Kerath a écrit:
myxomatosis a écrit:
Je crois que tu fais erreur Kerath... IBM collabore avec AMD, c'est vrai. IBM ne collabore pas avec Intel, c'est vrai aussi. L'A64 et le Banias/Dothan sont des processeurs très différents! De plus le terme "Centrino" ne désigne pas un processeur proprement dit mais plutôt un "melting pot" de plusieurs technologies différentes servant à donner vie aux portables Intel (processeur, wifi et cie)!
L'A64/Opteron possède son architecture propre, le Banias/Dothan possède une architecture ressemblant vaguement à celle du bon bieux PIII de ce que j'ai lu! Et inutile de te dire que le PIII c'est du 100% Intel... je doute qu'IBM ait quelque chose à voir dans ça
Oups, je voudrais plutôt Dothan-M plutôt que Centrino. Mais je suis sûr qu'IBM travaille en permanence avec Intel et AMD. Leurs actions sont asser "camouflés" dans la compagnie mais les technologies viennent tous d'IBM. IBM est une des plus grande compagnie en informatique et ce n'est pas juste en vendant des kit d'ordinateur et des écrans qu'ils font ca. Il doive vendre des technologies au plus offrant et ensuite AMD et Intel modifie le tout mais la base est le même selon moi.
Je dis peut-être que du faux mais c'est ma vision des choses !
Vous ne semblez pas connaître l'étendu des produits offerts par IBM. Ils offrent beaucoup plus que de simples kits d'ordinateurs.
Au niveau des mainframes, ils offrent beaucoup de choix. Un beau petit mainframe compatible AS400 récent pour supporter nos anciennes applications, ca peut valoir un petit 300000. Ils offrent aussi plusieurs logiciels de développement, comme la platte forme de développement websphere, qui ne coûte pas 1$ non plus. Ils vendent aussi de la formation et du support pour plusieurs technologies aussi.
Ils font la passe de cash avec certaines entreprises. Je connais une couple d'entreprises qui sont IBM bord en bord. Serveur de BD imb (DB2), ordinateurs clients tout en un IBM, etc.
Ils font aussi de la recherche pour plusieurs technologies, mais ca m'étonnerait qu'ils vendent un processeur et qu'on ne soit pas au courant de la chose.