| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Francois Taddei
|
Publié: 08 Avr 2002, 22:22 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
|
Ce n'est pas parce que une semaine nous parlons peu de jeux vidéo que nous en parlons peu à l'année. Nous couvrons un nombre impressionnant de jeux vidéo par rapport à nos concurrents. Combien de jeux avons-nous présentés depuis notre retour à la fin de janvier? Près de 60 jeux! C'est 15 jeux PS2, 15 jeux GBA, 13 jeux PC, 12 jeux Xbox, 2 jeux GC et
1 jeu DC. La GameCube a été négligée car à part des conversions ou des jeux multiplateforme, il n'est pas paru beaucoup de jeux originaux sur cette plateforme. Nous parlerons de jeux GameCube très bientôt, nous en avons reçus quelques-uns qui méritent une couverture à la télé.
Votre deuxième suggestion est une contradiction. Vous aimeriez que l'on présente des jeux qui sortiront dans quelques mois. Si on fait cela, nous devrons prendre du temps qui devait consacré à des jeux parus récemment. De plus, nous ne pouvons faire des "previews" qui ont du sens si nous n'avons pas des versions fonctionnelles de ces jeux entre les mains. Nous avons pu présenter Dungeon Siege une semaine avant qu'il sorte car notre chroniqueur avait en main depuis quelques semaines la version beta. Nintendo ne distribue pas de versions "betas" de ces jeux, alors à quoi bon comment les vidéos que tout le monde peut télécharger sur Internet?
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 09 Avr 2002, 13:44 |
|
|
francis a écrit: c'était juste une suggestion...et pas besoin d'avoir le jeu sous la main pour émettre des commentaires.....et c'est pas tout le monde qui ont internet pour voir les viddeos!
Pas besoin d'avoir le jeu sous la main pour émettre des commentaires? Je ne suis pas d'accord. A quoi bon commenter des communiqués de presse ou des images? Je vais vous donner un exemple. Nous avons présenté an décembre dernier une entrevue que nous avions tourné au E3 sur le jeu Obi-Wan pour la Xbox. Nous avions donc à vous communiquer de l'information de première main. Nous n'avions pas pu jouer au jeu, ni avoir une version d'évaluation avant de présenter cette entrevue, seulement du visuel fournis par LucasArts. A la fin de celle-ci, j'ai dit aux téléspectateur de se croiser les doigts et d'espérer que ce jeu ne sera pas aussi terrible que l'on croit qu'il le sera. J'avais des doutes sur le jeu et ils se sont révellés véridiques lorsqu'il est paru. Obi-Wan, c'est une farce. Si je n'avais pas eu autant d'informations en main, j'aurai pu dire que ce jeu est à surveiller. J'aurais donc induit les téléspectateurs en erreur.
Autre exemple. Si je décide de parler de Super Mario Sunshine à l'émission, et que j'utilise les images parus récemment ici et là, je n'aurai d'autres choix que de dire que le jeu semble basé sur le moteur de Super Mario 64, que la modélisation des personnage et des lieux est primaire, que les textures utilisées sont pauvres, bref je ne donnerai pas cher du jeu. Bien sûr, on peut espérer que la jouabilité sera au rendez-vous, car c'est quand même Myamoto qui est derrière tout ça...mais on ne peut que se fier à sa réputation, un point c'est tout. Quand on verra le jeu au E3, qu'on y jouera, on sera en mesure de se formuler une opinion plus valable.
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 10 Avr 2002, 10:54 |
|
|
francis a écrit: Je vois ce que vous voulez dire mais cest pas parce que super mario sunshine n'est pas très beau visuellement qu'il le sera lors de sa sortie.....le jeu est environ à la moitié du dévellopement!
