Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 02:48

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005, 15:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Dais a écrit:
Ah mais j'ai jamais dit que but c'était de se la péter :P

Un conducteur qui ne sait pas son code, qui sait juste conduire, bah faut pas qu'il s'étonne s'il se pogne des PV voire pire, des accidents ..

Je comparerais plutôt avec les connaissances en mécanique, du comment marche une voiture plutôt que le code de la route :). Ce n'est pas tous les conducteurs qui connaisent la mécanique, et ce n'est pas tous les utilisateurs d'ordinateurs qui connaissent bien l'informatique ;)

Dais a écrit:
pareil en info: si tu sais juste utiliser ton appli mais pas ton système d'exploitation, ne t'étonne pas de voir un jour que tu as fait une grosse gaffe.
Un exemple: j'ai un ami qui passait beaucoup de temps sur son ordi sous windows, surtout pour jouer en fait, ou s'amuser avec les applications qui ajoutent des skins (windowblinds etc). Un jour, il a voulu "faire le ménage" et a effacé tous les dossiers qui ne lui disaient rien, parce que cela ne correspondait à aucune de ses applis: il m'appelle en catastrophe parce que son pc ne marche plus .. il avait effacé c:\windows\system et consors ..

Des noobs il y en a tant sous Windows, Mandrake ou Gentoo ;). Même quelqu'un qui s'y connait peut faire une gaffe et faire un rm -fR * au mauvais endroit =)

Dais a écrit:
C'est sûr qu'une distribution peut être facile à utiliser ET très bonne (et tant mieux !!), c'est juste qu'en général je trouve que ce n'est pas le cas.

Ubuntu a beau être simple, j'utilise beaucoup la ligne de commande, parce que j'aime l'utiliser, mais j'aime bien un système simple lorsque je me sens lâche lol. Tu devrais l'essayer héhé. D'ailleurs la nouvelle release vient de passer du stade RC à final aujourd'hui.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005, 15:29 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 51
hmm, en fait, c'est vraiment avec le code de la route:

- le code de la route est l'ensemble des règles à respecter pour une bonne utilisation. --> l'ensemble des actions à savoir pour ne rien casser, ou pour "nettoyer" (mise à jour, scan, defrag ou équivalents)

- la mécanique: c'est pas réellement obligé de savoir comment est fait le moteur ou autre, mais ça peut aider en cas de coup dur. Pareil pour un PC: pas grave si tu sais pas comment ton PC est monté, tant qu'il marche .. mais si une pièce se retrouve défectueuse, ou si tu veux mettre une nouvelle carte graphique ou autre, vaut mieux savoir si c'est du pci, agp, pci express, etc..

Pour les noobs, c'est certain, on l'est toujours à un moment donné (ie quand on débute) :P

Et oui, c'est sûr que je devrais tester ubuntu, mais .. sur une machine de test, parce que j'aime trop ma gentoo là :P

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]