Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 03:46

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: (DEP) Soudure
MessagePublié: 11 Fév 2005, 17:28 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2849
Je me posais cette question. La je comptes lacher ma biochimie pour m'en aller en soudure. Mais j'aimerais bien faire de la soudure sous marine, sous l'eau la :P Est-ce un DEP speciale? une formation plus longue?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2005, 17:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
hehe ça se donne le mot pour la soudure : http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=49209

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2005, 17:57 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2849
Ishan a écrit:
hehe ça se donne le mot pour la soudure : http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=49209
ouais mais cest pas les meme question, j'irai pas spammer dans son thread ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2005, 18:22 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3265
Ishan a écrit:

moi c'est pas un DEP je veux, c'est juste un cours du soir pour apprendre.

Je veux pas faire cette job la plus tard, je veux juste pouvoir réparer mon bus tout seul

Alors pourquoi s'casser la tête
La vie est une grande fête

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (DEP) Soudure
MessagePublié: 11 Fév 2005, 19:16 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 191
IIIPowerIII a écrit:
La je comptes lacher ma biochimie pour m'en aller en soudure.. Mais j'aimerais bien faire de la soudure sous marine, sous l'eau

La DNA ligase, c'est un peu ça qu'elle fait, non ? :D

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (DEP) Soudure
MessagePublié: 12 Fév 2005, 00:25 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
IIIPowerIII a écrit:
Je me posais cette question. La je comptes lacher ma biochimie pour m'en aller en soudure. Mais j'aimerais bien faire de la soudure sous marine, sous l'eau la :P Est-ce un DEP speciale? une formation plus longue?

wow, cest radical comme changement. Mais j'avoue que ya de l'avenir dans la soudure :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005, 01:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Disons simplement que les métiers traditionnels reprennent en popularité.. en tout cas l la demande y est ;)

Plombier, électricien, mécanicien de machinerie lourde, menuisier, etc. y'a énormément d'avenir dans ces domaines!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005, 02:05 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
C'est tant mieux, c'était un secteur très dénigré encore quand j'étais au cegep et pourtant maintenant, je suis au DEP parce que mes études au cegep n'ont jamais abouties. Ce que je peux dire en ayant connu les deux cotés: je crois que le DEP est mieux structuré coté enseignement que le cegep. En tous cas, où je suis, ils sont en contact étroits avec le milieu du travail pour connaître les besoins des employeurs. Et surtout, les "bof 60% c't'en masse", ça n'existe pas, tu passes ou tu passes pas, mais y'a très peu de chance que tu passes juste en te pognant le beigne et en ayant presque rien appris contrairement à ce que j'ai vu au cegep. Dans la plupart des modules de mon DEP, le seuil de passage est de 80% donc, y'a pas de pognage de cul comme au cegep.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005, 05:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 618
Nicolas a écrit:
C'est tant mieux, c'était un secteur très dénigré encore quand j'étais au cegep et pourtant maintenant, je suis au DEP parce que mes études au cegep n'ont jamais abouties. Ce que je peux dire en ayant connu les deux cotés: je crois que le DEP est mieux structuré coté enseignement que le cegep. En tous cas, où je suis, ils sont en contact étroits avec le milieu du travail pour connaître les besoins des employeurs. Et surtout, les "bof 60% c't'en masse", ça n'existe pas, tu passes ou tu passes pas, mais y'a très peu de chance que tu passes juste en te pognant le beigne et en ayant presque rien appris contrairement à ce que j'ai vu au cegep. Dans la plupart des modules de mon DEP, le seuil de passage est de 80% donc, y'a pas de pognage de cul comme au cegep.

Salut .. dans quel domaine avez-vous fait votre DEP ?

bye

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005, 16:59 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
Citer:
Salut .. dans quel domaine avez-vous fait votre DEP ?

Infographie

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005, 17:16 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

On va pas se mentir, le cégep c'est pas un énorme succès non plus :P Le cégep existe au Québec seulement...partout ailleurs (Canada anglais, States, Europe) c'est 6ans de secondaire (lycée) et ensuite l'université. Demandez-vous pas pourquoi...

