univers Mac. Je ne fais que de la bureautique, du net et des mails.
Le Mac Mini avec ses spécifications:
Estimated Ship: 3-5 business days
Free Shipping
1.25GHz PowerPC G4
512MB DDR333 SDRAM
ATI Radeon 9200 with 32MB DDR video memory
40GB Ultra ATA hard drive
Combo drive
DVI or VGA video output
Avec un écran BenQ 17'' à 300 + un clavier Apple à 50$
= 1200$ tx incl..
Est-ce un bon deal?
Merci beaucoup de m'éclairer la-dessus..
_________________ La dictature c'est ferme ta gueule! La démocratie c'est cause toujours...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 08 Mai 2005, 00:48 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 08 Mai 2005, 01:38 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
je sais pas si le prix est très important, mais le imac de base est drolement plus puissant et vient déja avec une écran LCD 17".
Je connais pas la benq, alors je ne sais pas laquelle est la meilleur.
Le mini a assez de torque pour ce que vous voulez faire et même plus, j'ai jamais eu ma réponse a savoir si x-plane roulais bien, mais la carte vidéo est plus honete qu'un PC d'entré de gamme intel. Cependant, vous payé une "surprime" a cause du design. Je m'explique, pour l'avoir faire plus petit, ils ont du opté pour un disque dure et carte mere mignaturisé(lire portable) qui coute plus chère. Cependant, c'est surement le systeme le plus silencieux du marché et le moins encombrant. A mon avis si vous avez déja une écran, le mac mini est une très bonne machine, si vous devez acheter une écran en plus, je considèrerais un iMac d'entrée de gamme. Certe vous aller payer plus chère, mais il va avoir le 'jus' nécessaire plus longtemps.
Si vous voulez plus de 512 de ram(le minimum), acheter le pas sur le applestore, c'est du vrai vol, les magasins traditionnel pourrons vous en rajouter pour moins chère.
Perso, je vais surement me prendre un mini dans quelque semaine, car je veux le 20" mais je suis pas prêt a dépensé ca avant noël prochain.
Alors un mini sur mon LCD 15"
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 08 Mai 2005, 10:34 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Opinion bien personnelle mais 1200$ pour faire de la bureautique, des e-mails et aller sur internet je trouve ça vraiment très cher.
Un bon petit PC usager permettrait de faire la même chose à une fraction du prix.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 08 Mai 2005, 11:21 |
|
|
JEDI JF a écrit: Opinion bien personnelle mais 1200$ pour faire de la bureautique, des e-mails et aller sur internet je trouve ça vraiment très cher.
Un bon petit PC usager permettrait de faire la même chose à une fraction du prix.
C'est vrai que si vous voulez faire de la bureautique, à mon avis la meilleure solution pour vous est de vous trouver un ordinateur usagé dans le coin de 1 ghz pour faire rouler xp. 256 meg de ram pour de la bureautique c'est bien assez aussi. Sans l'écran un ordinateur comme sa sa doit se vendre 400$ je dirais.
Moi personellement j'aime pas beaucoup le mac mini. Je félicite mac pour avoir réussis à autant compresser leur ordi, mais je trouve sa trop petit. Ont dirais un disque dur avec un lecteur cd 
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Les Impulsifs
|
Publié: 08 Mai 2005, 11:26 |
|
Inscription : 18 Avr 2004, 10:55 Message(s) : 118 Localisation : Sillery
|
|
Je comprends que je peux avoir un ordi pas cher... Mais je souhaite vendre mon portable ( voir annonce Compaq Presario) pour acheter un mac... Je souhaite migrer vers le mac.
Le mini mac est une belle machine selon plusieurs. Mais devrais-je payer un peu plus et obtenir le Imac?
_________________ La dictature c'est ferme ta gueule! La démocratie c'est cause toujours...
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 08 Mai 2005, 12:48 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
Dr. Nicholas a écrit: C'est vrai que si vous voulez faire de la bureautique, à mon avis la meilleure solution pour vous est de vous trouver un ordinateur usagé dans le coin de 1 ghz pour faire rouler xp. 256 meg de ram pour de la bureautique c'est bien assez aussi. Sans l'écran un ordinateur comme sa sa doit se vendre 400$ je dirais.
