| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
lafe005
|
Publié: 15 Mars 2005, 16:34 |
|
Inscription : 14 Juil 2004, 19:36 Message(s) : 362 Localisation : Mercier
|
|
moi aussi je voudrais savoir.!! j'ai essayer ce w-e de faire des conversion de ma camera numerique a un DVd.. mais le cliss de soft qui viens avec ma camera..marche pas bien ..!!!
les fichiers sont en .mpeg..!!
_________________ Le meilleur Anti-Virus... c'est celui qui est assis devant son écran..!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bebop
|
Publié: 15 Mars 2005, 17:01 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 09 Jan 2002, 19:36 Message(s) : 2335 Localisation : Québec
|
http://www.ripp-it.com/
tres simple et il converti pas mal tout
_________________ Q9400 Quad Core 2.66Ghz - Asus P5Q-E - Corsair XMS2 4GB PC2-8500 1066MHz - PowerColor Radeon HD 4870 1GB - HD 80 GIG Seagate - HD g00 GIG Seagate - Windows 7
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vito
|
Publié: 16 Mars 2005, 20:06 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:31 Message(s) : 635 Localisation : 3e Arrondissement
|
|
_________________ Vito
iPod, iPhone, iPad....iDie...
|
|
| Haut |
|
 |
|
lafe005
|
Publié: 18 Mars 2005, 16:46 |
|
Inscription : 14 Juil 2004, 19:36 Message(s) : 362 Localisation : Mercier
|
|
merci les boys..!!!
_________________ Le meilleur Anti-Virus... c'est celui qui est assis devant son écran..!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
steve germain
|
Publié: 18 Mars 2005, 19:08 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 18 Mars 2002, 17:54 Message(s) : 173
|
lafe005 a écrit: merci les boys..!!! jai des film avi et mpeg je peut tu les graver avec mon graveur dvd et les regarder sur ma tv?et comment s
|
|
| Haut |
|
 |
|
hunden66
|
Publié: 18 Mars 2005, 21:33 |
|
Inscription : 16 Sep 2002, 02:47 Message(s) : 584 Localisation : Quebec
|
steve germain a écrit: lafe005 a écrit: merci les boys..!!! jai des film avi et mpeg je peut tu les graver avec mon graveur dvd et les regarder sur ma tv?et comment s
Pour faire une réponse simpliste, en utilisant le logiciel qu'on t'a proposé (rip-it) qui utilise lui d'autres logiciels. Mais la procédure complète est la suivante.
1. Tu dois convertir tes AVI ou MPEG au format MPEG2-DVD, moi j'utilise TMPGenc qui donne deux 'pistes élémentaires', i.e. le video et l'audio.
2. Tu utilises un logiciel d'authoring pour ajouter chapitres et menus aux fichiers que tu viens de convertir. Moi j'utilise DVD-LAB et je crée un dossier VIDEO_TS sur le disque dur plutôt que de graver directement, ca me permet de tester le film avec PowerDVD avant de graver.
3. Si tout est ok, j'utilise NERO, je choisis Burn DVD-VIDEO files, j'ajoute tous mes fichiers et je grave.
En gros c'est cela. Tu pourrais aussi utiliser NERO VISION (version complète) qui fait toutes les étapes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
steve germain
|
Publié: 24 Mars 2005, 20:05 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 18 Mars 2002, 17:54 Message(s) : 173
|
hunden66 a écrit: steve germain a écrit: lafe005 a écrit: merci les boys..!!! jai des film avi et mpeg je peut tu les graver avec mon graveur dvd et les regarder sur ma tv?et comment s Pour faire une réponse simpliste, en utilisant le logiciel qu'on t'a proposé (rip-it) qui utilise lui d'autres logiciels. Mais la procédure complète est la suivante. 1. Tu dois convertir tes AVI ou MPEG au format MPEG2-DVD, moi j'utilise TMPGenc qui donne deux 'pistes élémentaires', i.e. le video et l'audio. 2. Tu utilises un logiciel d'authoring pour ajouter chapitres et menus aux fichiers que tu viens de convertir. Moi j'utilise DVD-LAB et je crée un dossier VIDEO_TS sur le disque dur plutôt que de graver directement, ca me permet de tester le film avec PowerDVD avant de graver. 3. Si tout est ok, j'utilise NERO, je choisis Burn DVD-VIDEO files, j'ajoute tous mes fichiers et je grave. En gros c'est cela. Tu pourrais aussi utiliser NERO VISION (version complète) qui fait toutes les étapes. +
1-quand j encode je clic sur quel position 2-je ne comprend pas les chapitre et menu
|
|
| Haut |
|
 |
|
hunden66
|
Publié: 24 Mars 2005, 20:35 |
|
Inscription : 16 Sep 2002, 02:47 Message(s) : 584 Localisation : Quebec
|
Pour la premiere partie de la question, si tu encodes avec TMPGenc, tu fais CTRL + W pour faire partir le "wizard", s'il n'est pas déjà parti, et tu choisis un projet en NTSC-DVD:
comme source ce sera ton avi et à la dernière étape ce sera :
ca te donnera deux fichiers (m2v et mp2) que tu devras insérer dans un logiciel d'authoring, par exemple ici dans IFOEDIT ( menu DVD author - author new DVD) sans chapitres ni menus:
quand tu cliques OK, ca créera un dossier VIDEO_TS avec tous les fichiers nécessaires que tu peux par la suite graver avec Nero (burn DVD-Video files). Si tu veux veux des menus et chapitres plus élaborés, tu devras utiliser un autre logiciel style DVD-Lab et cie.
