| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Enkiel
|
Publié: 02 Mai 2005, 10:12 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
je me demande si y'a des gens qui ont commencé a réduire leur déchets cet année? Des petites choses qui change pas grand chose.
Ma blonde est un brin écologiste, donc on a commencé tranquillement pas vite a changer nos habitude (lire ici : mes habitudes  ).
Cet été, on prend l'autobus, même si elle a un stationnement a son travail, et que le mien est sur son chemin.
On se cherche des sac d'épicerie réutilisable (surtout après la nouvelle qui a fait le tour la semaine passé).
On achète nos jus en 1L plutot qu'en portion individuel pour nos lunch.
J'essaie encore de lui passer que de "récupérer" un vieux char est plus écologiste que d'acheter un char neuf (Bug '74 vs Echo '05)
1 tonne, peut être pas, mais on s'en approche
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 02 Mai 2005, 10:45 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
|
Ca fait des années que j'y penses, mais ca n'aboutit pas, parce que je n'ai pas d'argent et que j'habites encore chez mes parents qui ont encore moins de cash que moi et qui ne veulent rien savoir de payer plus pour l'instant.
Par contre, même avec ces contraintes, on est quand même pas si pire.
Personnellement, j'ai pris la bus durant mon cégep au complet et mon université au complet. Maintenant, je me cherches un appart proche de ma job pour pouvoir y aller en bicyclette.
Les seuls déchets que je produit, ce sont les déchets alimentaires. On donne nos vieilles affaires à centraide et je travaille à l'université laval, ce qui veut dire qu'on a trois bacs à récupération par couloir.
Je n'utilises plus de papier depuis des années, tout se fait sur l'ordi.
On a un jardin qui nous permet d'utliser le compost qu'on fait avec diverses choses.
Par contre :
- On chauffe au bois.
- On a deux minivan qui consomment beaucoup (y fallait rentrer 6 là-dedans dans le temps).
- On a deux filles chez nous, donc on consomme pas mal d'eau pour la douche et les toilettes (ca prends du temps pour se laver les cheveux et elles flushent le bol avant d'y aller si qqun y a fait un petit pipi, même le matin quand on fait la file pour aller aux toilettes.)
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 02 Mai 2005, 10:49 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
|
me fait penser. on reste dans les bloc en face de l'université.... ZÉRO bac a recyclage.
donc ma blonde fait sa bonne tite fille et n'apporte a l'université de temps en temps, ou chez ses parents.
J'en reviens pas qu'en 2005 y'a encore des places sans bac a recyclage. ET C'EST MËME PAS ILLÉGAL!!!
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 02 Mai 2005, 11:27 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
|
Appelez votre municipalité et demandez en, ici à beauport on a des bacs depuis un bon bout de temps, les seuls qui n'en ont pas, sont les blocs appartements et blocs de condo, qui eux sont déservis par des compagnies privées avec "conteneur". Il y a souvant des conteneurs de récupération dans chaque municipalité, allez porter vos déchets recyclable là.
Ne serait-ce qu'en arrêtant d'acheter toutes les bébelles et vidanges qui nous tentent, on réduit pas mal la quantité de nos déchets domestiques.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 02 Mai 2005, 12:23 |
|
|
Juste le bac à recyclage, ça fait toute une différence.
Le miens est plein à chaque semaine, tout ce qui est papier va dedans, même chose pour les contenants de plastiques, conserves ou de verre. Suffit de les rincer, c'est simple.
Ma poubelle contient seulement quelques petits contenant de carton souillé et du cellophane. Ça fait un tout petit sac blanc par semaine.
Les sacs d'épicerie, je prends ceux en plastique, mais je les réutilise pour comme sac à déchet ou je les mets au recyclage (oui, ça se recycle !).