Dans cette ordre d'idée, pourquoi pas un mac usagé?
Pour le prix du mac mini c'est comme je dis plus haut, tu pais plus chère pour les specs qu'un pc a cause de la mignaturisation. Montez vous un minipc avec un P4-M ou un Via Eden(dont les performance sont a défecquer a coté des deux autres), vous aller être dans les meme prix, si ce n'est pas plus chère. D'un autre coté, c'est comme payé plus chère pour avoir un Mercedes au lieu d'un Chevrolet. Les deux vont te faire arrivé au point b a la même heure. Sauf le plus chère est plus confortable, plus beau, plus silencieux (et de beaucoup) et a une meilleur ergonomie. Alors si on fait un calcul de valeur en considérant juste le temps du point A à B, c'est certe illogique, mais si on prend en ligne de compte d'autre variable a son choix personnel, ca devient peut-être logique pour la personne.
Imac ou mini. Bien, le nouveau imac remodelé la semaine dernier d'entrée de gamme est assez performant tout en incluant l'écran 17", bluetooth, SATA 160go, G5 1.8, ATI 9600(et comparer pas le # a celui de pc, les performance sont souvent trompeuse). C'est plus comme si vous allez vous prendre un P4 3.4 avec les meme spec, le prix très avantageux. J'attend des bench autres que apple pour vraiment situer la machine, car il n'y a pas que les mhz qui compte dans le pc.
C'est certain que le Imac va vous servir plus longtemps avant que vous voyer une dégradation de performance, c'est quand meme une génération de processeur au dessus, 64bits, sauf qu'elle est sérieusement puissante pour vos besoin actuel, le G4 demeure un très bon processeur, maintenant c'est a savoir si vous garder vos PC longtemps ou pas. 500$ pour 1ans ou 2 de plus. Les premiere années comme gamer, apres ca va être plus bureautique. (si ca serait un pc vous devriez le changer pareil c'est c,est pour jouer)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 08 Mai 2005, 16:40 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
|
le problème c'est que vous payez cher pour une technologie qui est déjà dépassée "le G4", c'est comme payer le prix d'un athlon 64 pour acheter un athlon XP. Tant qu'à passer au mac essayez d'obtenir un G5. Mais enfin pour de la bureautique et de l'internet ça peut toujours faire l'affaire, il sera désuet assez rapidement parcontre.
Pourquoi Apple n'a pas mis un G5 dans ça.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 08 Mai 2005, 16:53 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Dead Process a écrit: Pourquoi Apple n'a pas mis un G5 dans ça.
- Pour se débarasser de son vieux stock
- Pour vendre moins cher
- Pour avoir plus de ventes (pcq moins cher) -> faire plus d'argent
a+
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 08 Mai 2005, 23:02 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Le G4 est peut-être vieux mais il n'est pas désuet.
Tout le monde n'on pas besoin d'une Porsche de 300ch pour aller travailler, et lorsque ils vont sortir un modèle 450ch, ils va pas falloir que tout le monde se débarrasent de leurs Porsche 300ch pour une 450 pour continuer d'aller travailler. Sa vire un peu a la folie. OSX sous le capot avec du ram, roule vraiment bien sur un G4. Alors si ca fait la job, c'est quoi le probleme? Et contrairement au XP, il ne chauffe pas, consomme drolement moins, et est 1000fois plus silencieux. Ca vaut le prix, pas pour tout le monde, mais pour certains. Ce qui est un bon choix pour certains ne l'es pas nécessairement pour tout le monde, l'absolutisme n'est pas plus valable en informatique qu'ailleurs, mais ca semble être une mode parcontre.
Videz le vieux stock... Les G4 équipe encore tout les portable apple, les lignes roulent encore. Lorsque les portables vont passez au G5 le mini va aussi suive (hypothèse). Nous allons voir ce que ce premier juin va nous donner.
Pour vendre moin chère & plus d'Argent plus de monde
c'est bien correct ca, qui est blamé pour ca? C'est meme encouragé dans l'opensource. Sauf que la mignaturisation/disque dure de portable fond fondre un peu les profits, j'aurais faite quelque chose d'un peu plus gros pour un tantinet moins chère et ce se serait vendu aussi bien sinon plus.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|