D'où sortez-vous cette information? Je doute que Super Mario Sunshine soit complété à seulement 50%, sachant qu'il sortira au Japon dans deux mois et demi et en Amérique dans 5 mois...à moins que Nintendo ne retarde la sortie du jeu et ça j'en doute.
|
|
| Haut |
|
 |
|
fredo
|
Publié: 10 Avr 2002, 14:13 |
|
Inscription : 23 Fév 2002, 02:26 Message(s) : 120 Localisation : Ancienne-Lorette (pendant que ça existe encore)
|
Francois Taddei a écrit: francis a écrit: Je vois ce que vous voulez dire mais cest pas parce que super mario sunshine n'est pas très beau visuellement qu'il le sera lors de sa sortie.....le jeu est environ à la moitié du dévellopement! D'où sortez-vous cette information? Je doute que Super Mario Sunshine soit complété à seulement 50%, sachant qu'il sortira au Japon dans deux mois et demi et en Amérique dans 5 mois...à moins que Nintendo ne retarde la sortie du jeu et ça j'en doute.
C'est pourquoi il serait bien de recevoir des nouvelles de ce genre !!
les jeux attendues avec impatience comme final fantasy 11 et autres resident evil pas n'essécaire de montrer des images mais d'en donner des nouvelles !
_________________ Le montage vidéo c'est toute ma vie ! (en passant je roule sur mac !)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 10 Avr 2002, 14:37 |
|
|
|
Je n'ai pas l'intention d'éterniser cette discussion. Nous ne prendrons pas du temps à l'émission pour vous présenter ce que tout le monde peut lire ou trouver sur les sites Web de jeux vidéo. Nous préférons prendre du temps pour vous présenter les jeux vidéo que nous avons reçus ou loués.
|
|
| Haut |
|
 |
|
fredo
|
Publié: 10 Avr 2002, 14:47 |
|
Inscription : 23 Fév 2002, 02:26 Message(s) : 120 Localisation : Ancienne-Lorette (pendant que ça existe encore)
|
ce n'est pas que je veuille etendre ca (noubliez pas que c'est des suggestions) mais c'est que c'a pourrait etre un petit ajout comme
des " nouvelles des jeux " c'est pas oubliger de durrer 5 minutes
juste un petit survole des jeux a venir et des jeux en développement
exemple : (fictif) aujourd'hui a été annoncé la production de resident evil au ps2 ....
exemple 2 : (encore fictif) final fantasy 11 sortirat dans un mois la date officielle a été annoncé sur http://www.lesitequiditlesdatesdesortitdesjeux.com
mais comme je l'ai dit ce ne sont que des suggestions ! 
_________________ Le montage vidéo c'est toute ma vie ! (en passant je roule sur mac !)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 10 Avr 2002, 14:53 |
|
|
fredo a écrit: ce n'est pas que je veuille etendre ca (noubliez pas que c'est des suggestions) mais c'est que c'a pourrait etre un petit ajout comme des " nouvelles des jeux " c'est pas oubliger de durrer 5 minutes juste un petit survole des jeux a venir et des jeux en développement
Si on a plus de temps à l'automne prochain, je crois qu'on va plutôt l'utiliser pour parler de plus de jeux, mais rien n'est impossible. C'est juste que je ne veux pas faire comme nos concurrents et remplir notre émission d'actualités que tout le monde peut trouver en cherchant 2 minutes sur Internet.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 10 Avr 2002, 18:32 |
|
|
francis a écrit: malgré que c pas tout le monde qui a internet
Selon le CEFRIO, en décembre 2001, plus de trois millions de Québécois utilisaient le web sur une base régulière. C'est 50% de la population.
Vous allez me dire que la moitié des québécois n'ont pas accès à Internet et que c'est donc une bonne raison pourqu'on rapporte les nouvelles qui se trouvent sur Internet concernant les jeux vidéo. C'est mal comprendre les faits. D'après-vous, sur les 3 autres millions de québécois qui n'utilisent pas Internet, combien seraient intéressés par les jeux vidéo? De ce nombre, est-il possible qu'il y ait beaucoup de personnes soit en bas de 10 ans, soit en haut de 50 ans?
Vous voyez où je veux en venir j'espère... Je crois que la majorité de nos téléspectateurs ont accès à Internet. Sachant qu'ils sont plus de 125,000, il m'est difficile de croire qu'ils ne sont pas "branchés" car nous ciblons une clientèle plutôt connaissante non?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Luc Fortin
|
Publié: 13 Avr 2002, 07:31 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 20:50 Message(s) : 6 Localisation : Laval, Québec
|
Comprendre...........