Pis pour l'eau de la douche, bien faut faire ça à 2 avec sa copine, ça sauve tu temps et de l'eau 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 02 Mai 2005, 15:51 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
Ishan a écrit: Pis pour l'eau de la douche, bien faut faire ça à 2 avec sa copine, ça sauve tu temps et de l'eau 
Pas sur que sa sauve du temps
Sinon, j'essaye de faire le plus de recyclage possible chez nous. Y a juste la voiture, j'avous que je m'en passerais pas pour prendre le bus.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 02 Mai 2005, 16:23 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
Monrake a écrit: Ishan a écrit: Pis pour l'eau de la douche, bien faut faire ça à 2 avec sa copine, ça sauve tu temps et de l'eau  Pas sur que sa sauve du temps  Sinon, j'essaye de faire le plus de recyclage possible chez nous. Y a juste la voiture, j'avous que je m'en passerais pas pour prendre le bus.
Surtout que ma blonde ne prends jamais de douche chez nous!
Me vois mal prendre ma douche avec d'autres membres de ma famille et essayer de faire passer ca sur la protection de l'environnement
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Patriote
|
Publié: 02 Mai 2005, 18:34 |
|
Inscription : 07 Juil 2004, 21:52 Message(s) : 1406 Localisation : St-Basile-le-Grand , Ville du B.P.C. par excellence
|
|
Pour ma part , j'essaie de faire le plus que je peux . Coté recyclage , je me sens coupable de jeter une feuille dans les poubelles ! Tellement que des fois je vais la trainer avec moi jusqu'a temps que je trouve un bac ... Exagération ? Peux-être . Mais si tout le monde ferait sa avec une seule feuille , les coupes a blancs serait surement un peu moin exagéré.
Pour ce qui est des gaz à effets de serre , j'essaie d'utilisé le moin souvent possible ma voiture. De toute façon , un petit tour a bicyclette me fait du bien , ainsi qu'a la planète bleue.
Sa semble être la meme chose dans ma famille. Mes parents qui on toujours eu un gros véhicule pollueur , sont rendu avec des petites voitures économique. L'augmentation de l'essence a été un facteur sur , mais aussi l'environnement leur tienne à coeur.
Je pense que c'est une bonne chose que le prix de l'essence soit en hausse. Sa force les gens à acheter de plus petite voiture qui consomme moin , et en meme temps , pollu beaucoup moin. Regardé en Europe , un litre d'essence est d'environ 2$ canadiens. C'est extrèmement élevé. Mais en Europe , sont rare les grosses cylindrées.
Les bacs de recyclages devraient être aggrandit , car maintenant , les bac débordent , et les bidules en plastique s'envolent dans le vent. Aussi , augmenter le nombre de bac de recyclage dans les endroits publiques. Oui , dans certains endroits , c'est déja le cas. Mais il y à encore place a ammélioration. C'est la conscience des gens qui doit être changé et au plus vite. Il faut FORCER les gens à recycler, car c'est une question de vie ou de mort ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathanoj
|
Publié: 02 Mai 2005, 19:04 |
|
Inscription : 01 Mai 2004, 16:42 Message(s) : 1325 Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
|
|
-Moi je récupère le papier et les canettes
-Je prends l'autobus
_________________ Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simon Pierre
|
Publié: 02 Mai 2005, 20:01 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 06 Oct 2004, 22:08 Message(s) : 1310 Localisation : Planète Mars
|
Ishan a écrit: Le miens est plein à chaque semaine, tout ce qui est papier va dedans, même chose pour les contenants de plastiques, conserves ou de verre. Suffit de les rincer, c'est simple. Moi de même, j'en ai même demandé un autre à la ville de Montréal car à un seul, 2 jours et c'est plein. Lorsque le recyclage passe, les deux bacs sont pleins à craquer. Citer: Les sacs d'épicerie, je prends ceux en plastique, mais je les réutilise pour comme sac à déchet ou je les mets au recyclage (oui, ça se recycle !).
Effectivement, je crois que de plus en plus, les gens utilisent des sacs de plastiques (ceux de Métro, IGA, Loblwas) comme sac à déchets.
|
|
| Haut |
|
 |
|
myxomatosis
|
Publié: 02 Mai 2005, 20:03 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
Pink Floyd a écrit: Je pense que c'est une bonne chose que le prix de l'essence soit en hausse. Sa force les gens à acheter de plus petite voiture qui consomme moin , et en meme temps , pollu beaucoup moin. Regardé en Europe , un litre d'essence est d'environ 2$ canadiens. C'est extrèmement élevé. Mais en Europe , sont rare les grosses cylindrées.
