Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 19:18

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Développement Java
MessagePublié: 11 Fév 2005, 23:44 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 396
Hello, ya pas quelqu'un qui connais un bon logiciel de développement en Java qui serait gratuit et aussi pratique que JBuilder?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2005, 23:59 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 877
Eclipse est très bien. C'est mon préféré.
http://www.eclipse.org/

Il y a aussi NetBeans, Je n'ai pas essayé les dernière versions, mais à l'époque, c'était assez lourd.
http://www.netbeans.org/

Et finalement, Oracle JDevelopper
http://www.oracle.com/tools/jdev_home.html
(Tu peux le downloader gratuitement condition que tu ne t'en serve pas pour gèrer une organisation terroriste, très drole comme user agreement :wink: )

Desktop Windows XP pro | P-4e 3Ghz | 1 go ddr333 pc2700 | carte mère Asus P4P800-SE | carte video BFG GF6600GT OC 128mo | disques durs 160go WD et 60go Maxtor | Graveur DVD Sony DRU710A | Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinium | Haut-parleurs Logitech Z-5500 | Microsoft Digital Media Pro Keyboard | Souris Logitech MX500 | écran Samsung 730B |

Portable Toshiba Satellite M-30

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005, 00:03 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
pour faire du j2ee / développement d'application web netbean risque d'être mieux. Pour Eclipse c'est vraiment so so les plugins gratuit qui permettent de faire ça. Il y a myEclipse qui est assez bien et peu dispendieux (~30USD).

Si tu fais ce genre de développement, tu peux commencer par netbeans, une nouvelle version vient tout juste de sortir. Je l'ai essayé brièvement et c'était bien et pas lourd.

Mais le best sera d'essayer les deux et de te faire une idée toi même !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005, 00:40 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1905
À l'école on utilise Eclipse, vraiment très très bien. J'ai juste eu quelques problèmes avec le débogueur et surtout le plug-in pour faire des UML... s'en tenir très très loin!!! À part ça je trouve que c'est un outil vraiment excellent.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2005, 01:19 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 34
Pour avoir réalisé une application de taille moyenne au cours d'un projet synthèse en Java, je peux affirmer qu'Eclipse est un outil très efficace pour le développement d'applications Java. Bien qu'il soit un peu lourd, il est à la fois intuitif pour les fonctionnalités de base et extrêmement complet. Son intégration avec les serveurs CVS a aussi été très utile pour le développement en équipe. De plus, le logiciel en lui-même n'est pas installé. Il suffit d'avoir une machine Java compatible (1.4.2 et plus) et d'extraire le logiciel du zip. On peut modifier son installation à l'aide de plugins simplement en copiant les répertoires de ces derniers dans notre répertoire d'Eclipse.

Pour information, nos expérimentations sur Eclipse ont guidé le choix des professeurs lors de la décision des professeurs de Java de l'utilisateur ayant écrit le message précédent. Pour en avoir parlé avec un de ces professeurs, il est pour le moment très satisfait des résultats, et surtout de l'amélioration par rapport avec JBuilder qui était précédemment utiliser. Par contre, les mêmes reproches ont été formulés à l'encontre du plugin UML utilisé, développé par Omondo.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2005, 01:39 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 145
De quels profs et quelles cégeps tu parles ?

Athlon XP 1900+
Carte mère ASUS A7V333
Geforce 4 ti 4200 128moDDR
512DDR 333mhz
Fan Volcano 7
Speaker Altec Lansing 2.1 avec Sound Blaster Live! 5.1

Portable :

Toshiba M40
Geforce 6600 128ddr
512ddr2 667mhz
son : harman/kardon
Processeur Intel M Centrino 1.86ghz

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2005, 10:59 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 55
On parle vraisemblablement du Cégep de Sainte-Foy. Les profs sont probablement Sylvie Monjal, Carmen Gagnon (Profs de Java) ou Yvon Latulippe (Au fait c'est qui qui s'occupe du projet synthèse à part Yvon?).

J'atteste que le plugin Omondo (UML) n'est pas vraiment au point.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2005, 12:48 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
SimonG a écrit:

Tant qu'à moi il est encore au stade alpha. Il crash et rend inutilisable les diagrammes bien trop facilement pour qu'il soit envisagé de l'utiliser dans un contexte moindrement sérieux. Tester pour le fun est probablement la limite !

Mais ceux qui disent avoir utiliser eclipse et l'avoir apprécié, vous développiez du j2ee ou autre (j2se, j2me,...) ?

