| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
François Bousquet
|
Publié: 14 Fév 2005, 14:24 |
|
|
Selon cette nouvelle, UbiSoft s'apprêterait, en partenariat avec l'université de Sherbrooke et le cégep de Matane, à créer une université à Montréal, qui formerait qui offriraient des programmes reconnus par le minitère de l'éducation.
Cette université permettrait à UbiSoft de former les futurs 1000 développeurs prévus pour 2010 au sein de son studio.
Intéressant !
http://www.gamespot.com/news/2005/02/11 ... 18461.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 14 Fév 2005, 20:19 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
|
J'espère que les diplomes universitaire vont être des diplomes de l'université de Sherbrooke, parce qu'un diplome de l'Université Ubisoft ça fait pas mal BS
|
|
| Haut |
|
 |
|
SimonG
|
Publié: 14 Fév 2005, 20:32 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
Comme on en discutait avec un prof ce matin au cégep: Ubisoft aurait dû choisir un cégep de Québec qui offre Graphisme, Informatique et multimédia afin de faire un Campus...pas le cégep de Matane... Pourquoi on a jamais rien à Québec!!!! (prenez le pas au sérieux)...D'ailleurs le même prof a dit que le cégep (Sainte-Foy) allait tenter d'entamer des discussions avec Ubi pour voir ce qu'il serait possible de faire...Déjà que ya des rumeurs d'un programme de jeux s'en venant d'ici 1 an et demi... Sauf que ça ne sert pas à grand chose quand t'es à mi-chemin dans ton DEC en info... Toujours trop en avance moi...
Oh, d'ailleurs...ya une conférence de l'Université de Sherbrooke mercredi et je crois qu'ils vont parler de ça... Je vous en donnerai des nouvelles...si je retrouve le local et l'heure de la conférence...
Pour le diplôme, c'est comme DigiPen...ça vaut ce que ça vaut...si dans 3 ans Ubisoft se plante, ben ça ne vaut plus rien le diplôme...Si t'as un diplôme Ubisoft demain...ben t'es un maudit chanceux 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 14 Fév 2005, 21:03 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
SimonG a écrit: Comme on en discutait avec un prof ce matin au cégep: Ubisoft aurait dû choisir un cégep de Québec qui offre Graphisme, Informatique et multimédia afin de faire un Campus...pas le cégep de Matane... Pourquoi on a jamais rien à Québec!!!! (prenez le pas au sérieux)...D'ailleurs le même prof a dit que le cégep (Sainte-Foy) allait tenter d'entamer des discussions avec Ubi pour voir ce qu'il serait possible de faire...Déjà que ya des rumeurs d'un programme de jeux s'en venant d'ici 1 an et demi... Sauf que ça ne sert pas à grand chose quand t'es à mi-chemin dans ton DEC en info... Toujours trop en avance moi... Oh, d'ailleurs...ya une conférence de l'Université de Sherbrooke mercredi et je crois qu'ils vont parler de ça... Je vous en donnerai des nouvelles...si je retrouve le local et l'heure de la conférence... Pour le diplôme, c'est comme DigiPen...ça vaut ce que ça vaut...si dans 3 ans Ubisoft se plante, ben ça ne vaut plus rien le diplôme...Si t'as un diplôme Ubisoft demain...ben t'es un maudit chanceux 
l'université Laval et un collège de québec devrait essayer de faire la même chose avec EA
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kaltar
|
Publié: 14 Fév 2005, 21:47 |
|
|
hahahaha
Universite de Montreal en conjonction avec l'universite Laval a Quebec offrent un programme de "certificat en informatique appliquee". C'est un certificat bien sur mais avec du contenu en option axé principalement sur le developpement de jeux et de materiel multimedia.
- allez voir ici : http://www.progcours.umontreal.ca/progr ... struc.html
En fait, cet universite est une tentative pour tenter de trouver du monde apte au developpement et a la programmation de jeux etant donne qu'ils ne sont plus capables d'en trouver dans les autres compagnies environnantes oeuvrant dans le meme domaine.
Mais si vous cherchez un peu, vous pouvez trouver une alternative a cela. Meme que, par exemple, quelqu'un avec un bac en informatique-mathematique est deja tres bien vu par les compagnies de jeu. Avec une bonne formation dans un programme en informatique, l'adaptation dans le domaine du jeu est vraiment facile.
Alors d'apres moi, c'est du vent. Car de toutes facons, quelqu'un qui sort d'une ecole, ne vaut pas grand chose tant qu'il n'a pas quelques annees d'esperience dans le domaine qu'il exerce.
tk, c'etait mon 2 pixels..
_________________ ---
Kaltar
Kaltar@yahoo.com
[...Reality is only a representation of your sense data which is always mixed with noise.]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 14 Fév 2005, 22:12 |
|
|
|
N'importe qui qui a un bacc en info, qui a du talent et qui s'intéresse au développement de jeux va se trouver une job chez ubi ou un autre compagnie de développement de jeux. Ce qui manque souvent au monde c'est du talent. Être programmeur de jeux ça demande un assez bon cerveau et statistiquement parlant ils sont minoritaires...
Moi non plus ça m'inpresionne pas ce genre d'initiative. Le gars qui vas sortir diplômé de cette université et qui n'est pas embauché par ubi va faire quoi ? Les autres cie vont lui dire, bonjour mon gars, ubi ont du suivre l'évolution de vos études et ça n'a pas mené a une embauche. Pourquoi moi je devrais vous engager ?