Le centre-ville des grandes villes européennes est aussi interdit aux véhicules pour des raisons d'embouteillages monstres... indirectement c'est extrêmement bénéfique pour l'écologie!  J'ai bien hâte que l'on adopte cette pratique à Montréal kit à remettre en marche les bons vieux tramway ou à injecter de fortes sommes dans l'amélioration du transport en commun
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simon Pierre
|
Publié: 02 Mai 2005, 20:16 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 06 Oct 2004, 22:08 Message(s) : 1310 Localisation : Planète Mars
|
Citer: Le centre-ville des grandes villes européennes est aussi interdit aux véhicules pour des raisons d'embouteillages monstres... indirectement c'est extrêmement bénéfique pour l'écologie!  J'ai bien hâte que l'on adopte cette pratique à Montréal kit à remettre en marche les bons vieux tramway ou à injecter de fortes sommes dans l'amélioration du transport en commun
Effectivement, je prend le transport en commum tout les soirs et sa fait sérieusement pitié...  Des grandes sommes d'argent devront être injectées pour améliorer le service et inciter les gens à l'utiliser. Ils ont beau dire qu'il faut le prendre, le transport en commum, mais le premier pas devrait être de le rentre peut-être un peu mieux.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 02 Mai 2005, 20:47 |
|
|
myxomatosis a écrit: Le centre-ville des grandes villes européennes est aussi interdit aux véhicules pour des raisons d'embouteillages monstres... indirectement c'est extrêmement bénéfique pour l'écologie!  J'ai bien hâte que l'on adopte cette pratique à Montréal kit à remettre en marche les bons vieux tramway ou à injecter de fortes sommes dans l'amélioration du transport en commun
Quelle ville ? Pas Paris ni Londre. Je crois que Paris il peut y avoir des restrictions lorsqu'il y a du smog (plaque pair ou impaire). À Londre il y a un payage exorbitant (~12$/jours). On l'interdit peut-être ailleurs, mais c'est quand même 2 des plus grosses villes d'europe.
Pour ce qui est d'un payage élevé et d'une augmentation du prix de l'essence je suis totalement contre. C'est carrément dire aux gens qui ne sont pas riche, tant pis pour vous, organisez vous autrement et si vous n'avez pas d'autres alternative que de perdre 2hrs aditionnelles de votre temps à tout les jours, ben sèchez. Vous qui avez du cash, ayez une bonne journée et merci pour votre contribution.
On pourra dire, ouin mais les transports en commun vont être ben mieux. J'ai vécu une courte expérience à Paris (le transport en commun est vraiment très bien). En auto le parcours prenait environ 20 minutes. En train de balieu plus métro environ 1h20. Sur un aller-retour on parle d'une différence de 120 minutes par jours. À 5j/semaine et 48 semaines / année ça revient a voyager pendant 20 jours complet de plus qu'en automobile. Si considérez que c'est correct de sacrifier l'équivalent de 4 semaines de vacance parceque votre emploi ne vous permet pas d'être assez riche, et bien je ne suis pas de votre avis. Après ça va être quoi ? Ceux qui n'ont pas les moyens de se bâtir le super bâtiment économe en énergie ou d'eménager dans de tout nouveaux condos économe en énergie et hors de prix devront vivre sous la tente et surtout ne pas se chauffer au bois ?
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 03 Mai 2005, 01:15 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
|
Y'a au moins une chose à moi que ne me reviens pas cher pour être écologique. Je roule en Tercel. C'est une petite voiture, mais j'ai pas vraiment besoin de plus et j'économise avec l'essence que je n'ai pas à mettre dedans vu son petit moteur. Je pourrais sûrement faire encore mieux avec le covoiturage, mais c'est difficile quand on habite hors des grands centres urbains. Les distances à parcourir sont plus grandes et les transports en commun sont rares.
|
|
| Haut |
|
 |