Notre émission se veux deux choses au sujet des jeux vidéo :
1 - Démonstration
2 - Explication/opinion
Combat Flight Simulator lll s'en vient ( probablement pour noel 2002 )
Est ce que vous préférer que je vous montre des images du site web de microsoft, que je lise leurs communiqué de press verbatim ( comme certaines émission d'informatique font souvent ), que j'essaie de vous parler du nouveau système graphique maintenant ( soit 6 mois avant )
OU
Les 42 derniers plug-in de Flight Sim 2002/Combat Flight Sim ll avec leurs adresses, que vous pouvez télécharger ce soir, que vous aimerez demain et que vous nous écrivez cette semaine pour nous dire les 3 qui vous ont faite " tripper bin raide "... ( sachez que Flight Simulator toutes version confondu est le jeux video qui est le plus jouer dans le monde.... car il est pour tout les ages, des milliers d'heures par jours sont jouer par les utilisateurs )
L'important c'est de savoir ce qu'il y a de disponible très très bientot et non de parler d'un jeux qui sera là dans 6 mois.... a quoi bon sert-il d'avoir de l'information trop à l'avance....
 je peux vous dire que j'ai resident evil pour PS2 chez nous en version d'évaluation, que j'y joue 8 heures par jour et qu'il est écoeurant, le son est très hot, le graphique est acceptable et l'histoire incroyable.......... là vous allez capoter complètement, mais .......... il sera là dans 6 mois........ alors vous faires quoi, vous attendez 6 mois en salivant et quand il sorte, vous l'achetez et finalement la version officielle est modifié, le graphic est toujours bon, le son est traduit en france et est complètement dégoutant, l'histoire entrait pas au complet sur le CD donc ils l'ont coupé de moitier pis vous êtes décu..... ou bien on le dit la semaine de sa sortie, vous aller finalement le louer au club vidéo, il est poche, et vous êtes bin contant d'avoir sauvé 50$ pour un navet.
Je peux bien vous montrer des articles qui seront là dans 5 ans, mais a quoi bon les montrer si vous les voulez et que c'est impossible a trouver....
Pour ce qui est d'internet, je lis dans votre message 2 choses :
1 - Les maniaques de jeux vidéo ( et maniaque, j'essaie d'inclure tout ceux qui ont un moyen de jeux vidéo; du coléco vision au Xbox... donc j'exclus ma mère et mon père, c'est ce que je veux dire ) ont internet, c'est très rare les gens qui n'ont pas accès à internet et qui jouent à des jeux vidéo ( il y a internet à l'école, chez le voisin, l'ami, c'est même gratis au bureau de poste ) alors ils sont aussi capable que nous d'aller sur le site de Microsoft chercher les même textes et les même images de Combat Flight Simulator 3....
OU
2 - Vous vous servez de ce prétexte pour ne pas faire vous même vous recherche.... c'est bin plus facile de faire chercher les autres et de regarder ( lire ca demande du travail ) les images à TV que de lire ca sur le web.... et en plus la TV ne donne jamais la qualité que les images de jeux qu'il y a sur le web.....
Donc en conclusion: si vous êtes des vrai amateurs de jeux comme resident evil pour PS2 et autres, vous devez attendre comme un fou sa sortie, vous devez lire et chercher tout ce qui existe dessus et en connaitre un bon paquet ( donc vous n'apprenderiez pas grand chose ) ou vous voulez avoir de l'info plus ou moins bonne mais bien longtemps d'avance ce que nous ne faisons pas ( donner de l'info plus ou moins bonne )....
Est-ce que vous comprenez????
Luc Fortin
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 13 Avr 2002, 17:55 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
|
D'accord.... si l'on prend votre exemple sur Resident Evil et Eternal Darkness. Qu'est-ce que vous voulez concrètement? Qu'est-ce qu'on pourrait vous montrez que vous n'ayiez pas vue?