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 14 Fév 2005, 22:42 |
|
|
|
Je pense que ça peut être intéressant pour les professionnels de Montréal qui veulent ce perfectionner. Genre une maitrise en Infographie. À par l'université de Montréal il n'y a pas tellement de choix dans ce domaine. Mais pour ça faut que le diplome vale quelque chose. Un diplome Ubisoft ou un diplome Ronald McDonald pour moi ça vaut la même chose.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 14 Fév 2005, 23:57 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
SimonG a écrit: Comme on en discutait avec un prof ce matin au cégep: Ubisoft aurait dû choisir un cégep de Québec qui offre Graphisme, Informatique et multimédia afin de faire un Campus...pas le cégep de Matane... Pourquoi on a jamais rien à Québec!!!! (prenez le pas au sérieux)...D'ailleurs le même prof a dit que le cégep (Sainte-Foy) allait tenter d'entamer des discussions avec Ubi pour voir ce qu'il serait possible de faire...Déjà que ya des rumeurs d'un programme de jeux s'en venant d'ici 1 an et demi... Sauf que ça ne sert pas à grand chose quand t'es à mi-chemin dans ton DEC en info... Toujours trop en avance moi... Oh, d'ailleurs...ya une conférence de l'Université de Sherbrooke mercredi et je crois qu'ils vont parler de ça... Je vous en donnerai des nouvelles...si je retrouve le local et l'heure de la conférence... Pour le diplôme, c'est comme DigiPen...ça vaut ce que ça vaut...si dans 3 ans Ubisoft se plante, ben ça ne vaut plus rien le diplôme...Si t'as un diplôme Ubisoft demain...ben t'es un maudit chanceux 
Cégep de Ste-Foy?!?
Je ne sais pas s'ils ont modifié ben des choses depuis 6 ans, mais quand je faisais mon "magasinage" pour me choisir un cégep pour mon dec en info, il me semblait que le dec en info au cégep de ste-foy était assez minable et en retard sur ce qui se faisait dans la région de québec.
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
{'¯'-._LegenDererS_.-'¯'}
|
Publié: 15 Fév 2005, 00:02 |
|
Inscription : 16 Avr 2003, 18:03 Message(s) : 145 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Ste-Foy cé coté multimédia quils sont forts , sinon coté programmation et réseaux cé Limoilou qui sont les plus forts
_________________ Ordinateur de table :
Athlon XP 1900+
Carte mère ASUS A7V333
Geforce 4 ti 4200 128moDDR
512DDR 333mhz
Fan Volcano 7
Speaker Altec Lansing 2.1 avec Sound Blaster Live! 5.1
Portable :
Toshiba M40
Geforce 6600 128ddr
512ddr2 667mhz
son : harman/kardon
Processeur Intel M Centrino 1.86ghz
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 15 Fév 2005, 00:39 |
|
|
Finalement ça devrait être un diplome de l'université de Sherbrooke ce qui est pas mal.
Citer: les diplômes décernés par l'Université de Sherbrooke dans le cadre de ce partenariat mentionneront la collaboration d'Ubisoft.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexandre
|
Publié: 15 Fév 2005, 00:47 |
|
Inscription : 20 Mars 2002, 23:40 Message(s) : 1035 Localisation : Québec, Québec
|
{'¯'-._LegenDererS_.-'¯'} a écrit: Ste-Foy cé coté multimédia quils sont forts , sinon coté programmation et réseaux cé Limoilou qui sont les plus forts
Exact.
Pour ce qui est de la nouvelle, je trouve cela tout bonnement merveilleux. Ils vont former la main d'oeuvre ici, pour ensuite leur permettre éventuellement de travailler ici. Une excellente initiative.
|
|
| Haut |
|
 |
|
{'¯'-._LegenDererS_.-'¯'}
|
Publié: 15 Fév 2005, 20:32 |
|
Inscription : 16 Avr 2003, 18:03 Message(s) : 145 Localisation : Beauport, Québec
|
SimonG a écrit: Pour Limoilou je suis pas au courant du tout, alors j'peux pas me prononcer.
Jchuis a ma 2eme sessions a limoilou et c'est très bien  (pas facile mais...ya rien de facile dans la vie...  )
_________________ Ordinateur de table :
Athlon XP 1900+
Carte mère ASUS A7V333
Geforce 4 ti 4200 128moDDR
512DDR 333mhz
Fan Volcano 7
Speaker Altec Lansing 2.1 avec Sound Blaster Live! 5.1
Portable :
Toshiba M40
Geforce 6600 128ddr
512ddr2 667mhz
son : harman/kardon
Processeur Intel M Centrino 1.86ghz
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 15 Fév 2005, 20:38 |
|
|
Jump a écrit: N'importe qui qui a un bacc en info, qui a du talent et qui s'intéresse au développement de jeux va se trouver une job chez ubi ou un autre compagnie de développement de jeux. Ce qui manque souvent au monde c'est du talent. Être programmeur de jeux ça demande un assez bon cerveau et statistiquement parlant ils sont minoritaires...
Moi non plus ça m'inpresionne pas ce genre d'initiative. Le gars qui vas sortir diplômé de cette université et qui n'est pas embauché par ubi va faire quoi ? Les autres cie vont lui dire, bonjour mon gars, ubi ont du suivre l'évolution de vos études et ça n'a pas mené a une embauche. Pourquoi moi je devrais vous engager ?
UbiSoft sont en manque de bonne main d'oeuvre côté programmation, beaucoup des programmeurs viennent d'Europe pour combler le manque. Je trouve donc cette initiative excellante.
Je ne dis pas que tout les gens qui vont sortir de cette formation seront des génies, mais ça peut aider à trouver les bons talents et les gens qui sont intéressés par le milieu,
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 15 Fév 2005, 20:59 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
|
Ce qui fait peur avec ce super gros centre ubisoft, c'est que lorsque ca va fermer (peut-être un jour), on va se trouver avec un méchant paquet de personnes sans emploi...
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |