Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 23:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 12 Fév 2005, 12:30 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 421
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle logiciel peut-on utiliser pour faire le montage et editer plusieurs clip qui proviennent de ma camera DV avant de passer le tout par l'encodeur TMPEG ?

J'ai plusieurs logiciels comme Window Movie maker, Nero,Ulead,etc, mais ils font de trop gros fichier, et en plus le format final n'est pas accepter par TMPEG.

En fait ma question devrais etre, Dois-je passer chaque clip dans TMPEG, et apres faire l'assemblage de tout les clip, ou le contraire.

Savez-vous si TMPEG a un logiciel pour editer et faire le montage de plusieurs sequences ?

Merci
Georges

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005, 22:12 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 584
ca dépend ce que tu veux dire par 'montage'.

Si tu as 3 fichiers qui se suivent chronologiquement mais que tu veux enlever des bouts (exemple des annonces), le plus simple est de nommer les fichiers: clip01, clip02, clip03.

Dans TMPGenc ->option -> environmental setting -> open sequence files as a movie, il va ouvrir tes trois fichiers comme un seul.

Par la suite à l'encodage, tu dois aller dans settings ->advanced -> double-clique sur source range et là tu peux enveler des bouts (cut editing) avant d'encoder.

Tu pourrais aussi encoder tous tes clips en MPEG et par la suite dans TMPGenc tu vas dans ->file ->Mpeg tools ->merge and cut mais ce sera sans doute plus long.

Sinon Adobe Premiere peut faire ce que tu veux mais avec un plugin 'frameserver' pour TMPGenc. Mais si tu as le malheur d'ajouter un effet special ou kekchose dans le genre, ca fait des fichiers temporaires énormes ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2005, 13:00 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 421
Bonjour,

Merci pour les infos.

Apres avoir fait "Dans TMPGenc ->option -> environmental setting -> open sequence files as a movie, il va ouvrir tes trois fichiers comme un seul. " comment les ouvriri ces fichiers, et , ou les ouvrir, jre veux dire dans quel tableau.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2005, 20:59 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 584
Du moment que tes fichiers sont aux mêmes spécifications (résolution, bitrate, etc.) tu ne fais que choisir le premier clip (ex movie01.avi) dans la boite de dialogue 'video source', que ce soit dans le wizard ou non. Tous les autres (movie02, movie03, etc.) vont s'ajouter automatiquement.

D'ailleurs si tu utilises l'option 'source range' pour éditer, tu as un preview et tu vas remarquer que tous les fichiers y sont.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]