Vous le dites vous même que l'information sur ces deux jeux à circuler en quantité industrielle! Que vous apprendre de plus? Car j'imagine que vous avez fait comme moi: vous avez regarder les nombreux vidéo parut (en 640*480 en plus pour RE!) sur le web et que vous avez lu un paquet d'info. Je n'en connais malheureusement pas plus que vous au sujet de ces jeux! Je ne dis pas que si nous en recevions des copies demain matin que l'ont en parlerais pas (surtout RE qui sort dans quelques semaines)... qu'on ne vous montrerais rien, car dans ce cas précis on aurais en main quelques chose que vous ne retrouveriez pas sur le web, ou à toute autre chaine TV.
Prenez par exemple l'avant-première de Warcraft III. C'est un jeu qui devrait sortir cette été, mais nous avons pu mettre la main sur une version beta et de plus Blizzard nous a donné l'autorisation de présenter des images! Cependant, c'est très rare que l'ont reçoi ce genre de chose... c'est donc très rare que l'on fasse ce genre d'avant-première à l'émission.
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 14 Avr 2002, 08:30 |
|
|
francis a écrit: Croyez vous vraiment que tous les autres jeux que vous avez montré à votre émission étaient des nouvelles et images exclusives??????? Moi jai un ordinateur 166 mgh et jai peine à réussir à downloader des videos (de la plus petite grandeur) qui marchent bien...alors......sa serait interressant que vous vous forciez un peu à montrer des jeux à venir au lieu des jeux qui sont sortis il y a des semaines et qu'on a déja loué depuis longtemps!
Vous n'avez pas l'air de comprendre comment est produite une émission de télévision. Nous ne recevons pas toujours les jeux la semaine où ils sortent. Parfois, on les reçoit 1-2 semaines après leur sortie. Comme nous accumulons des jeux continuellement, nous devons faire des choix, si nous avons reçu des jeux PS2 qui datent d'une semaine et que nous n'avons pas reçu de jeux GC qui datent de deux semaines, nous devrons parler des jeux PS2 en premier. Quand nous recevons des jeux, nous devons les tester et cela prend au moins une semaine. Ensuite il faut aller tourner des images des jeux et ça c'est la semaine précédent la diffusion de l'émission. C'est impossible que l'on parle d'un jeu la semaine où il sort à moins d'avoir reçu une version gold ou beta. C'est donc possible seulement pour les jeux PC... Pour pouvoir jouer à des versions "gold" de jeux Xbox et PS2, il nous faudrait une Xbox et une PS2 de développement, nous tentons d'en obtenir une de chaque en ce moment. Comme Nintendo n'offre pas à aucun journaliste une GC de développement et que nous ne pouvons nous déplacer dans les studios américains de Nintendo pour aller voir des "previews", nous ne pourrons donc jamais vous satisfaire alors arrêtez de vous acharner sur nous. Si votre PC est trop faible pour vous permettre de mieux vous renseigner sur Internet, c'est votre problème, pas le nôtre.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 14 Avr 2002, 23:47 |
|
|
francis a écrit: 1 semaine pour tester un jeu?????? 1 semaine de plus pour filmer des images?..jen doute.......C'est pourquoi il serait plus interressant selon moi de voir des videos et des informations que de voir un jeu que jai déja joué et dont je me suis fait ma propre opinion.
Je m'occupe de Micro.Info depuis 7 ans. Vos doutes gardez-les pour vous, j'en ai plus qu'assez de vos suggestions. Nous ne présentons pas des jeux que nous n'avons pas testé nous. Vous voulez voir des images fraîches et entendre des commentaires pas plus poussés que ceux qu'on retrouve au verso de la boîte d'un jeu, allez voir ailleurs. Vous voulez voir des vidéo de jeux que vous n'avez pas joué, faites donc votre propre émission, ou achetez-vous un ordinateur plus puissant et payez-vous la meilleure connexion sur le marché.
|
|
| Haut |
|
 |
|
fredo
|
Publié: 15 Avr 2002, 11:26 |
|
|
|
dans les dents !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dante
|
Publié: 15 Avr 2002, 12:57 |
|
|
on devrait lui donner des addresses de sites de jeux vidéos pour qu'il se la ferme un peu, il est rendu vraiment agacant ce joe connaissant 
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 15 Avr 2002, 12:59 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
|
| Haut |
|
 |