| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|
|
myxomatosis
|
Publié: 03 Avr 2005, 22:22 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
Un CD gravé est constitué d'une partie organique et c'est cette partie qui avec le temps s'altère et peut engendrer une perte de données.
Je n'ai pas de chiffres précis à ce propos mais je sais bien que personnellement j'ai plus confiance en un bon disque dur que j'entrepose dans un lieu sécuritaire si je veux conserver des données importantes  J'ai quelques très très vieux CD-R qui sont toujours lisibles, d'autres pas!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vito
|
Publié: 03 Avr 2005, 22:48 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:31 Message(s) : 635 Localisation : 3e Arrondissement
|
|
J'avais récemment posté la même question pour les DVD, plus que je m'informe, plus que tous ceux qui entendent cette rumeur semble venir de certains vendeux dans des magasins informatiques de Québec...
C'est peut-être dans leur politique de dire que c'est pas safe pour ne pas avoir a se justifier si on perd du data, mais ils n'ont aucune et semblables raisons technique a donner... !
_________________ Vito
iPod, iPhone, iPad....iDie...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 04 Avr 2005, 11:00 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
|
Ce n'est pas bon pour 30ans, mais un bon bout de temp, de toute façon, de temps à autre vous allez transférer vos photos vers un autre média, soit de CD à CD, de cd vers DVD, de dvd vers ... .
Il est bon de ce faire plus d'une copie d'un cd important, minimum deux. Les cd's et dvd's n'ont pas tous la même durée de vie, mais je peux vous garantir, que j'ai ici des gravures de 7 et 8 ans et qu'elles fonctionnent toujours bien. Les seuls cd's qui ont semblé vieillir prématurément, étaient des Acers et Pacific Digital. Les autres, Sony, Kodak, Fujitsu, TDK, Fuji, Maxel, HP, Samsung, je n'ai pas remarqué de problème. C'est un support assez fiable, mais moins que la photo imprimé et le film.
J'ai des disquettes 5¼ de près de 18 ans et qu'elles fonctionnent encore et je n'ai rien perdu leur contenu. J'ai également d'autre 3½ plus récentes qui ont flanché avant ça.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simon Pierre
|
Publié: 04 Avr 2005, 20:34 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 06 Oct 2004, 22:08 Message(s) : 1310 Localisation : Planète Mars
|
Citer: Delkin Archival Gold - 300 ans
Comment ont-ils fait pour déterminer le "300 ans"  D'après moi, un petit coup de marketing pour faire vendre le produit....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|