Nous sommes actuellement le 30 Juin 2026, 14:17

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2005, 16:32 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 933
bloodcanadiaN a écrit:
stune photo mec, cesse se délire

Plutot un montage alors lequel des deux qui delire,idot comme réponse.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 03:55 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
Je vais laisser de coté ceux qui ont la larme facile (prends le pas mal roro), même s'il avait raison un peu le gars, mais ce qui me choque aussi c'est de regarder ce que notre "beau" Canada envoit là-bas. Je pense que ça chiffre à 440 millions $ et, pendant qu'un demi-million de dollars ou presque s'en va en Asie, il y a des sans-abris qui se gèlent dehors ici même au Canada. Bordel, pourquoi aussitôt que quelque chose arrivent ailleurs, on se fend le cul pour donner et avoir l'air du plus meilleur pays parce qu'on est gentil en donnant des $$$ tandis qu'on s'occupe même pas des problèmes chez nous. Je sais que si une catastrophe du genre était arrivée ici, nous aussi on aurait aimé avoir de l'aide, mais il y a des limites là. Avant les $$$, c'est le capital humain qu'il faudrait surtout envoyer je crois parce que des sous qui dorment dans une banque, ce n'est pas ça qui vas reconstruire des maisons détruites. Amenez-y des ressources humaines et là, le travail pourra se faire. Derrière tout ça se cache un peu beaucoup d'hypocrisie de nos gouvernements mais bon. :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 08:27 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2934
Nicolas a écrit:
Je vais laisser de coté ceux qui ont la larme facile (prends le pas mal roro), même s'il avait raison un peu le gars, mais ce qui me choque aussi c'est de regarder ce que notre "beau" Canada envoit là-bas. Je pense que ça chiffre à 440 millions $ et, pendant qu'un demi-million de dollars ou presque s'en va en Asie, il y a des sans-abris qui se gèlent dehors ici même au Canada. Bordel, pourquoi aussitôt que quelque chose arrivent ailleurs, on se fend le cul pour donner et avoir l'air du plus meilleur pays parce qu'on est gentil en donnant des $$$ tandis qu'on s'occupe même pas des problèmes chez nous. Je sais que si une catastrophe du genre était arrivée ici, nous aussi on aurait aimé avoir de l'aide, mais il y a des limites là. Avant les $$$, c'est le capital humain qu'il faudrait surtout envoyer je crois parce que des sous qui dorment dans une banque, ce n'est pas ça qui vas reconstruire des maisons détruites. Amenez-y des ressources humaines et là, le travail pourra se faire. Derrière tout ça se cache un peu beaucoup d'hypocrisie de nos gouvernements mais bon. :roll:

Regardez ce qui arive dans les places autres que les paradies du tourisme, avec une optique... Le canada a rien fait (ou pas grand chose) quand il y a eu le tremblement de terre à Taiwan. Mais quand ça tombe sur des place qui exploitent la juvenilité (Haiti, Thailande) on ouvre les coffres assé faciliement!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 20:26 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Tommy a écrit:
Regardez ce qui arive dans les places autres que les paradies du tourisme, avec une optique... Le canada a rien fait (ou pas grand chose) quand il y a eu le tremblement de terre à Taiwan. Mais quand ça tombe sur des place qui exploitent la juvenilité (Haiti, Thailande) on ouvre les coffres assé faciliement!

Et le Sri Lanka, l'Inde, la Malaisie, le Cambodge ? Le DART n'est pas en Thailande à ce que je sache, pas plus que le reste de l'équipe canadienne... Au début la Thailande avait même dit ne pas avoir besoin de l'aide internationnal car elle avait été peu touché alors que les promesses d'aide étaient déjà élevées...

Je crois que le monde ne réalise pas l'ampleur du désastre. Quand une personne comme Powell, qui en a vu beaucoup d'autre, dit que c'est inimaginable, qu'il faut être sur place pour avoir une petite idée de l'ampleur du désastre, que les images de la télé donne absolument aucune idée cet l'ampleur, ... C'est peut-être que la situation est un peu plus grave qu'à Taiwan.

Et je vous rapellerai que lors du tremblement de terre en Turquie, ça n'avait pas laissé le monde indifférent alors qu'il y avait eu environ 20 000 morts. Il y en avait eu moins de 2000 à Taiwan qui est un "pays" très riche en passant (pib par habitant 8 fois plus élevé qu'au Sri Lanka, 3 fois plus que la Thailande, 2,6 fois plus que la malaisie et 8 fois plus qu'en inde). Je ne vois vraiment pas comment on peut tenter de faire ce genre de comparaison.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]