psaindon a écrit:
Le sans-fil, pour faire de l'internet, c'est pratique, pas besoin de ficher de fil, par contre pour le transfer intense de donné localement c'est pas l'idéal.
Je pense que ça dépend vraiment des besoins, de comment on est installer.
Pour ma part, mon modem HV et mon routeur ne bougerons jamais, ni mon poste de travail... donc aucune utilité pour le sans-fil.
J'ai un Linksys qui roule à merveille, un routeur de base avec 4 ports avec fil, rien de bien extraordinaire. Je m'en sert énormément, souvent avec 3 systèmes brancher simultanément et il n'a jamais faillit à sa tâche. J'avais un Elink auparavant et je ne recommanderais pas cette marque à mon pire ennemi.
Mon routeur comporte en effet un firewall physique qui est plus solide qu'un firewall logiciel pour bloquer les intrusions. Par contre, pour bloquer les connexions
partant de votre système, vous aurez toujours besoin d'un logiciel pour surveiller ça comme Zone Alarm ou Norton Internet security ou autre.
Planif
Modif:
Pour ce qui est de la configuration, en effet, le CD d'installation est vraiment fait pour les nuls et ne pourrait pas être plus simple à faire.