Le cégep c'est loin d'être génial :P Y s'en pogne et pas à peu près des culs dans cette institution, tant au niveau des élèves qu'au niveau des enseignants

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005, 17:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Je suis moi-même au Cégep .. avec la session chargée que j'ai, j'ai pas trop le temps de me pogner le cul comme tu dis. Quand tu sais pas de quoi tu parles, tu dis rien .. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005, 18:24 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1035
Dans une technique en génie électrique, ou dans une technique en informatique, de tout ceux que j'ai croisé et connu, il n'y en a pas un seul qui s'est pogné le cul comme tu dis. Il ne faut surtour pas généralisé. C'est sur que Science Humaine pas de maths, c'est autre chose. Mais il ne faut pas généralisé. Je suis sur qu'en Science Humaine pas de maths, il y en a qui se donne à fond.

Et pour ce qui est des enseignant, tout ceux que j'ai connu durant ma technique, mis à part un, étaient tous très, très compétent et il ne se pognaient pas le cul au contraire.

Bref, il ne faut surtout pas généralisé. J'ai connus du monde qui ont un DEP et qui sont aussi connaissant en info que ma grand-mère, et d'autres qui sont très polyvalent. Sont-ils tous pour autant mauvais dans leur domaine. Oh que non!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005, 18:42 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Nick Dion a écrit:
Je suis moi-même au Cégep .. avec la session chargée que j'ai, j'ai pas trop le temps de me pogner le cul comme tu dis. Quand tu sais pas de quoi tu parles, tu dis rien .. :wink:

Quand tu es incapable de rester poli et de ne pas être fendant, tu dis rien non plus Nick. Y'a une manière de répondre aux gens et je n'aime absolument pas le ton arrogant que tu prends. Tu aurais d'ailleurs tout intérêt à revoir tes méthodes d'approche en tant que modérateur...

Pour avoir fait 4ans de cégep et avoir vu passé je sais plus combien de pouilleux, de pseudo-hippies dans les vapes qui étaient là depuis 7ans, de profs qui arrivaient stone aux cours (ça c'est quand ils se présentaient) et autres cochonneries du genre, je peux te dire que le cégep est loin d'être une institution sérieuse et qui inspire le respect. Et je t'épargnerai les études dont la conclusion est à peu près la même dans tous les cas: le cégep est un échec et un échec couteux pour la société québécoise. On ne discute pas d'abolir le pré-universitaire pour le plaisir, qu'est-ce que t'en penses?

Le cégep EST une grosse joke. point Faut d'ailleurs pas s'étonner de constater que ça n'existe nul part ailleurs que dans notre belle province... Le Québec, société distincte! :lol:

Dernière édition par myxomatosis le 12 Fév 2005, 19:41, édité 6 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005, 18:45 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1035
myxomatosis a écrit:
Nick Dion a écrit:

Quand t'es pas capable de rester poli et d'éviter d'être fendant, tu dis rien non plus :) Je n'aime absolument pas le ton que tu prends, tu es arrogant et fendant! Tu aurais d'ailleurs tout intérêt à revoir tes méthodes d'approche, autrement tu risques bien de t'attirer quelques claques un jour ou l'autre... je veux dire, tu seras pas le premier "jo-connaisseur" de 18-19ans qui croit tout savoir que j'aurai rencontré dans ma vie, tout ceux que j'ai connu ont d'ailleurs fini par se faire remettre à leur place.

Pour avoir fait 4ans de cégep et avoir vu passé je sais plus combien de pouilleux, de pseudo-hippies dans les vapes, de profs qui arrivaient stone aux cours et autres cochonneries du genre, je peux te dire que le cégep est loin d'être une institution sérieuse et qui inspire le respect. Et je t'épargnerai les études dont la conclusion est à peu près la même dans tous les cas: le cégep est un échec et un échec couteux pour la société québécoise. On ne discute pas d'abolir le pré-universitaire pour le plaisir, qu'est-ce que t'en penses?

Le cégep EST une grosse joke. point

Tu allais à quel Cégep au juste? Question que certain ainsi puisse ne pas faire l'erreur d'y aller! :?

Parce que d'après l'expérience que tu en a retiré, je conseillerais à personne d'y aller! :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]