Par J2EE j'entdends Java Beans, JSP, Servlets, ... le tout en association avec un application server (Sun AS, Jbos, JRun, Websphere, Weblogic, ...). Parceque moi j'ai trouvé ça très ordinaire de ce côté. En fait de base, sans plugin, aucune fonctionnalité semblait être intégrée pour faire ce genre de développement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2005, 14:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Pour ce qui est de Limoilou, nous utilisons JDeveloper pour les cours de Java ..

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2005, 15:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
Jump a écrit:
SimonG a écrit:

Tant qu'à moi il est encore au stade alpha. Il crash et rend inutilisable les diagrammes bien trop facilement pour qu'il soit envisagé de l'utiliser dans un contexte moindrement sérieux. Tester pour le fun est probablement la limite !

Mais ceux qui disent avoir utiliser eclipse et l'avoir apprécié, vous développiez du j2ee ou autre (j2se, j2me,...) ?

Par J2EE j'entdends Java Beans, JSP, Servlets, ... le tout en association avec un application server (Sun AS, Jbos, JRun, Websphere, Weblogic, ...). Parceque moi j'ai trouvé ça très ordinaire de ce côté. En fait de base, sans plugin, aucune fonctionnalité semblait être intégrée pour faire ce genre de développement.

Je l'ai seulement utilisé pour des programmes consoles et graphiques pour l'instant.

De base, il n'y a rien pour les jsp, mais ca s'en vient.. l'année passée, le wdt (web development tools) a été créé et ca semble très prometteur. Je penses qu'il y a même une version pré-alpha de disponible! :P
http://www.eclipse.org/webtools/index.html

C'est un des deux projets de plugins que je surveille.. l'autre, c'est le visual editor pour swing et swt

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2005, 16:43 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Juste pour dire que la version beta semble stabe, ce sont juste certaines fonctionnalités qui ne sont pas présentes.

Par exemple, on peut créer un projet web, ca crée automatiquement la structure d'un .war, le fichier web.xml, etc.. mais dans l'éditeur, il manque des wizard pour générer automatiquement des sections "Servlet Mapping", par exemple, bien que l'option soit présente.

Il y a aussi plein d'options pour gérer les fichiers .jsp, .js, .html, .css, mais aucun moyen d'en crééer encore.

La seule chose qui fonctionne est la création de fichiers xml et le wizard pour modifier le fichier manifest.

La version 1.0-M3 est supposée sortie le 25 février
http://www.eclipse.org/webtools/development/milestone_plans/reports/report-milestone-overview.html

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2005, 23:54 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 145
Nick Dion a écrit:
Pour ce qui est de Limoilou, nous utilisons JDeveloper pour les cours de Java ..

tu étudis à limoilou ou tu est prof ? pcq je suis a limoilou québec

Athlon XP 1900+
Carte mère ASUS A7V333
Geforce 4 ti 4200 128moDDR
512DDR 333mhz
Fan Volcano 7
Speaker Altec Lansing 2.1 avec Sound Blaster Live! 5.1

Portable :

Toshiba M40
Geforce 6600 128ddr
512ddr2 667mhz
son : harman/kardon
Processeur Intel M Centrino 1.86ghz

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2005, 17:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 852
J'adore Eclipse 3.0, mais je ne sais pas si on peut faire du développement visuel avec. Ça serait vraiment cool, parce que c'est un peu moche les interfaces générés par AWT aveuglément. Si Eclipse as ça, c'est vraiment un de meilleur logicile de développement JAVA !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2005, 01:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

dgagnon a écrit:
J'adore Eclipse 3.0, mais je ne sais pas si on peut faire du développement visuel avec. Ça serait vraiment cool, parce que c'est un peu moche les interfaces générés par AWT aveuglément. Si Eclipse as ça, c'est vraiment un de meilleur logicile de développement JAVA !

Il y a le visual editor qui est en version 0.5...
Ca fonctionne en partie parce que c'est du code donné par IBM, mais il manque certaines fonctionnalitées, comme pouvoir faire du swt

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2005, 10:41 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 164
Matbouch a écrit:
dgagnon a écrit:

Il y a le visual editor qui est en version 0.5...
Ca fonctionne en partie parce que c'est du code donné par IBM, mais il manque certaines fonctionnalitées, comme pouvoir faire du swt

Le Visual Editor (VE) est rendu à la version 1.0.2 et supporte Swing et SWT. Je l'utilise personnellement avec Swing.

http://www.eclipse.org/vep/

SWT and Swing support
Full two-way editing of Java and the visual model
Advanced graphical editors for Swing's GridBagLayout and SWT's GridLayout
Windows and Linux/GTK support
Full support for Eclipse 3.0.1

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]