|
|
| Haut |
|
 |
|
steve germain
|
Publié: 24 Mars 2005, 20:56 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 18 Mars 2002, 17:54 Message(s) : 173
|
hunden66 a écrit: Pour la premiere partie de la question, si tu encodes avec TMPGenc, tu fais CTRL + W pour faire partir le "wizard", s'il n'est pas déjà parti, et tu choisis un projet en NTSC-DVD:  comme source ce sera ton avi et à la dernière étape ce sera :  ca te donnera deux fichiers (m2v et mp2) que tu devras insérer dans un logiciel d'authoring, par exemple ici dans IFOEDIT ( menu DVD author - author new DVD) sans chapitres ni menus:  quand tu cliques OK, ca créera un dossier VIDEO_TS avec tous les fichiers nécessaires que tu peux par la suite graver avec Nero (burn DVD-Video files). Si tu veux veux des menus et chapitres plus élaborés, tu devras utiliser un autre logiciel style DVD-Lab et cie. je te remerci beaucoup,pour ton aide que tu m apporte.j ai le logiciel autoring dvd. work chop2.
|
|
| Haut |
|
 |
|
steve germain
|
Publié: 31 Mars 2005, 16:32 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 18 Mars 2002, 17:54 Message(s) : 173
|
hunden66 a écrit: Pour la premiere partie de la question, si tu encodes avec TMPGenc, tu fais CTRL + W pour faire partir le "wizard", s'il n'est pas déjà parti, et tu choisis un projet en NTSC-DVD:  comme source ce sera ton avi et à la dernière étape ce sera :  ca te donnera deux fichiers (m2v et mp2) que tu devras insérer dans un logiciel d'authoring, par exemple ici dans IFOEDIT ( menu DVD author - author new DVD) sans chapitres ni menus:  quand tu cliques OK, ca créera un dossier VIDEO_TS avec tous les fichiers nécessaires que tu peux par la suite graver avec Nero (burn DVD-Video files). Si tu veux veux des menus et chapitres plus élaborés, tu devras utiliser un autre logiciel style DVD-Lab et cie. Quoi je fais de mal? 1-jai un vidéo avi j`encode en dvd ntt et jai 2 fichier m2v et mp2. 2-je prend TMPGE DVD AUTHOR je ne fais ni menu nii chapitre et sa transfere dans le dossier VIDEO S. 3-je prend NERO et je prend cree un DVD de donner.sa marche bien sur ordi mais pas sur mon cine-maison,
|
|
| Haut |
|
 |
|
hunden66
|
Publié: 31 Mars 2005, 20:50 |
|
Inscription : 16 Sep 2002, 02:47 Message(s) : 584 Localisation : Quebec
|
Dans Nero, tu dois vraiment utiliser l'option :
Burn DVD-Video Files et dans le dossier Video_Ts tu ajoutes tous les fichiers (vob, ifo, bup)

|
|
| Haut |
|
 |
|
steve germain
|
Publié: 01 Avr 2005, 16:09 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 18 Mars 2002, 17:54 Message(s) : 173
|
hunden66 a écrit: Dans Nero, tu dois vraiment utiliser l'option : Burn DVD-Video Files et dans le dossier Video_Ts tu ajoutes tous les fichiers (vob, ifo, bup)  je crois que je suis niaiseux je ne trouve pas burn video files jai nefo trial 6.6
|
|
| Haut |
|
 |
|
hunden66
|
Publié: 01 Avr 2005, 21:02 |
|
Inscription : 16 Sep 2002, 02:47 Message(s) : 584 Localisation : Quebec
|
A vrai dire moi ce que j'ai c'est NERO EXPRESS mais ca utilise le moteur de NERO donc ...si je le pars autrement, j'ai cet écran:
puis là c'est la troisième ligne. Nero Trial ne doit pas être si différent ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
lafe005
|
Publié: 02 Avr 2005, 01:27 |
|
Inscription : 14 Juil 2004, 19:36 Message(s) : 362 Localisation : Mercier
|
hunden66 a écrit:
c'est quelle version ça..!!!
_________________ Le meilleur Anti-Virus... c'est celui qui est assis devant son écran..!!!
|
|
| Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|
|
|