| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Nicolas
|
Publié: 07 Mai 2005, 16:29 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
|
Qu'est ce qui se fait de mieux dans les reflex numérique? J'ai présentement un petit "point n shoot" de 3,2 megapixels, mais c'est certain qu'un jour je vais faire le changement vers un reflex. Je connais quelqu'un qui a un Canon EOS Rebel, mais qu'est ce qu'il y a de bon dans le Panasonic? J'aime surtout Panasonic pour leur lentille Leica...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 08 Mai 2005, 14:42 |
|
|
|
Oui, mais la lentille fourni à l'achat du 300D est pas mal d'la bouette selon mon ami qui en a acheté un (problème d'aberration chromatique)... Cela m'obligerait à aller me chercher une autre lentille de meilleure qualité après l'achat de l'appareil et ça ferait un autre investissement. Je sais pas si tout les reflex numérique se ressemble pour ça (lentille de base cheapo)? Parce que mon "point n shoot" Panasonic DMC-LC50 a une lentille Lumix Leica qui donne des résultats assez pêtés.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 08 Mai 2005, 15:17 |
|
|
|
J'ai vu le Nikon D70 qui a l'air de bien faire la job aussi...?
|
|
| Haut |
|
 |
|
martinhuard
|
Publié: 08 Mai 2005, 17:31 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 30 Mars 2002, 15:05 Message(s) : 1009 Localisation : Québec
|
J'ai magasiné ca il y a deux ans.
L'important, c'est la taille du CCD, une caméra 5MP avec un CCD de 3/4" donnera de meilleurs résultats que une 8MP avec un CCD de 1/2"..
La D70 est un choix outrageusement bon pour la qualité d'image...
Va sur http://www.pbase.com, c'est un site où les gens mettent leur photos, mais tu peux chercher dans la database par "marques" et "appareils". Bref, tu peux avoir des samples de photos pour différents appareils, tu peux voir les performances dans différentes conditions..
Bon magasinage!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rene Jobin
|
Publié: 09 Mai 2005, 09:25 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:11 Message(s) : 2129 Localisation : Beauport, Québec
|
Nicolas a écrit: Oui, mais la lentille fourni à l'achat du 300D est pas mal d'la bouette selon mon ami qui en a acheté un (problème d'aberration chromatique)... Cela m'obligerait à aller me chercher une autre lentille de meilleure qualité après l'achat de l'appareil et ça ferait un autre investissement. Je sais pas si tout les reflex numérique se ressemble pour ça (lentille de base cheapo)? Parce que mon "point n shoot" Panasonic DMC-LC50 a une lentille Lumix Leica qui donne des résultats assez pêtés.
V'la quelques semaines je me suis acheté un Canon 300D. Quelques jours après je me suis acheté un objectif Canon 28-105 II USM.
Je suis très satisfait du boitier et de l'objectif. Je sait que ce n'est pas bien de regarder des images directement à l'écran pour fin de comparaison (perte de qualité), mais voici un lien où tu peux voir de mes photos prises de jour avec un Canon 28-105 II USM.
http://www.spiq.ca/v2/reportages/2005_0 ... index.html
En passant, l'objectif 28-105 est à 309$. Très bon prix.
Bye !
_________________ René Jobin, SPIQ.CA
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 09 Mai 2005, 16:16 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
Je ne peut que répondre des recherches que j'ai fait pour moi-même, et des commentaires que j'ai eu d'autres usagers, je n'ai moi-même pas d'appareil reflex numérique.
À en acheter un, j'hésiterais entre 2 modèles. Le Canon Digial Rebel XT (350D) et le Nikon d70s (je crois que c'est ça, c'est le remplacant du d70).
Personnelement je n'acheterais pas l'ancien modèle du Canon Digial Rebel (300D), à cause de sa capacité limité à prendre des photos en rafale (4 de suite). Le nouveau modèle peut aller jusqu'à 14, ce qui est nettement mieux. Quand au Nikon d70, c'est tant qu'il y a de la place sur la carte...
Côté prix, on parle de 1600 pour le Nikon d70s avec une lentille 18-70 et de 1300 pour le Canon avec une lentille 18-55 qui est de moin bonne qualité selon certains. En ce moment, j'ai un Canon A60 point and shoot, et j'en suis très satisfait, j'aime bien les produits canon. Par contre, 2 de mes collègues ont des Nikon D70, et j'ai eu l'occasion de taponner un peu avec, et c'est vraiment une bête... Le auto-focus est vraiment, mais vraiment hot.
Je crois que chacun des 2 appareil vaux le prix payé, et la différence de 300$ entre les 2 est justifié. Il s'agit de voir si vous avez déjà des lentilles ou autres équipements...
