Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 06:26

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2005, 01:09 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Gilles Lussier a écrit:
Citer:
Faudrait voir quelle marque de noname que c'est avant de critiquer.

Si c'est un noname il ne devrait pas y avoir de marque donc impossible à évaluer. :)

Lol c'est simple tous les power supply avec des nom batard comme Okichépa trop quoi, Max Power, pour ne nommer que ceux là.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2005, 09:38 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1894
Jump a écrit:
si le psu lâche c'est pas évident que le reste va mourrir. Et même les psu de grande réputation peuvent lâcher. Les nonames sont souvent à peu près identique aux grandes marques. Excepté qu'ils n'ont pas la fan ultra silencieuse, des néons, senseurs de chaleur,... Faudrait voir quelle marque de noname que c'est avant de critiquer.

Moi aussi je trouve que le monde capotent pas mal avec les psu... Avant tout le monde avait du noname et ça marchait.

Prenez juste un no name dans vos main et ensuite un modele de marque, le poid fait toute la différence, les no name n'on qu'un minuscule dissipateur de chaleur en alu. Les vrai bon psu ont de gros dissipateur et des fans de qualité et ce combo donne un refroidissement efficace sans vous casser les oreilles. Et tout ca sans parler de stabilité des différents voltages. Je suis pas tech en info et pourtant juste à réparer les ordis de la famille et amis jai du remplacer au moin 4 psu no name dans les deux derniere années et sur les 4 psu 2 ont emporté d'autre composantes dans leur belle mort.

2900GT
Work: I5 2500 SB
8 gig DDR3
Sur P8H67-M
SSD 120 gig OCZ VX2

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2005, 09:51 
Hors-ligne
Référence
Référence

Flash a écrit:
Jump a écrit:
si le psu lâche c'est pas évident que le reste va mourrir. Et même les psu de grande réputation peuvent lâcher. Les nonames sont souvent à peu près identique aux grandes marques. Excepté qu'ils n'ont pas la fan ultra silencieuse, des néons, senseurs de chaleur,... Faudrait voir quelle marque de noname que c'est avant de critiquer.

Moi aussi je trouve que le monde capotent pas mal avec les psu... Avant tout le monde avait du noname et ça marchait.

Prenez juste un no name dans vos main et ensuite un modele de marque, le poid fait toute la différence, les no name n'on qu'un minuscule dissipateur de chaleur en alu. Les vrai bon psu ont de gros dissipateur et des fans de qualité et ce combo donne un refroidissement efficace sans vous casser les oreilles. Et tout ca sans parler de stabilité des différents voltages. Je suis pas tech en info et pourtant juste à réparer les ordis de la famille et amis jai du remplacer au moin 4 psu no name dans les deux derniere années et sur les 4 psu 2 ont emporté d'autre composantes dans leur belle mort.

C'est souvent la comparaison que je montre au monde pour les pouser à acheter au moins les boitiers Antec justement le power supply est de qualité et le case revient pas trop cher pas rapport au prix du power supply séparément.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2005, 10:21 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1894
Comment peuvent-ils mettre de la qualité sur le psu quand ils te vendent le boitier et psu 400watts pour 35$ :roll:

2900GT
Work: I5 2500 SB
8 gig DDR3
Sur P8H67-M
SSD 120 gig OCZ VX2

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2005, 10:55 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2484
Je ne voulasi pas partir un débat mais disons que un power supply qui n'est pas de grande marque mais qui est le moindrement lourd et qui ne démontre pas de faiblesse sur ses specs d'ampérage est à mon avis vraiment pas si mal! Ok , c'est pas un antec ou un énermax mais j'ai pour mon dire que dans ces cas là, il faut y aller en cas par cas... J'ai monté plusieures machines avec des PSU pas connu de marque OKIA et, à date, ayant 4 pcs qui roulent depuis 2002 avec ça à bord... Ils ne sont pas si mal que ça! Sauf que je prenais toujours un wattage supérieur à ce qui srait requis par la machine d manière à ne jamais approcher ce la limite du PSU...

Au niveau de la fiabilité, je ne vois pas comment un PSU ne chauffant pas peut sauter... Donc de ce fait, en prenant un psu plus fort que ce que la machine a réellement besoin...

Enfin bref, d'après vous mon raisonnement a t'il du sens? Parceque s'il n'en a pas, j'aime autant le savoir!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2005, 17:14 
Hors-ligne
Référence
Référence

frankstl a écrit:
Je ne voulasi pas partir un débat mais disons que un power supply qui n'est pas de grande marque mais qui est le moindrement lourd et qui ne démontre pas de faiblesse sur ses specs d'ampérage est à mon avis vraiment pas si mal! Ok , c'est pas un antec ou un énermax mais j'ai pour mon dire que dans ces cas là, il faut y aller en cas par cas... J'ai monté plusieures machines avec des PSU pas connu de marque OKIA et, à date, ayant 4 pcs qui roulent depuis 2002 avec ça à bord... Ils ne sont pas si mal que ça! Sauf que je prenais toujours un wattage supérieur à ce qui srait requis par la machine d manière à ne jamais approcher ce la limite du PSU...

Au niveau de la fiabilité, je ne vois pas comment un PSU ne chauffant pas peut sauter... Donc de ce fait, en prenant un psu plus fort que ce que la machine a réellement besoin...

Enfin bref, d'après vous mon raisonnement a t'il du sens? Parceque s'il n'en a pas, j'aime autant le savoir!

Effectivement il y a les SPI (Sparkle) qui sont très bon et moins cher. L'affaire que j'aime pas, le monde si fie parfois trop à la marque et certains préfère prendre une Antec SmartPower plutôt qu'un NoiseTaker d'Enermax qui est de meilleur qualité puisque son équivalent chez Antec est le True Power.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2005, 23:08 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 89
:arrow: ouin...
Je voudrais pas repartir le débat des psu mais vous m'avez fait réfléchir avec votre discussion de power supply cheap... vu que j ai acheté un boitier avec un PSu intégré... et que je viens d installer une nouvelle carte mere,processeur et carte video...

Devrais-je acheter une autre psu?était-il bon celui que j ai...??

(Si c'est oui pour le changement, j'avais pensé a celui ci : http://www.coolermaster.com/index.php?L ... al%20Power )

merci a+

.::.Intel Core I7-2600K (OC @ 4,3ghz) / Asus P8Z68 deluxe Z68 / Asus GTX 780 directcu 2 OC 3GB / G-skill 16GB DDR3 4X4GB (DDR3-1600) / WD Black 2TO+OCZ Vertex3 60GB SSD mode cache / Graveur LG Blu-ray / G19S keyboard & Razer Imperator(2012) mice

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2005, 23:58 
Hors-ligne
Référence
Référence

Esto a écrit:
:arrow: ouin...
Je voudrais pas repartir le débat des psu mais vous m'avez fait réfléchir avec votre discussion de power supply cheap... vu que j ai acheté un boitier avec un PSu intégré... et que je viens d installer une nouvelle carte mere,processeur et carte video...

Devrais-je acheter une autre psu?était-il bon celui que j ai...??

(Si c'est oui pour le changement, j'avais pensé a celui ci : http://www.coolermaster.com/index.php?L ... al%20Power )

merci a+

À mon avis oui tu devrais changer de power supply. Je ne connais pas trop les Coolermaster, mais j'imagine que se sont de très bon produit, mais beaucoup plus cher par contre. Tu devrais regarder du côté d'Antec et Enermax. Et surtout, SmartPower vs NoiseTaker, c'est clair que le NoiseTaker est supérieur.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]