Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 07:31

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 09 Avr 2005, 00:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 603
J'aimerais graver sur un cd des fichiers .wmv (windows media vidéo) mais en faisant ça en mode de gravure video-cd.

Le lecteur DVD de salon sur lequel je compte lire ce video-cd une fois gravé peut lire les video-cd de type 1 et 2 mais ne peut lire en revanche les fichiers .wmv.
Me faudrait-il alors convertir auparavant mes fichiers WMV en un autre format et seulement ensuite créer le cd vidéo ?

D'ailleurs je ne sais même pas comment graver un fichier video cd :-(
Comment faire ça ?

J'ai aussi des fichiers à extension .mov (petit vidéos réalisés avec appareil photo numérique) mais je suppose que là ce serait pas mal plus compliqué encore.

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005, 00:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 584
La plupart des logiciels récents d'authoring DVD vont faire les VCD aussi.
La plupart acceptent les WMV directement (NeroVision Express, Ulead DVD Factory, etc.)

C'est un procédé simpliste, tu fais du drag-and-drop de tes fichiers, tu fais un menu si tu veux, puis tu graves...

Pour les MOV c'est effectivement plus compliqué. La seule façon que je l'ai déjà fait, c'est de convertir les MOV en AVI avec Quicktime Player PRO, par la suite tu utilises les AVIs avec Nero ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005, 01:59 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

hunden66 a écrit:
La plupart acceptent les WMV directement (NeroVision Express, Ulead DVD Factory, etc.)

C'est un procédé simpliste, tu fais du drag-and-drop de tes fichiers, tu fais un menu si tu veux, puis tu graves...

Pour les MOV c'est effectivement plus compliqué. La seule façon que je l'ai déjà fait, c'est de convertir les MOV en AVI avec Quicktime Player PRO, par la suite tu utilises les AVIs avec Nero ...

J'ai Easy-cd version 6 Platinium mais j'ignore s'il grave en session Video-CD. Mais si je parviens à graver en mode Video-cd des fichiers WMV, comment lirai-je ce cd-cideo si le lecteur DVD sur lequel je compte visionner ce video-cd ne lit pas les fichiers de type WMV ?

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005, 02:26 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

hunden66 a écrit:

Merci des infos. Mais je voulais dire faire un vcd sur un cd-r et que je pourrais lire ensuite dans un lecteur dvd de salon.

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005, 20:30 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 584
Nero va convertir tes WMV ou tes AVI en MPEG1 et créer un VCD sur un CDR standard qui sera lisible sur 99% des lecteurs de salon. Même chose pour les autres logiciels.

Dans EasyCD Creator, tu as surement un moyen de partir un nouveau projet en VideoCD, mais je ne suis pas certain si il va encoder avant. Tu peux encoder des WMV dans TMPGenc puis par la suite les utiliser dans EasyCD Creator.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005, 21:10 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

hunden66 a écrit:
Nero va convertir tes WMV ou tes AVI en MPEG1 et créer un VCD sur un CDR standard qui sera lisible sur 99% des lecteurs de salon. Même chose pour les autres logiciels.

Dans EasyCD Creator, tu as surement un moyen de partir un nouveau projet en VideoCD, mais je ne suis pas certain si il va encoder avant. Tu peux encoder des WMV dans TMPGenc puis par la suite les utiliser dans EasyCD Creator.

Merci de ces précisions, je vais peut-être alors utiliser Nero.
Sinon, pour graver un VCD dans Easy-cd, je me rappelle avoir fait une installation personnalisée de la version 6 et de ne pas avoir installé le module pour la gravure DVD pour ne pas manger de l'espace-disque pour rien, ne possédant pas de graveur DVD (seulement un graveur CD).
Peut-être que dans ce module de gravure DVD il existe le choix du mode gravure VCD. Je vais, ou bien désinstaller Easy-CD + le ré-installer avec tous les modules par défaut, OU encore le réinstaller par-dessus l'installation actuelle, ce qui ajoutera je suppose ce module manquant.

J'ai bien pris note du logiciel TMPGenc dont tu me parles. Je ferai une recherche Internet sur Google là-dessus.

Je viens d'avoir l'info sur l'existence de celui-ci : Digital Media Converter.
Vas à cette page http://www.filetrial.com/convert/mediaconverter.html
Comme tu verras tout au bas, il existe une version gratuite "free trial" et une payante "full version". Je ne sais trop ce que peut faire la version gratuite.

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]