Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026, 03:26

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 15 Fév 2005, 21:31 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 38
Bonjour

Je viens de me procurer un VGA silencer et des ramsinks tweak monster pour ma 9800 pro 128 meg ( présentement flasher en XT ). J'aimerais savoir quelles sont les limites de core et de mémoires que ma carte graphique pourrait atteindre théoriquement.

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2005, 01:07 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1002
Salut! ça tombe bien je veux faire exactement la même chose que toi! Un bon programme pour trouver les limites c'est ATI Tools, mais je ne l'ai pas encore "retrouvé" Si tu le trouve fait moi signe, je fais pareille.

En attendant, pourrais-je savoir comment tu as flasher ta radeon? merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2005, 01:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Ça dépend du pcb, de la marque, de la mémoire et du gpu(R350 ou R360 marqué comme un R350)?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2005, 07:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 660
Atitool tant qu'à moi c'est pas ce qui a de mieux ... j'ai tjrs fais mes tests en mettant mes valeurs manuellement avec radlinker et en faisant des benchmarks ou en jouant dans des jeux ...

Ma 9800Pro je l'ai moddée avec flashrom et un bios d'Une Gecube 9800XT clockée à 398/351. Je vais m'acheter des ramsinks et tester à 412/365, si ca roule bien je vais essayer le bios de la Sapphire 9800XT.

A+

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2005, 16:24 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Bonjour

Pour ATI tools j'ai réussi a me le procurer ici. J'ai fait "Find max core" et "Find Max Mem". J'ai réussi à atteindre 435 pour le core et 375 pour la mémoire. J'ai fait rouler 3dmark 2005 toute la nuit en "loop" et je n'ai eu aucun artéfact. Cette nuit je vais essayer de pousser un peu plus l'overcloak en mettant 445 et 385 pour voir qu'est-ce que ça donne :)
Pour le flashage, je vais essayer de retrouver le site qui en parlait, il était super bien fait avec tout pleins d'exemples de cartes avec PCB différent.

Edit : J'ai retrouver le site donc je parlais plus haut. 9800pro@xt. Suis ce guide à la lettre et tu n'auras aucun problème à passer ta carte en XT. Bonne chance :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2005, 18:50 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Merci beaucoup TheStraw! Ce qui est vraiment bien avec ATI Tool c'est qu'il overclock la carte et teste pour avoir les settings optimaux. Si tu laisse le test clock 1h et le test memory 1h, c'est sur que t'auras pas d'artefacts. J'ai lu le document sur les radeons et malheureusement, ma carte est une R350 :(.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2005, 21:28 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Pour etre vraiment sur que ta carte a un core R350 ou R360 enlève le heatsink, nettoie bien le core pour enlever les résidus de pâte thermique et regarde dessus. Il devait être inscrit R350 ou R360. C'est la seul vrai facon pour s'assurer du numéro de série du core de celle-ci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2005, 02:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Je ne peux pas, le heatsink est maintenu en place par des pine de plastique avec des "châpeau" pour pas que ça bouge. Everest me dit que c'est une R350.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2005, 08:03 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Je sais javais le meme heatsink en forme de lozange. Il vous suffit de pincer délicatement les petits "chapeaux" avec des pinces à long bec et de retirer le heatsink. Et concernant everest, c'est normal que everest vous dise que vous posédez un R350 car vous avez présentement un bios de 9800 pro et everest ce fit à lui. Alors cela ce peut très bien que vous possédiez un R360.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2005, 02:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Bon! Quelques mois plus tard... on dit vaut mieux tard que jamais! Je confirme que j'ai une R360. Je confirme aussi que ma carte ne fonctionne plus depuis que jai fait l'opération :| pourtant tout s'est très bien passé. Premier boot (au setup): des points blanc cadrillé partout. J'ai vérifié que mon connecteur VGA était correct: rien d'anormal. Là je fait vraiment dure avec ma petite S3 ViRGO 2mo PCI :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]