Un jour, c'est dans mes projets...
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
nicroll
|
Publié: 09 Mai 2005, 16:51 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 00:04 Message(s) : 172 Localisation : Québec
|
un conseil, allez sur http://www.photim.com et poser votre question là bas, beaucoup de personnes pourront vous aiguiller sur le choix à faire...
|
| Haut |
|
 |
|
Xeo
|
Publié: 09 Mai 2005, 19:03 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 12:16 Message(s) : 1210 Localisation : Laval
|
Ça dépend toujours de vos besoins mais Noah Grey du site web Noah Grey Photography prend de superbes photo avec un Canon 10D avec des lentilles Canon EF pour la plusparts de ses photos.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 11 Mai 2005, 15:39 |
|
|
|
Le grand frère du Canon Rebel EOS 300 (Rebel XT) a l'air pas pire aussi, surtout que son prix baisse. Avoir 8.0 mégapixels, c'est tentant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nicroll
|
Publié: 13 Mai 2005, 14:36 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 00:04 Message(s) : 172 Localisation : Québec
|
|
tous les experts confirment que le rebel XT est vraiment très bon et supérieur à la compétition...
Mais il y a un mais, il a besoin de lentilles de qualité pour vraiment allé chercher le maximum du capteur, comme tous les Canon en somme... Mais une fois atteinte la qualité est là et alors c du pur bonheur....
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 13 Mai 2005, 21:34 |
|
|
|
Une lentille de qualité ça peut aller dans les combien de $? J'ai le choix d'acheter une étui avec un battery pack (poignée), deux autres batteries et une lentille UV, le tout pour 250$ ou bien, sinon, je rajoute une lentille de qualité pour aller avec. Malgré que si celle là qui vient en standard fait la job pas pire, je pourrais attendre plus tard pour aller en chercher téléobjectif.
|
|
| Haut |
|
 |
|
demetane
|
Publié: 24 Mai 2005, 00:03 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
Inscription : 12 Mai 2004, 18:16 Message(s) : 86 Localisation : quebec
|
Nicolas a écrit: Oui, mais la lentille fourni à l'achat du 300D est pas mal d'la bouette selon mon ami qui en a acheté un (problème d'aberration chromatique)... Cela m'obligerait à aller me chercher une autre lentille de meilleure qualité après l'achat de l'appareil et ça ferait un autre investissement. Je sais pas si tout les reflex numérique se ressemble pour ça (lentille de base cheapo)? Parce que mon "point n shoot" Panasonic DMC-LC50 a une lentille Lumix Leica qui donne des résultats assez pêtés.
La lentille de base est correcte.
TOUTES les lentilles ont des problèmes de chromatique en passant ... !
Même avec la lentille de base, si tu es très bon et patient, tu pourras sortir des images même meilleure que ta point and shout.
Moi j'ai une 350D avec 3 lentilles dont la de base.
|
|
| Haut |
|
 |
|
demetane
|
Publié: 24 Mai 2005, 01:03 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
Inscription : 12 Mai 2004, 18:16 Message(s) : 86 Localisation : quebec
|
Scoobidou a écrit: Lorsque tu parles de lentille de qualité, si tu entend excellente qualité alors chez Canon c'est la série "L". Je possede le 24-70mm qui coute$2200.00 et le 100-400mm qui est dans les $1900.00. C'est cher mais c'est bon pour la vie. Et la qualité d'images est quasiment plus belle que la réalité.
Chaque lentille a un range de qualité.
Aux 2 extrémités du zoom, ce n'est jamais aussi sharp à moins que tu sois parmis les très chanceux qui ont une lentille exceptionnellement bien calibré.
Tu prends 5 lentilles et les 5 seront différentes.
La de base 17-55 à F5.6 est considérée comme étant équivalente de la 17-40L. Certains avaient des meilleurs résultats avec la de base ... Tout cela dépendant si ta lentille est très très bien calibrée ou un peu moins.
Tu peux avoir la 50mm F1.8 à 110$ .. c'est une très bonne lentille très sharp.
Avec 8mp, le problème est quand on zoom à 100% on s'attend à sharp ... les petites à 3mp .. il y a une brouette de différences entre 3mp et 8mp. Une minime faute sur le focus et ce n'est plus razor sharp. À 3mp, ca parait beaucoup moins.
Les lentilles L font moins de chromatic (en général) moins de lensflare, moins de pointe de diamands quand on photographie une lumière de rue la nuit.
Il n'y a pas de miracles non plus ... Dans les tests .. les gens vont prendre 200 photos de la même affaire et garder celle qui est super sharp et le monde disent WOW et pensent qu'en pesant sur le piton ca prend ca ! C'est totalement faux.
|
|
| Haut |
|
 |