Tommy a écrit:
Regardez ce qui arive dans les places autres que les paradies du tourisme, avec une optique... Le canada a rien fait (ou pas grand chose) quand il y a eu le tremblement de terre à Taiwan. Mais quand ça tombe sur des place qui exploitent la juvenilité (Haiti, Thailande) on ouvre les coffres assé faciliement!
Et le Sri Lanka, l'Inde, la Malaisie, le Cambodge ? Le DART n'est pas en Thailande à ce que je sache, pas plus que le reste de l'équipe canadienne... Au début la Thailande avait même dit ne pas avoir besoin de l'aide internationnal car elle avait été peu touché alors que les promesses d'aide étaient déjà élevées...
Je crois que le monde ne réalise pas l'ampleur du désastre. Quand une personne comme Powell, qui en a vu beaucoup d'autre, dit que c'est inimaginable, qu'il faut être sur place pour avoir une petite idée de l'ampleur du désastre, que les images de la télé donne absolument aucune idée cet l'ampleur, ... C'est peut-être que la situation est un peu plus grave qu'à Taiwan.
Et je vous rapellerai que lors du tremblement de terre en Turquie, ça n'avait pas laissé le monde indifférent alors qu'il y avait eu environ 20 000 morts. Il y en avait eu moins de 2000 à Taiwan qui est un "pays" très riche en passant (pib par habitant 8 fois plus élevé qu'au Sri Lanka, 3 fois plus que la Thailande, 2,6 fois plus que la malaisie et 8 fois plus qu'en inde). Je ne vois vraiment pas comment on peut tenter de faire ce genre de comparaison.